Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 036 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12351
qui dit guerre dit couvre-feu:oops2:

ça va on a l'entrainement :oops2::oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12352
Citation :
je ne croyais pas à la guerre en Ukraine

Après ça fait quand même depuis 2014 que c'est le bordel... paramilitaire, milice séparatiste, etc... avec aide des puissances occidentale ou Russe selon le camps.
Bref y a eu une pause pendant la Covid quoi.
Sinon
Citation :
L’armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir tué une cinquantaine « d’occupants russes » dans la région de Louhansk, alors que l’Ukraine fait face à une invasion de Moscou lancée dans la matinée.

Puis quelques heures aprés :
Citation :
Le bilan officiel des militaires ukrainiens tués jeudi lors de l’invasion russe a grimpé à cinq morts, a annoncé le ministère de l’intérieur.

Source : https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/24/ukraine-la-russie-bombarde-des-cibles-militaires-dans-tout-le-pays-la-communaute-internationale-condamne-une-agression_6115008_3210.html



12353
y'a déjà 14 000 morts depuis 2014

Non je ne mettrai pas de pull

12354
12355
Citation :
y'a déjà 14 000 morts depuis 2014

Oui donc croire que ça commence aujourd'hui...
12356
Citation :
Il n'est pas impossible que Macron ne passe pas le premier tour.

Depuis ce matin, et suivant la tournure des évènements, je pense au contraire qu'il n'est pas impossible que Macron passe dès le premier tour.

Citation :

Il y a un fort sentiment anti-Macron à droite.

Je pense juste le contraire. Au delà du soutien de façade a minima pour la candidate LR.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 11:14:15 ]

12357
Citation :
Nan mais ça va bien oui, vous croyez vraiment que c’est un sauveur ce type :8O:???


Bah oui, il a déjà arrêté la guerre deux fois. Il nous a dit. :oops2:
12358
12359
Citation de sublime :
hier encore je disais à quelqu'un que je ne croyais pas à la guerre en Ukraine, en m'appuyant notamment sur beaucoup d'analyses optimistes à ce sujet. je me suis trompé : Poutine est trop taré.


Nous sommes nombreux à nous être trompés. Si l'armée russe attaque l'Ukraine c'est très certainement qu'elle y trouve de bonne raisons stratégiques. Ne serait-ce que pour récupérer les régions du Donbass encore sous contrôle des ukrainiens. Puis, en cas d'intervention militaire de l'Otan, c'est quand même mieux pour la Russie de faire la guerre sur le territoire ukrainien que sur le sien et, tout à son intérêt de réduire à néant l'importance de l'Ukraine.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12360
Citation de gromeul :

Nan mais ça va bien oui, vous croyez vraiment que c’est un sauveur ce type :8O:???

Je n’y crois pas du tout non, mais on s’en fout tu as vu les photos… depuis le début il s’en sort à coup de communication (ou de non communication pendant les GJ), l’opportunité est trop belle.