Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 523 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12691
Il faut une volonté politique. Qu'on arrête de supprimer tous les services. Il y a 4 ans, la Poste était à 6 km de chez moi, ainsi que l'es impôts et l'école, on y allait à pied. Aujourd'hui, école = 5 km, poste : 15 km et impôts 20. Qu'on installe des points de recharge (encore que l'aspect "écolo" de l'auto électrique reste à démontrer).
Moi aussi mes déplacements ne sont que pour le boulot et les courses, à part voir la famille une fois de temps à autre. Avant, on avait un secrétariat de mairie, à présent c'est centralisé dans la com com à 8 km. Tu veux un papier ? Prend l'auto ! Je suis au conseil, avant les réunions c'était le plus souvent dans le village ou à 8 km, maintenant c'est souvent à 30 bornes, grande com com oblige ! Du coup, je bouffe du carburant et le plus souvent je n'y vais plus.

On augmente les taxes sur le carburant et on supprime les services de proximité.

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:03:12 ]

12692
As tu interpellé ton député à ce sujet ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12693
<Mode Poutine On>
C'est une technique classique de tout supprimer pour ce qui concerne le bas-peuple pour garder le salaire de haut-fonctionnaires de Bercy et autres du même acabit.
Interpeller un nanti qui profite du système a peu de chance de changer les choses.
</Mode Poutine Off>

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:03:11 ]

12694
Non, mais je pense qu'il est au courant.

 

12695
Citation de Ipwarrior :
<Mode Poutine On>
C'est une technique classique de tout supprimer pour ce qui concerne le bas-peuple pour garder le salaire de haut-fonctionnaires de Bercy et autres du même acabit.
Interpeller un nanti qui profite du système a peu de chance de changer les choses.
</Mode Poutine Off>

Il me semble au contraire qu'on a remplace les hauts fonctionnaires de BErcy (et d'ailleurs) par des consultants qu'on paie plus cher :p
12696
> SOS

Je vois surtout que tu n'as rien compris aux zones ZFE...
Mauvaise foi encore concernant les bagnoles. Tu dis 10 ans et c'est la ferraille ? C'est encore faux et archi faux. Je roule dans une Golf break à essence qui a 22 ans, elle a une vignette jaune (N°2). Beaucoup, beaucoup de voitures de plus de 10 ans arborent une vignette violette (N°1) qui roulent aujourd'hui absolument sans restriction partout en France. Quant aux hybrides certaines ont la vignette verte et ne sont pas concernées du tout. Bref encore une fois tu dis de la merde.

Quant aux histoires de tes déplacements boulot (ton lieu de travail n'étant pas impacté par la moindre zone ZFE-m donc sans restriction), c'est tellement débile que je ne commente pas. D'ailleurs j'arrête là avec toi. Le seul truc que je vois dans ton discours, c'est que tu n'as absolument pas envie de sacrifier ton petit confort pour faire un geste responsable. Tant pis et je sais que personne ne te fera changer d'avis, parce que les maladies pulmonaires tout ça, ça te passe largement au dessus de la tête. Merci encore.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:42:19 ]

12697
Citation de Berzin :
L'électrique ? Trop cher et contraignant.

Si tu pars du principe que tu dois acheter ta voiture neuve, sans doute. Mais aujourd'hui on trouve des voitures électriques d'occasion à moins de 10 000€. Et sur le long terme tu y gagneras car l'entretien d'une telle voiture est à des km de celui d'une voiture à essence. C'est un calcul simple ça.

Quant à la contrainte ? Quelle contrainte ? Puisque justement tu habites une ferme, tu ne peux pas la brancher en quelque part ? Moi en tant que citadin, c'est sûr, c'est un poil plus contraignant. Faut trouver une borne libre pas forcément à côté de chez toi, et tu ne peux pas non plus y stationner autant que tu veux, on peut ajouter aussi que le courant on te le fait payer nettement plus cher. Mais moi tu vois je serais prêt à accepter ces petites contraintes.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 12:40:00 ]

12698
12699
Citation de j-master :
donc ya que la voiture de possible et c'est pas possible autrement et faut qu'on vous trouve des solutions pour faire autre chose que de la voiture mais les alternatives c'est pas possible, parce que c'est pas possible et sinon c'est trop cher et contraignant ?
Et si demain le prix de litre de carburant passe à 3€ ? Et si après demain on n'en n'a plus, de carburant, c'est toujours pas possible ?

ben, euh, je ne vis pas dans ni pour ma voiture, et encore moins pour les déplacements.
Quand je vois des citadins qui me disent "ben oui, pour la culture, tu comprends..." Mais purée, vous êtes tous les soirs au ciné ? théâtre ? resto ? Ça consomme quoi tous ces loisirs ? Et vous croyez qu'il n'y a rien en campagne ?
12700
urbn-1920X553.jpg
vous avez des solutions clef en main pour d’autres pays ?
:dents pêtées: