Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 046 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12451
Citation :
Ça s'appelle un "biais d'action". Vouloir agir à tout pris car l'inaction serait le "mal absolu".

Imagine que par méprise, un policier te vise avec son arme et te dise : "si tu bouges, tu es mort". Que fais-tu ? Va-tu tu mettre à bouger, fuir, protester, danser la samba ... car il faut absolument réagir à toutes les situations ? :clin:
On ne sait pas trop ou va s’arrêter notre ami Poutine, et son cerveau tordu. Il peut très bien avoir un appétit d'ogre et s'attaquer ensuite aux pays limitrophes. C'est la version noire du scenario, mais c'est largement plausible. On s'en voudra alors collectivement de ne pas être intervenu a temps, tout ça sans nécessairement être des fous de guerre. En attendant, les pauvres Ukrainiens doivent fuir (on parle de 120 000 personnes en Pologne) et se prennent des missiles. KIev, c'est pas si loin, c'est l'Europe, tout de même, va tomber aux mains des Russes dans quelques jours, si on recoupe les diverses infos.
Citation :
La Russie a jusqu’ici avancé en territoire ukrainien le long de trois axes: au sud depuis la Crimée jusqu’à la ville de Kherson, sur le Dniepr, au nord depuis le Bélarus vers Kiev, le long de deux routes au nord-est et au nord-ouest de la capitale ukrainienne, et à l’est depuis la ville russe de Belgorod vers la grande ville industrielle de Kharkiv, selon les estimations du Pentagone.
Et après, il se passe quoi ?
12452
Citation de ronanr :
Ta comparaison est ôsée ! :mdr:
Si je réagis face au flic, je peux mourir.
Sil les orgas réagissent, ils ne remettent pas en cause leur évènement.


Je voulais surtout montrer que "réagir à tout prix", c'est parfois contre-productif.

Ils ne remettent peut-être pas en cause leur événement mais risquent quand même d'envenimer la situation car ça peut servir de prétexte supplémentaire à certaines personnes du camp adverse.
12453
Citation :
On s'en voudra alors collectivement de ne pas être intervenu a temps, tout ça sans nécessairement être des fous de guerre.

hou le canaillou il veut faire la guerre !
ben vas-y.

Ah, Byzance...

12454
apparemment Erdogan se range du côté de l'occident en voulant bloquer l'accès de la mer Noire aux Russes... Sacré Erdogan, un farceur qui a peut-être des choses à se faire pardonner... les relations Turquie/Russie n'ont jamais été simples.

Ah, Byzance...

12455
Citation de CasioXWG1 :
On ne sait pas trop ou va s’arrêter notre ami Poutine, et son cerveau tordu. Il peut très bien avoir un appétit d'ogre et s'attaquer ensuite aux pays limitrophes. C'est la version noire du scenario, mais c'est largement plausible. On s'en voudra alors collectivement de ne pas être intervenu a temps, tout ça sans nécessairement être des fous de guerre. En attendant, les pauvres Ukrainiens doivent fuir (on parle de 120 000 personnes en Pologne) et se prennent des missiles. KIev, c'est pas si loin, c'est l'Europe, tout de même, va tomber aux mains des Russes dans quelques jours, si on recoupe les diverses infos.


C'est toutes la difficulté du truc.

Prenons ce scénario "noir" et Poutine attaque les pays limitrophes. Que reste-t-il qui n'appartient pas à l'Union Européenne ou à l'OTAN ? La Biélorussie que l'on accuse d'être un pantin des russes ? La Moldavie ?

S'il attaque des pays de l'union européenne ou de l'OTAN, je crains que le résultat soit le même que si l'une de ces deux organisations agissait en Ukraine. La question deviendrait alors "doit-on provoquer la 3GM ou bien attendre que l'autre la provoque ?"

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:21:24 ]

12456
Citation de sublime :
apparemment Erdogan se range du côté de l'occident en voulant bloquer l'accès de la mer Noire aux Russes... Sacré Erdogan, un farceur qui a peut-être des choses à se faire pardonner... les relations Turquie/Russie n'ont jamais été simples.


A mon avis, il cherche surtout à négocier des trucs du genre suppression de sanction internationale.
12457
Citation :
"doit-on provoquer la 3GM ou bien attendre que l'autre la provoque ?"

ça nous fait deux va t'en guerre sur ce forum, c'est cool.

Ah, Byzance...

12458
Citation de sublime :
Citation :
"doit-on provoquer la 3GM ou bien attendre que l'autre la provoque ?"

ça nous fait deux va t'en guerre sur ce forum, c'est cool.


Kamoulox !!!

Je serais donc un "va en guerre" parce que je demande si le mieux serait de ne pas attaquer et d'attendre que l'autre nous attaques ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:34:26 ]

12459
nan mais allez-y, attaquez la Russie et le sort de la planète sera réglé.

Ah, Byzance...

12460
Citation de sublime :
nan mais allez-y, attaquez la Russie et le sort de la planète sera réglé.


Mais où ai-je dit qu'il fallait attaquer la Russie ? :?: