Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 070 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12501
Hum Russie et Chine allier historique de toujours c'est à voir...
Surtout une vision occidental-centré datant de la grande guerre spirituel contre le communisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_frontalier_sino-sovi%C3%A9tique_de_1969
Plus en détail le communisme Chinois, axé sur Mao et le Soviétisme (ou le monde communiste devait être dirigé par l'URSS, et dont la chine ne devait être qu'une état "membre" de la mère patrie) sont rentrés en conflit idéologique.
Maintenant avec les régimes autocratiques moderne et les enjeux économiques la chine ce tournera vers ceux qui leur rapporterons le plus... ou joueront le jeu de la neutralité.
12502
Citation de Synthpunk :
Citation :
Hé mais va falloir qu’ils se calment les gens qui prétendent que JLM est pro Poutine, c’est pas parce qu’on répète un mensonge h24 en période électorale que ça en fait une vérité :8O: La dernière fois qu’il s’est rendu en Russie c’était pour voir l’équivalent de LFI en Russie avec des opposants a Poutine mis en prison, et comme vous pouvez le constater il a effectivement toujours eu une position « ambigue » sur ce sujet :


Rencarde toi sur Ruffin et son grand amour pour Loukachenko et tu ne sera pas déçu. Pareil pour Maxime Vivas et Viktor Dedaj de grand potes de Melenchon qui animent le site complotiste et pro dictatures "le Grand Soir" et et tu ne sera pas déçu

https://blogs.mediapart.fr/nicolas-cadiour/blog/210122/ouighours-melenchon-soutient-le-negationniste-maxime-vivas

"Le grand soir" une ligne éditoriale qui parlent d'elle même

boi9.jpg


D'accord et donc ? Moi j'ai des potes qui sont un peu complotistes ou qui veulent voter pour Pécresse :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12503
Citation :
D'accord et donc ? Moi j'ai des potes qui sont un peu complotistes ou qui veulent voter pour Pécresse :mrg


Grand bien leur fasse :tourne::lol::lol::lol:

Avant le Bolloré Trumpo Zemmouro Poutino compatible Canal + c'était encore des trucs marrants comme le SAV des émissions

lbcy.jpg

Maintenant les nouveaux "Comiques" de la Bolloré Canal + "C News" Company -Tm sont beaucoup moins drôles :beurk:

vhoj.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 13:01:22 ]

12504
Mélenchon est un invité récurrent de cnews ? LFI est surreprésenté parmi les invités des chaînes de Bolloré ?
12505
synthpunk faut pas déconner, Méluche n'a jamais fricoté avec Poutine, il n'a récolté ni argent ni boulot ni faveur de lui, il n'en a jamais fait une figure respectable, alors qu'une bonne partie de la droite coche les critères que je viens de donner.
Mélenchon est allergique à l'Otan (réflexe que n'a pas ou peu l'ensemble de la classe politique française), et donc il idéalisait trop les vertus d'un monde bipolaire.

Ah, Byzance...

12506
c'est la guerre, donc c'est open bar sur la propagande

Non je ne mettrai pas de pull

12507
Citation :
synthpunk faut pas déconner, Méluche n'a jamais fricoté avec Poutine, il n'a récolté ni argent ni boulot ni faveur de lui, il n'en a jamais fait une figure respectable, alors qu'une bonne partie de la droite coche les critères que je viens de donner.
Mélenchon est allergique à l'Otan (réflexe que n'a pas ou peu l'ensemble de la classe politique française), et donc il idéalisait trop les vertus d'un monde bipolaire.

Peut être pas fricoté, même si "Méluche" a affirmé récemment le contraire, ne pas soutenir ce régime, il est quand même un peu dans le déni la dessus. Un de ses tout proches copains en AmSud, lui, soutient ouvertement le régime de Poutine. C'est quand même un peu gênant à ce niveau, je trouve. Pleins de gens sont allergiques à l'Otan, c'est une connerie d'y avoir adhéré. Merci Sarkozy. Et si j'ai bonne mémoire, c'est même la France qui en a le commandement en ce moment. Drôle d’épine dans le pied.

20minutes :
Citation :
Dans la crise en Ukraine, Vladimir Poutine a au moins un allié en Amérique du Sud. Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a en effet assuré mardi son homologue russe de son soutien.
« Le Venezuela est avec Poutine, il est avec la Russie. Il (le Venezuela) est avec les causes courageuses et justes dans le monde », a déclaré le président Maduro à la télévision lors du Conseil des ministres alors que le Parlement russe a donné son feu vert mardi à une opération militaire en Ukraine.

