Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 068 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12711
Citation de xbassman_K :
Non, je corrige, pas les plus pauvres, les plus radins à court terme qui ne savent pas faire un calcul sur l'avenir. Essaye pas de nous faire pleurer, les plus pauvres quand ils achètent une voiture, achètent des bagnoles à 1000 balles, et ne profitent pas des primes. Et dans les bagnole à 1000 balles on trouve des caisses capables de rouler encore longtemps. En revanche, moi j'ai remarqué que ceux qui l'ouvrent en grand sur le sujet, roulent avec des mazout achetées neuves et récentes, parce qu'ils sont radins.


Si j'avais un diesel acheté neuf et récent, je serais en critair 2 donc autorisé.

Les voitures à moins de 1000€ en critair 1, j'aimerais bien que tu m'en montre.

Les véhicules à ce tarif ont très souvent de grosse réparation à prévoir ou sont à l'état d'épave. Au final, on est obligé de garder l'ancien surtout lorsque l'on n'a pas d'argent à jeter par les fenêtre. L'absence de calcul à long terme serait plutôt de ton côté.

Quand aux primes, elles ne profitent pas à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter car elles sont loin de régler les problèmes de coût d'acquisition et de possession.
Or, c'est le nœud du problème. La pression se fait sur ceux qui n'ont pas les moyens financier de suivre.

J'avais regardé pour prendre une électrique pour aller au boulot. J'y ai renoncé lorsque j'ai vu que ça allait me mener droit au surendettement. Non seulement, l'achat n'est pas donné mais la location de la batterie faisait exploser le budget.
Ben oui, une voiture électrique, c'est loin d'être l'équivalent de 2€ le "plein"

Pour une personne de province qui peut-être amenée à se déplacer, il faut soit :
- un maillage de réseau de transport efficace et économique qui couvre tout le territoire national quel que soit l'horaire (on en est loin)
- acheter une voiture électrique avec une grosse autonomie genre tesla mais que la plupart des gens ne peuvent pas s'offrir (le fameux "salop de pauvre !!!")
- acheter une essence ou hybride qui risque d'être bannie d'ici quelque années ce qui fait la encore augmenter les coût de possessions

Citation de xbassman_K :
Ça mon gars, faut y réfléchir sur le moment et ne pas se laisser embobiner par des des trucs alléchants qui n'ont pas de futur (et là on en revient une fois de plus au mazout=pas cher=c'est ça que je veux parce que je suis radin sur le moment et que je ne pense qu'à mon cul). Perso si je n'ai jamais acheté de bagnole à mazout c'est entre autre pour ça aussi (mais surtout à cause de ce que ça rejette).


Je te rappelle que je n'ai pas acheté ma voiture avec la prime à la casse, pas les moyens.

Ensuite, le but était d'illustrer le fait que l'objectif de cette prime était purement consumériste car j'ai vu pas mal de voiture être mise à la ferraille alors qu'elles auraient pu remplacer des véhicules plus polluant ou plus ancien si elles avait été échangée contre des modèles plus ancien.

Pour l'embobinage sur le diesel, il faut rappeler que l'ennemi "affiché" des écolos, politique et média de l'époque, c'était le CO2. D'ailleurs, c'est toujours le cas avec le malus écologique et les diesels sont mieux classé que les essence.


Les hybrides que tu conseilles sont les prochains qui seront éliminé vu que nos gouvernants et écolos veulent supprimer l'intégralité des moteurs thermique.

L'écologie et la santé publique n'a rien à voir la-dedans. Il n'y a qu'a voir les voitures du dieselgate qui polluent plus qu'un diesel critair 5 et ont le droit à un critair 2.
Nous sommes dans une logique qui est à la fois consumériste (faire tourner les usines de voitures neuve) et dans une politique d'exclusion des plus pauvres pour les jeter en dehors des villes.

C'est pour ça que des gens considère cela comme de l'écologie punitive.

