Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 486 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12551
Citation :
ça peut passer comme ça par simple volonté politique - fait du prince?

comme chez Poutine quoi

C'est la guerre ! Faut ce qui faut ! Celons ou tu vis les méchants et les gentils sont déjà tous définie, oublions tous recule et prenons partie pour le camps du bien (le notre évidement !).
Chacun dans son coin avec ses propres organes de propagande c'est comme ça que ça marche la guerre.

Je ne statue pas sur le fait que tel média soit collabo, ou tel homme politique traitre à la démocratie... mais force est de constater que les camps se forment vite, et le questionnement fait vite place à la prise de position partisane.
12552
Messieurs Dames il y a plus grave, Mme Taubira se retire de la campagne présidentielle faute de signatures.
12553
Citation de Neurophage :
Chacun dans son coin avec ses propres organes de propagande c'est comme ça que ça marche la guerre.

force est de constater que les camps se forment vite, et le questionnement fait vite place à la prise de position partisane.
Bah oui. En essayant de me placer du point de vue des intérêts russes je me dis que Poutine n'a pas forcément complètement tort (sur le plan des principes, pas celui de la guerre) Et du point de vue de nos intérêts que l'OTAN n'a peut-être pas eu forcément complètement raison d'aller chatouiller les russes en ouvrant la porte à une adhésion de l'Ukraine. Donc j'essaie de me tenir à l'écart d'une logique partisane mais une fois que la guerre est là c'est compliqué de ne pas choisir un camp.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12554
Citation de Igreka :
RT est plus considéré comme un organe de propagande que comme un média aujourd’hui.

Ah ben du coup Cnews va être interdit aussi. Good news :bravo:
12555
J’aimerais bien oui.
12556
Citation :
"La marque de cette époque aussi, c'est l'état des partis qui n'en finissent pas d'agonir, qui sont boudés par leurs propres militants, délaissés par leur propre électorat", a-t-elle dénoncé.
Tellement vrai, parmi un torrent de bêtises. Mais qui donc a dit ça ?

12557
Je trouve RT news bien plus intéressant et beaucoup moins bourrin que Cnews, même si la finalité des 2 est assez claire.
Disons que pour un esprit éclairé et vigilant il y a des infos à piocher sur RT, et rien d'utile sur Cnews
12558
Citation :
mais une fois que la guerre est là c'est compliqué de ne pas choisir un camp

Reste quand même l'option pacifique, tant décrié par certain... mais à une époque ou chaque camps à de quoi atomiser une planète et demi voir plus ça reste un option à ne pas oublier.
De plus faut ce rappeler que les guerres sont souvent mener pour servir les intérêts de certaines élites, et que bien loin d'eux se sont les populations civiles qui en payeront les conséquences.
Mais les organes de presse de tous camps s'empressent de convaincre cette même population et de crier vive la guerre !
Si le vrai objectif c'est d'apporté la paix avec des bombes la liste de pays à attaquer se fait longue…

Fournir des armes est en effet l'option facile (payer par nos impôts pour le plus grand bonheur des multinationales de l'armement)... mais après elle vont devenir quoi ce armes ? Reprises par l'ennemie ? Réutilisées par des groupuscules mafieux ? Vendues au marché noire à quelques groupes terroristes ?

Les sanctions économiques, mettre le pays exsangue, affamé sa population (oui hein les oligarques vont se servir sur leur peuple), les humiliés et les mettre au ban du reste du monde ? Je souviens un pays à qui on à fait ça en 1918... ça à mal finie.

Je donnes pas ici une réponse à ces questions, mais nous devrions y réfléchir à deux fois avant d'agir... que le temps manques aux politiques pour agir soit, mais nous derrière nos écrans ...

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 13:50:59 ]

12559
Citation de Before_ :
Messieurs Dames il y a plus grave, Mme Taubira se retire de la campagne présidentielle faute de signatures.


N'ayant pu faire l'union derrière son illustre personne, elle jette l'éponge.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12560
Citation :
Fournir des armes est en effet l'option facile (payer par nos impôts pour le plus grand bonheur des multinationales de l'armement)... mais après elle vont devenir quoi ce armes ? Reprises par l'ennemie ? Réutilisées par des groupuscules mafieux ? Vendues au marché noire à quelques groupes terroristes ?
Les sanctions économiques, mettre le pays exsangue, affamé sa population (oui hein les oligarques vont se servir sur leur peuple), les humiliés et les mettre au ban du reste du monde ? Je souviens un pays à qui on à fait ça en 1918... ça à mal finie.
Très mélanchonesque, comme réflexion. C'est pas nécessairement une critique, vu que tout le monde à le droit de s'exprimer. Entre les négociations, les compromis (très limités coté efficace face à quelqu'un de pas fiable du tout comme Poutine) et la guerre totale, capable de détruire 10 X la terre, pour l'instant nous n'avons, nous autres Européens sans doute que ces options intermédiaires. Macron va causer ce soir à 20 heures, on en saura peut être un peu plus.