Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 042 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12541
Citation de samy :
pour l'instant on vire les mafieux russes, on verra après pour le reste


Et les désinformateurs complotistes et armes d'intoxication massives que sont les RT f-Rance et autres "Sputnik News" que certains "intellectuels" à gages fRancawi s'évertuent encore à défendre.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12542
J’entendais je sais plus qui sur Franceinfo ce matin qui disait que c’était peut-être une connerie de bloquer RT ici, parce qu’on peut s’attendre en retour à ce que France 24 et d’autres soient bloqués là-bas, ce qui ne va pas aider le peuple russe à être correctement informé sur la situation. Ça se tient comme raisonnement je trouve.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 11:36:12 ]

12543
c'était vachement intéressant le texte des anarchistes ukrainiens du site rebellyon

Non je ne mettrai pas de pull

12544
pour bloquer un media il ne faut pas une décision de justice? ça peut passer comme ça par simple volonté politique - fait du prince?

comme chez Poutine quoi :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12545
RT est plus considéré comme un organe de propagande que comme un média aujourd’hui.
12546
légalement je ne pense pas qu'il existe une distinction :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12547
Citation :
Hé mais va falloir qu’ils se calment les gens qui prétendent que JLM est pro Poutine, c’est pas parce qu’on répète un mensonge h24 en période électorale que ça en fait une vérité :8O: La dernière fois qu’il s’est rendu en Russie c’était pour voir l’équivalent de LFI en Russie avec des opposants a Poutine mis en prison, et comme vous pouvez le constater il a effectivement toujours eu une position « ambigue » sur ce sujet :


Les gens qui prétendent que JLM était (il a vite changé d'avis quand le vent à tourné) un des plus gros lèches-cul de Poutine se basent principalement sur des années de discours, d'interventions télévisuelles, sur ses longs entretiens chez Thinkerview et des article de son propre blog. Le «mensonge répété h24» il vient plutôt de ceux qui essaient de faire oublier tout ça en ce moment.

Lisez-donc son blog, les articles n'ont pas (encore ?) été effacés. Ou pour un résumé, il y a ces articles, assez bien sourcés :
https://www.mediapart.fr/journal/france/260222/ukraine-melenchon-aux-prises-avec-son-passe
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/16/les-ambiguites-de-jean-luc-melenchon-sur-la-russie-et-la-guerre-en-syrie_5050147_4355770.html
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/invasion-russe-quand-jean-luc-melenchon-souhaitait-la-desagregation-de-l-ukraine_2168956.html

Je comprends que ça fasse un peu chier vu qu'on est en pleine campagne et que JLM représente le seul maigre espoir de la gauche, mais faudrait arrêter de se mentir à soi-même. Perso j'ai pas oublié ce que disait JLM à la télé au moment de l'annexion de la Crimée ou sur la Syrie où il était clairement pro-Poutine (et pro-El-Assad).
12548
Citation de Synthpunk :
Citation de samy :
pour l'instant on vire les mafieux russes, on verra après pour le reste


Et les désinformateurs complotistes et armes d'intoxication massives que sont les RT f-Rance et autres "Sputnik News" que certains "intellectuels" à gages fRancawi s'évertuent encore à défendre.


Si tu parles de gens comme Lordon ou de Bégaudeau, je ne crois pas qu'ils soient à gage du pouvoir russe, je crois surtout que ça les dérange pas d'aller sur une chaîne de propagande étrangère du moment que ça leur permet de dérouler leur discours d'esthètes de la révolution. Ce qui n'est pas illogique puisque pour eux, l'étranger ou la révolution, c'est des choses assez abstraites. Peut-être même que le côté sulfureux de ce genre de média les excite un peu.
12549
Étant entendu que l’équipe à riper le soleil d’extrême droite m’horripile (il faut le préciser à chaque fois...) l'attitude de Mélenchon aussi : priorité absolue à la négociation, de plus, ce mec est contre la fourniture d'armes indirecte et contre les sanctions économiques, si on reprend ses propres mots du jour. Bref, contre tout, comme d'hab. La négociation, y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes. C'est surtout bien pour des cageots de fruits et légumes a Rungis, pas quand on se retrouve avec un dingo assis en face a la table. Et cette poignée de députés qui hochent la tête et qui applaudissent derrière lui comme des toutous devant un nonos à chaque phrase....Proprement Insupportable.

Citation :
Je comprends que ça fasse un peu chier vu qu'on est en pleine campagne et que JLM représente le seul maigre espoir de la gauche, mais faudrait arrêter de se mentir à soi-même.
Paroles censées. Mélenchon ne représente en rien la classe laborieuse, et presque tous les autres sont des rigolos, c'est tout le problème. L'avenir social est peut être, je dis bien peut etre dans une relance économique, et dans le retour de la considération des employés dans certaines entreprises, certainement pas par les menteurs professionnels qui promettent ce qu'il ne peuvent pas offrir. Je connais certaines entreprises (pas toutes, ceux qui ont en envie et ceux qui le peuvent) octroient des primes a leurs employés, certes, ça ne vaut pas des augmentations sur la paie, mais c'est tout de même mieux que rien. La chaine RT, beaucoup ne connaissent même pas, et franchement, on s'en fout, on a d'autres chats à fouetter pour le moment.
12550
Citation :
on s'en fout

Oui et non.
J’en connais quelques uns qui se sont fait laver le cerveau par ce type de «média» depuis deux ans.