Citation de xbassman_K :

Et bien on verra à ce moment là, et je dis ça surtout parce que je suis parisien, et de toutes façons maintenant que je n'ai plus d'enfant à la maison, cette voiture ne se justifie plus, ces dernières années j'ai dû faire 2500km par an grand max avec. Donc quand sera venu le temps de l'interdiction je n'aurai plus de voiture. Soyons honnête, les provinciaux sont très peu impacté par le problème, ils pourront rouler encore très longtemps avec une voiture à essence pourvue d'une vignette 1, 2 ou 3.


Cette attitude est la même que celle de la ségrégation qui consistait à dire que les noirs étaient peu impacté par le fait de devoir être au fond du bus.

Ici, la discrimination à changée mais cela reste de la discrimination. Je n'ai pas à être cantonné en dehors des grandes villes parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule récent.
12712
Wow bravo pour le point apartheid ! On retrouve ton goût pour l'Histoire vite faite.

Ah, Byzance...

12713
Citation :
Les voitures à moins de 1000€ en critair 1, j'aimerais bien que tu m'en montre.

Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit que j'avais acheté MA voiture à 1000 balles (qui est elle en Crit'Air 2). J'ai juste dit que des Crit'Air 1 de 10 ans d'âge ça se trouve facilement et que ce n'est pas très cher.

Citation :
Les véhicules à ce tarif ont très souvent de grosse réparation à prévoir ou sont à l'état d'épave. Au final, on est obligé de garder l'ancien surtout lorsque l'on n'a pas d'argent à jeter par les fenêtre. L'absence de calcul à long terme serait plutôt de ton côté.

Non, ça c'est ton travers paranoïaque, tous les gens ne sont pas des arnaqueurs. Quand j'ai acheté ma caisse (à un vieux), il fallait juste prévoir des pneus, une distribution (que j'ai faite 2 ans plus tard), et un embrayage (que j'ai fait aussi 2 ans plus tard). Après, c'est certain qu'il faut s'y connaitre un minimum en mécanique quand on tape dans ce genre de tarif, cibler un modèle réputé fiable, et savoir ce qu'il faut vérifier et comment le vérifier. Comme je le dis j'avais des cases à cocher, mission accomplie, même si parfois il faut se montrer patient. Mais quand on veut trouver, on trouve.

Citation :
J'avais regardé pour prendre une électrique pour aller au boulot. J'y ai renoncé lorsque j'ai vu que ça allait me mener droit au surendettement. Non seulement, l'achat n'est pas donné mais la location de la batterie faisait exploser le budget.
Ben oui, une voiture électrique, c'est loin d'être l'équivalent de 2€ le "plein"

Nawak ça. Je t'invite à te renseigner sans tes aprioris habituels, particulièrement sur les occasions. Une Renault Zoe je t'en trouve une à moins de 10 000 en 2 secondes.

Citation :
- acheter une voiture électrique avec une grosse autonomie genre tesla mais que la plupart des gens ne peuvent pas s'offrir (le fameux "salop de pauvre !!!")

Chez toi il existe manifestement que 8 et 80, rien entre les deux. Pourquoi tout de suite une Tesla ? L'autonomie ? Y'a des Kia capables d'en faire autant, à moins cher. Ah la sacrosainte autonomie... Dis-moi tu fais 400km tous les jours toi ?

Citation :
Je te rappelle que je n'ai pas acheté ma voiture avec la prime à la casse, pas les moyens.

Jamais dit ça non plus.

Citation :
Pour l'embobinage sur le diesel, il faut rappeler que l'ennemi "affiché" des écolos, politique et média de l'époque, c'était le CO2. D'ailleurs, c'est toujours le cas avec le malus écologique et les diesels sont mieux classé que les essence.

Là tu vois, tu es victime de ton ignorance car les gens qui s'intéressent vraiment au problème savent que le CO2 n'est pas le seul polluant généré par un moteur thermique, et c'est documenté depuis très longtemps. Ce n'est pas parce que ta connaissance sur le sujet se limite à la lecture des publicité automobiles, voire la presse automobile, que ces problèmes n'ont pas été soulevés par des gens compétents. Les écolos n'y sont pour le coup pour pas grand chose, eux ils s'agitent au contraire pour qu'on reconnaisse TOUS les polluants générés par l'automobile. Le coup du CO2, c'est du marketing automobile pour montrer "qu'on fait des efforts" et accessoirement calmer les écolos rien de plus, et quand je lis ce que tu écris au dessus je me dis que visiblement tu as plongé toi aussi dans l'acceptation de cette fumisterie.

