Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 767 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12781
Citation :
je vois tous les complotistes paumés qui sont persuadés que Poutin vient libéré l'Ukraine du Nazisme

C'est précisément ce que dis RT depuis des années dans ses articles. Et c'est pas 2 ou 3 articles mais une grande partie.
Ça et l'idée que c'est le comportement de l otan qui a poussé la Russie à la guerre.
10 ans qu'RT prépare les esprits à cette invasion. Et ça marche puisqu'effectivement une partie des français ont fait leur ces théories.
RT n'a jamais été un chaîne d'information, c'est une chaîne de propagande de guerre.
Perso bon débarras.
Source p 51
https://www.kcl.ac.uk/policy-institute/research-analysis/weaponising-news
12782
Citation de greggreg :
Citation :
je vois tous les complotistes paumés qui sont persuadés que Poutin vient libéré l'Ukraine du Nazisme

C'est précisément ce que dis RT depuis des années dans ses articles. Et c'est pas 2 ou 3 articles mais une grande partie.
Ça et l'idée que c'est le comportement de l otan qui a poussé la Russie à la guerre.
10 ans qu'RT prépare les esprits à cette invasion. Et ça marche puisqu'effectivement une partie des français ont fait leur ces théories.
RT n'a jamais été un chaîne d'information, c'est une chaîne de propagande de guerre.
Perso bon débarras.
Source p 51
https://www.kcl.ac.uk/policy-institute/research-analysis/weaponising-news


Merci Greg Greg

Les débuts de RT en f-Rance ce sont fait rappelons le avec l'aide active d'un bouffon notoire de la Complosphère proche de la Dieudosphère nommé Johnattan Moadab qui avait été le fondateur et membre des sites complotiste "L'Agence Info Libre" et "Le Cercle des Volontaires", un cas d'école celui la , grand admirateur de Faurisson et divers autre négationnistes des régimes de Poutine, Chavez, de Khamenei,de Bachar Al Assad et même de la Corée du Nord. Pour la petite histoire Moadab fut l'un des recruteurs notoire de cameramen et de "pigistes" pour RT jusqu'en mai 2021

Et faudrait pleurer les poubelles RT et "Sputnik" non mais on marche sur la tête la !!!!

https://www.liberation.fr/futurs/2016/04/08/russia-today-allo-paris-ici-moscou_1444970/

Quand Moadab se disait "censuré" par Twitter

14ap.jpg

On ne se sera pas plus étonné que ça de le voir maintenant "Piger" pour les droitards de "Valeurs Actuelles" média on ne peut plus Zemourocompatible

bhxz.jpg





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12783
+1 avec Gregreg

J'ai regardé quelques fois RT pour rigoler. Au bout d'un moment j'avais plutôt envie de pleurer.
Pour avoir été en Russie (proche de Kharkov / Kharkiv, d'ailleurs), fallait pas parler politique.
Le bout de conversation qu'avait eu ma femme était édifiant, lorsqu'on parlait libertés, la réponse était "à quoi sert la liberté quand le carburant est cher ?" :facepalm:
Et là on parle d'une fraction "éduquée" de la Russie, avec du fric, qui va (allait) à Val Thorens pour skier ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12784
Citation :
Et faudrait pleurer les poubelles RT et "Sputnik" non mais on marche sur la tête la !!!!

Non mais c'est pas ce que je dis... relativise...
Je trouve juste que la facilité avec laquelle ça c'est fait, l'unanimité qui chez certain (pas forcement toi) fait preuve d'un manque de recule (non pas que la conclusion ne soit pas la même après réflexion, mais j'ai toujours du mal avec les prises de parties trop prompte) est légèrement inquiétante.
D'un autre coté on à C news qui se fait le relai d'idéologie fasciste (le grand remplacement ça coche toute les cases du fascisme et du complotisme), mais la pas d'inquiétude... ou à peine une tape sur les doigts.
Donc que Sptunik ou RT soit censuré aient enfin ce qu'elles méritent ces chaines de tute à la Russie, bon OK, à mon sens pas fin ni très pertinent comme strat mais c'est une autre histoire.
Mais que par la suite ça permette à un gouvernement de plus en plus autoritaire de ce permettre de censurer tous ce qui nuit à LEUR vision de la vérité notamment des médias indépendants gênant mais pas forcement complotiste, ou tous ce qui s'apparenterait à des sois disant "menaces" pour leur "démocratie" usant d'argument comme "chaine islamogauchiste", "indigéniste" ou "woke".
Et puis bon la sphère complotiste n'a pas besoin de RT et Sputnik hein, et ironiquement ces conspis pro Poutine vont plus trouver des liens d'extrait choisi de C news, ou de site d'extrême droite (oui même quand il s'affiche de gauche). Sauf que maintenant dans leurs têtes vu que ces chaines sont interdites c'est que c'est sur on nous cache la vérité fait tes propres recherches... bref même pas convaincue du bilan...

