Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 478 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12841
Citation de Sos_maf :
Citation de sublime :
Si tu as recours à un récit allégorique que tu ne comprends pas, je laisse tomber.
Si tu veux défendre la liberté de la presse correctement, abonne toi à mediapart et pi fais un don aux assos qui soutiennent les ukrainiens.


Et le jour où mediapart sera censuré par décision du président x ou y qui suite à un énième scandale dans ses rangs accusera ce média de faire de la propagande afin de déstabiliser le gouvernement, que diras-tu ?
Que c'est totalement normal de passer en dehors des tribunaux ?

Si tu n'es pas capable de voir le danger que représente ce type de "fait du prince" de la part du pouvoir exécutif, c'est que tu n'as vraiment pas compris les fondamentaux.


Mediapart est un outil de propagande et de désinformation d'État ?
12842
x
Hors sujet :
il ya pas si longtemps, j'aurais eu le même avis que sos maf sur la question, mais j'ai évolué en lisant des messages sur ce forum ! notamment en découvrant le paradoxe de Popper, rappelé par j master sur ce fil.

ah, Byzance...

12843
Poutine a dit ça :
Citation :
la chaîne est financée par le gouvernement. Elle reflète donc la position officielle du gouvernement russe sur les événements de notre pays et du reste du monde, d’une manière ou d’une autre.


Donc bonjour l'indépendance et l'ouverture.


Après, certains vont vouloir parler de Radio France et de France Télévision.
Attention : le contenu est quand même ouvert et critique du gouvernement.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 14:36:46 ]

12844
Citation de Shreddator :
Et comment savoir que les amanites phalloïdes sont toxiques, si on les mange pas ?

Tous les champignons sont commestibles il me semble. Au moins une fois, plus précisément.
12845
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
il ya pas si longtemps, j'aurais eu le même avis que sos maf sur la question, mais j'ai évolué en lisant des messages sur ce forum ! notamment en découvrant le paradoxe de Popper, rappelé par j master sur ce fil.


x
Hors sujet :
ça me fait sincèrement plaisir qu'au moins une personne l'ait vu, ce message :)
J'avoue que c'est aussi sur AF que j'ai appris l'existence du paradoxe de Popper, même si je suis retombé dessus par la suite sur d'autres médias.
La chaîne youtube Monsieur Phi est assez excellente pour s'affuter sur ce genre de notions, parfois (souvent) contradictoire avec du ressenti au doigt mouillé et de l'affirmation brute de comptoir... ce qui m'a déjà valu quelques discussions houleuses sur des sujets similaires

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12846
x
Hors sujet :
Et le jour où mediapart sera censuré par décision du président x ou y qui suite à un énième scandale dans ses rangs accusera ce média de faire de la propagande afin de déstabiliser le gouvernement, que diras-tu ?
Que c'est totalement normal de passer en dehors des tribunaux ?

Si tu n'es pas capable de voir le danger que représente ce type de "fait du prince" de la part du pouvoir exécutif, c'est que tu n'as vraiment pas compris les fondamentaux.


Les 6 votes ne sont pas usurpés. Pourtant c'est aussi vrai que faux.
L'arbitraire est dangereux, sauf qu'ici il est difficile de savoir si c'est une décision d'urgence ou une décision purement arbitraire.

La principale faiblesse d'une démocratie face à un régime autoritaire c'est surtout la lenteur de sa réaction. Il lui faut peser le pour et le contre, envisager, négocier avec elle-même, là ou un régime autoritaire ne s'encombre pas de ces étapes et n'a aucun problème a frapper le premier. Donc, pour réagir, la démocratie n'aura que deux options : passer en mode guerrier et réduire au maximum son temps de réaction en court-circuitant tout ce qui n'est pas absolument essentiel à l'instant, ou prendre le temps de délibérer entre les diverses idéologies présentes et espérer aboutir à un consensus avant d'être en cendres.

Sur les décisions stratégiques il n'y a pas de consensus à chercher, c'est l'affaire des gens dont c'est le métier. On peut donner son point de vue mais en se souvenant qu'il n'a aucune valeur, à moins d'avoir les compétences et l'expérience nécessaire sur la question, auquel cas c'est un véritable avis et il est étayé.

Et franchement, (là c'est mon point de vue), je ne préfère pas imaginer les conséquences des tergiversations dans la situation actuelle. Et cette situation est absolument inédite puisqu'elle rassemble en même temps (coucou Manu) un beau paquet de merdes :
- épidémie mondiale absolument pas terminée
- montée en puissance des populsimes à peu près partout sur le Globe
- situation climatique désastreuse
- ressources en chute libre
- possibilité d'une 3e GM
- présence dans de nombreux pays d'un arsenal nucléaire délirant

Fallait-il interdire RT ?
Sérieusement, c'est ça le problème ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 15:03:37 ]

12847
avec la suppression de la redevance, les chaines auront moins d'indépedance

Non je ne mettrai pas de pull

12848
Citation de linn134 :

Fallait-il interdire RT ?
Sérieusement, c'est ça le problème ? :8O:

Personne n'a dit que c'était le problème.

Mon voisin a arrêté la clope, ça n'a pas réglé le tabagisme dans le monde.
12849
Citation :
Mon voisin a arrêté la clope, ça n'a pas réglé le tabagisme dans le monde.


C'est normal, ton voisin ne pèse rien par rapport au problème du tabac dans le monde, la portée de sa voix se résume à ses proches, ses potes, ses voisins. Il n'a aucune capacité de nuisance, personne n'écoute ce qu'il dit en dehors de son cercle de connaissances.
Contrairement à un média qui a distribué des bidons d'essence en plein incendie, en faisant croire qu'il s'agissait d'eau.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 15:27:15 ]

12850
Citation de linn134 :
Citation :
Mon voisin a arrêté la clope, ça n'a pas réglé le tabagisme dans le monde.


C'est normal, ton voisin ne pèse rien par rapport au problème du tabac dans le monde, la portée de sa voix se résume à ses proches, ses potes, ses voisins. Il n'a aucune capacité de nuisance, personne n'écoute ce qu'il dit en dehors de son cercle de connaissances.
Contrairement à un média qui a distribué des bidons d'essence en plein incendie, en faisant croire qu'il s'agissait d'eau.


J'étais un poil ironique dans ma dernière phrase.