Citation :
Les hybrides que tu conseilles sont les prochains qui seront éliminé vu que nos gouvernants et écolos veulent supprimer l'intégralité des moteurs thermique.

Rassure-toi ce n'est pas demain la veille...

Citation :
L'écologie et la santé publique n'a rien à voir la-dedans. Il n'y a qu'a voir les voitures du dieselgate qui polluent plus qu'un diesel critair 5 et ont le droit à un critair 2

Tu ne cesses de répéter ça, mais ça sort d'où au juste ? T'as un quelconque document pour appuyer (ou démontrer, soyons fous) ce que tu dis là ?

Citation :
Cette attitude est la même que celle de la ségrégation qui consistait à dire que les noirs étaient peu impacté par le fait de devoir être au fond du bus.

Ici, la discrimination à changée mais cela reste de la discrimination. Je n'ai pas à être cantonné en dehors des grandes villes parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule récent.

:8O: Fallait l'oser celle-là... :facepalm:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12714
bACK TO THE TOPIC :mrg:

NE PLUS SUIVRE
12715
x
Hors sujet :
Voiture électrique = daube qui tombe en panne après 150 bornes d'autoroute sans possibilité autre que l'assistance. Les composants (batterie, électronique) seront très difficiles a recycler, a mon avis, sans compter leur provenance pas très écolo. D’après ce que j'ai compris, je suis peut être surement bête, pas de cartes bleues pour payer aux bornes mais un système de cartes assez bordélique, c'est un peu n'importe quoi, pas mal de bornes H.S. et tous ne sont pas en recharge rapides. Bref, on revient au temps des diligences. Si j'ai bien compris, une recharge rapide en 30 mn n'autorise que 80% de charge, amputant encore plus une autonomie déjà pas terrible. C'est vrai, on ne fait pas 100 bornes tous les jours, mais si c'est pour rouler les yeux rivés sur l’autonomie, c'est pas la peine.
Pour en revenir à la politique, Jadot veut interdire la vente des voitures thermiques, essence, gaz, E85 et même hybride autoritairement sans autre forme de procès.
12716
Citation :
D’après ce que j'ai compris

Ouille

Ah, Byzance...

12717
Citation de xbassman_K :
Quand j'ai acheté ma caisse (à un vieux), il fallait juste prévoir des pneus, une distribution (que j'ai faite 2 ans plus tard), et un embrayage (que j'ai fait aussi 2 ans plus tard). Après, c'est certain qu'il faut s'y connaitre un minimum en mécanique quand on tape dans ce genre de tarif, cibler un modèle réputé fiable, et savoir ce qu'il faut vérifier et comment le vérifier.


Donc des coûts supplémentaires par rapport à un véhicule sur lequel tu as déjà fait des frais. Ca te fait monter le coût de possession ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Citation de xbassman_K :

Nawak ça. Je t'invite à te renseigner sans tes aprioris habituels, particulièrement sur les occasions. Une Renault Zoe je t'en trouve une à moins de 10 000 en 2 secondes.


Avec batterie en location entre 70 et 130€ par mois auprès de la DIAC ce que beaucoup de vendeur n'indiquent pas sur l'annonce. Celle qui sont bien marqué "batterie sans location" sont plus chère.

Une personne qui fait 12000 km/an (a peu près ce que fait la moyenne des français) avec une conso de 5.3L/100 de gasoil à 1,8€/L aura 1145€ de frais de carburant. (hypothèse "défavorable")
Pour ce kilométrage, la location de la batterie de la Zoé coûte 1128€/an (12 * 94€).

Rajoute le coût d'achat du véhicule, l'acquisition éventuel d'une borne, le surcoût de l'assurance et de l'emprunt ...

Citation de xbassman_K :

Chez toi il existe manifestement que 8 et 80, rien entre les deux. Pourquoi tout de suite une Tesla ? L'autonomie ? Y'a des Kia capables d'en faire autant, à moins cher. Ah la sacrosainte autonomie... Dis-moi tu fais 400km tous les jours toi ?