Je ne critique pas le fait, mais la méthode qui risque d'amener de grave dérive.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 15:43:31 ]

12785
Citation :
Mais que par la suite ça permette à un gouvernement de plus en plus autoritaire de ce permettre de censuré tous ce qui nuit a LEUR vision de la vérité notamment des médias indépendant gênant mais pas forcement complotiste, ou tous ce qui s'apparenterait à des sois disant "menace" pour leur "démocratie"


c'est vrai qu'interdire son peuple de parler de "guerre" et de parler d' "opération spéciale" à la place, c'est particulièrement tordu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12786
Citation de j-master :
Le bout de conversation qu'avait eu ma femme était édifiant, lorsqu'on parlait libertés, la réponse était "à quoi sert la liberté quand le carburant est cher ?" :facepalm:

C'est un discours qu'en entend de plus en plus ici aussi et ça ne va faire que s'accentuer si l'énergie reste durablement aussi chère : "A quoi sert la démocratie si on n'a pas l'argent pour profiter de nos libertés" Bref, du pain, de l'essence et des jeux. Voilà à quoi aspire le peuple aujourd'hui. Je sais, c'est décevant, mais je crois pas très loin de la réalité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12787
Citation :
et ça ne va faire que s'accentuer si l'énergie reste durablement aussi chère

comme je le dis souvent : spoiler alert, l'énergie sera de plus en plus chère. Avec des soubresauts, mais globalement, ça va monter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12788
Citation de #Houba :
Citation de j-master :
Le bout de conversation qu'avait eu ma femme était édifiant, lorsqu'on parlait libertés, la réponse était "à quoi sert la liberté quand le carburant est cher ?" :facepalm:

C'est un discours qu'en entend de plus en plus ici aussi et ça ne va faire que s'accentuer si l'énergie reste durablement aussi chère : "A quoi sert la démocratie si on n'a pas l'argent pour profiter de nos libertés"


C'est surtout la preuve que sans égalité, point de liberté.
Ce qui est décevant, c'est d'avoir à rappeler cette évidence qui est pourtant inscrite au fronton des mairies de France.

Il faut dire que lorsque la clique au pouvoir répand des fariboles comme "la gauche se préoccupe d'abord d'égalité alors que la droite se préoccupe d'abord de liberté", ça n'aide pas vraiment la population à faire ce lien pourtant essentiel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12789
Citation :
D'un autre coté on à C news qui se fait le relai d'idéologie fasciste (le grand remplacement ça coche toute les cases du fascisme et du complotisme), mais la pas d'inquiétude... ou à peine une tape sur les doigts.


On rappellera juste les rapports très étroits entre la chaine du Boloré et RT juste comme ça en passant, ça mériterait effectivement une sacrée commission d’enquête:fache2::fache2::fache2:

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/03/18/rt-france-est-desormais-disponible-sur-le-bouquet-canal_6033577_3246.html

Que dire aussi quand l'autre pourri de Bacharolâtre de LR Jaques Myard recevait en grande pompe dans les salons de l'Assemblée des propagandistes du régime de Bachar, un paquet de complotistes moisis, un haut ponte du régime Iranien et des auto proclamés "Expert en géopolitique" de "L’Académie de Géopolitique de Paris", un "think tank" plus que que douteux et complaisant avec les régimes Syrien, Iranien, et Russe

Des petites "Réunion d'experts" à l'AN de "L’Académie de Géopolitique de Paris" souvent filmé, comme "hasard" Par le duo de boulets complotiste du "Cercle des Volontaires" dont le fameux Moadab évoqué plus haut :beurk:

Le 11 décembre à l’Assemblée, une brochette d’intervenants loufoques allant de la Secte Moon à Jacques Cheminade étaient invités d’un colloque, parrainé par le député Jacques Myard. Mais quelle mouche avait piqué l’élu UMP

Si vous vous demandiez comment rencontrer la Secte Moon à Paris, il suffisait d’aller… à l’Assemblée Nationale. Plus d’une centaine de personnes y étaient venues écouter le porte-parole de la secte, le 11 décembre dernier. Et pour le même prix, sur l’estrade : les royalistes de l’Action Française, des soutiens de Bachar El-Assad et du Hezbollah, Jacques Cheminade, des partisans de l’auto-défense armée, un représentant du gouvernement Poutine et même … l’ambassadeur d’Iran à Paris !

Dans les travées de la salle 6017 de l’Assemblée, il flottait un petit parfum de dissidence. Les journalistes de l’Agence Info Libre et ceux du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan avaient fait le déplacement pour couvrir l’événement.

C’est par l’entremise du député UMP Jacques Myard que cette belle brochette a pu tenir conférence sur « la géopolitique du terrorisme » au Palais Bourbon. Interrogé par StreetPress sur le panel WTF du colloque, le député-maire de Maisons-Laffitte qui assurait le discours inaugural s’est justifié


https://www.streetpress.com/sujet/1418638207-la-secte-moon-l-action-francaise-et-l-ambassadeur-d-iran-invites-l-assemblee



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 17:14:20 ]

12790