Quand à Poutine, il n' a pas totalement tort sur le fond, car il existe bien une branche Neo nazie en Ukraine, je me souviens il n'y a pas si longtemps des banderoles SS déployées dans les stades de Kiev, ou autres, tout ça en toute impunité, ou presque. Alors que le reste de l’Europe a réussi a se débarrasser tant bien que mal de ces malotrus. Je passe sur les marches il n'y a pas si longtemps en l'honneur du chef de l'Armée insurrectionnelle Ukrainienne, responsable de la mort atroce de milliers de Juifs et de Polonais en 43.
Une partie de l'Ukraine est clairement Russophone, et n'a rien a voir avec l'Ukraine. Une solution intelligente serait de leur demander avant tout leur propre avis. Sur la forme, bien sur, il a tort a 1000 %, on ne peut pas tolérer une invasion guerrière de ce genre. Surtout que dans l'armée rouge, il n'y a probablement pas que des saints non plus. Poutine est n'est pas vraiment un homme de parole, faut t'il le préciser. Bref, on est mal.
12508
Citation :
Mélenchon est allergique à l'Otan (réflexe que n'a pas ou peu l'ensemble de la classe politique française), et donc il idéalisait trop les vertus d'un monde bipolaire.


Et alors moi aussi je n'ai jamais été un fan de l'Otan j'ai même manifesté contre elle et je le referait, sauf que contrairement au Merluchon ma grille de lecture n'est pas restée comme le reste de sa bande de la LFI bloquée binairement sur la guerre froide et le monde en deux blocs, le monde à changé depuis la chute du mur je te signale, et désolé les potes de Melenchon comme le Maduro qui copinent ouvertement avec des régimes aussi antipathiques que l'Iran des Raissi-Khamenei, la Corée du Nord, le Bachar Al Assad et le Poupoute and Co que Maduro et ses Thuriféraires occidentaux moisis nomment "l'Axe de la résistance" désolé c'est pas ma tasse de thé. Et ce ne le sera jamais

Mes camarades sont la

https://twitter.com/asranarshism

Mais certainement pas chez la "L.F.I" et encore moins dans cette soi disant "gauche radicale" fRancawi à la "Acta Zone", "Lundi Matin" "Ballast" & co

Citation :
Quand à Poutine, il n' a pas totalement tort sur le fond, car il existe bien une branche Neo nazie en Ukraine, je me souviens il n'y a pas si longtemps des banderoles SS déployées dans les stades de Kiev,


Va voir chez les Hools Ultra des stades Moscovites de Saint-Pétersbourg , c'est souvent bien pire ne parlons même pas des scènes et groupe "Rock" type R.A.C ou NSBM en Russie qui sont des gens responsables de dizaines d'assassinats politiques de militants défenseurs des droits humains, antifascistes, écologistes, comme ce fut le cas pour Timur Kacharava

https://lahorde.samizdat.net/russie-il-y-a-9-ans-timur-antifa-etait-assassine-par-des-neonazis

Lis également cet article sur l'Ukraine écrit par des antifascistes locaux et de Kiev

https://rebellyon.info/La-guerre-et-les-anarchistes-Perspectives-23727

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:58:01 ]

12509
c'est pas bien grave, vu tous les armes qu'on vend à l'arabie saoudite, ça fait plus que compenser

Non je ne mettrai pas de pull

12510
Billet en accès libre sur Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/albin-wagener/blog/010322/ukraine-sang-froid-guerre-chaude-et-vertige-des-impuissances
Citation :
Je me sens coupable, parce que cela fait littéralement des décennies que puissances occidentales et russe instrumentalisent le peuple ukrainien dans des stratégies d’influences qui déstabilisent cet Etat, d’une révolution l’autre. J’ai honte, parce que tous les philosophes de plateaux, les analystes de salon, les éditorialistes en écharpes et les intellectuels en pantoufles nous donnent des leçons de guerre et de paix, au mépris de la terrible réalité du terrain, agissant comme d’irresponsables va-t-en-guerre, ivres de leur propre couardise.

J’ai honte, parce que face à la complexité d’un monde aux multiples intérêts, certaines et certains choisissent parfois la cécité délibérée, préférant la lâcheté de notre impérialisme universaliste sous couvert de valeurs humanistes. J’ai honte, parce que des candidates et des candidats à l’élection présidentielle ici, en France, n’hésitent pas à enjamber les décombres encore fumants pour produire des polémiques stériles et vaines, espérant ainsi voler deux demi-points dans les sondages à la faveur des cadavres qui jonchent les villes ukrainiennes. Je me sens coupable, parce que je vois que nos démocraties n’auront jamais honte des tactiques politiciennes, quitte à exploiter les actes atroces que nous réprouvons officiellement, mais qui peuvent toujours arranger nos petites affaires, en fonction de nos intérêts bien compris.

Je me sens coupable et triste, parce qu’en Syrie comme en Ukraine, au Mali comme au Myanmar, en Bosnie comme au Venezuela, et jusqu'aux tentes lacérées à Calais ou aux réfugiés violentés porte de la Chapelle à Paris, ce sont les mêmes peuples qui souffrent, les mêmes personnes qui n’aspirent qu’à une vie normale, à acheter à manger pour leurs familles, à permettre à leurs enfants d’aller à l’école, à passer de bons moments avec leurs amis, bref ; à avoir une vie digne, où l’équité et la reconnaissance donnent la chaleur dont nous avons toutes et tous besoin.