Ca m'arrive d'en faire plus et pas pour les vacances.

Citation de xbassman_K :

Citation :
Les hybrides que tu conseilles sont les prochains qui seront éliminé vu que nos gouvernants et écolos veulent supprimer l'intégralité des moteurs thermique.

Rassure-toi ce n'est pas demain la veille...


Qui peut prévoir l'avenir de manière certaines ? Personne.
On nous annonce la fin des thermiques en 2035 mais des villes comme Paris annoncent la fin des critair 2 en 2024 et des critair 1 en 2030 (donc des hybrides non rechargeable) mais bien entendu, certains pousseront peut-être à accélérer le mouvement et à l'étendre dans les autres villes.

Citation de xbassman_K :

Tu ne cesses de répéter ça, mais ça sort d'où au juste ? T'as un quelconque document pour appuyer (ou démontrer, soyons fous) ce que tu dis là ?


Pour les véhicules du dieselgate, tu reprends le chiffre de dépassement de la norme qui ont été annoncé dans la presse et tu prend les normes Euro et la correspondance critair sur Wikipédia, c'est facile à vérifier.

Et une fois que tu aura constaté ça, tu m'expliqueras pourquoi ces véhicules (apparement, 900 000) ont encore le droit de circuler alors que d'autres qui respectent les normes ne peuvent pas.
12718
Citation :
Donc des coûts supplémentaires par rapport à un véhicule sur lequel tu as déjà fait des frais. Ca te fait monter le coût de possession ce qui n'est pas possible pour tout le monde.

Bon ok pour te faire plaisir je vais inclure les frais que j'ai fait dessus, donc en gros une voiture à 2600€ avec vignette 2 et rien à faire dessus, ça te va ? Tu te sens mieux ?

J'arrête là tu me fatigues avec tes positions rétrogrades. Y'a cent ans certains dénigraient l'électricité, en disant que c'était dangereux. Tu fais la même là. Continue avec ton mazout va. :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12719
:fleche:Sinon ya le topic de l écologie :idee:
12720
x
Hors sujet :
L’argument « Mais tu fais souvent plus de 400km ? » me dérange vraiment. Non, mais qui peut le plus peut le moins !

Mon (petit) beau-frère a acheté une VW id3, batterie de moyenne capacité. Il habite à 20km de Grenoble et recharge sa voiture avec les panneaux solaires qu’il a installés.
Autant pour monter à la montagne, à Grenoble, c’est parfait. Je l’ai essayée quand il est venu en décembre dernier, c’est super agréable à conduire mais…
Mais pour venir de Grenoble à 2 adultes et 2 enfants, coffre rempli, voiture chargée à 100% au départ en hiver c’est minimum 3 arrêts recharge, sans garantie que toutes les stations fonctionnent ou soient compatibles avec la carte fournie (mais ça semble s’arranger)
Et c’est encore pire pour repartir de Paris, il a du sortir de l’autoroute pour charger sinon il aurait du rouler à (nettement) moins de 120km/h pour tenter d’atteindre la première borne « rapide ».
A tel point qu’ils envisagent pour les prochaines grandes vacances de louer un véhicule !
Donc, en ce qui me concerne je n’ai heureusement pas besoin de changer de voiture mais si c’était le cas, je ne prendrais pas une voiture qui ne permet que 250/300 km d’autonomie, d’autant plus que j’évite de prendre les axes payants donc pour les stations de charge… Je m’orienterais probablement vers une hybride essence rechargeable.
« Oui, mais tu ne conduis pas 4h d’affilée, la charge permet de se reposer !».
Nous sommes 2 à conduire donc les arrêts toutes les 2h et quelques ne durent que 5mn le temps de faire paille-paille et se dégourdir les pattes.
La voiture électrique m’intéressera quand il sera possible de faire au moins 4 ou 500km en toutes conditions et surtout quand j’en aurais besoin, mon hybride actuelle me suffit amplement, j’essaie d’ailleurs de faire le maximum de km en mode électrique…