Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 085 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13001
Jadot est trop à droite, il a d'ailleurs viré Rousseau qui était trop à gauche pour lui :clin:...

Celui qui ne veut voter ni Mélanchon, ni Macron et pour qui le PS se situe encore trop à droite ne veut pas :
- de l'égalité salariale homme/femme ?
- de la retraite à 60 ans ?
- du Smic à 1400€ ?
- des 19 élèves par classe ?
- des soignants et hôpitaux en grand nombre ?
- de la planification écologique ?
- de la 6° République ?
- avoir la possibilité de révoquer un élu ?
- Etc...?

Il veut donc encore en chier un peu plus passque ils ne sont pas encore allés assez loin ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 16:20:59 ]

13002
Citation de Rifki :
Citation :
l'Ukraine renonce à adhérer à l'Otan,


Citation :
l'Ukraine évoque également un statut spécial pour les provinces de lougansk et Donetsk


Tu les a trouvé ou ces infos ? Parce que si c'est vrai, je crois que les russes ont réussi leur coup !

Pour les provinces, c'etait deja dans le protocole de Minsk, mais Poutine voulait trop trop vite.
13003
Citation de gromeul :
Jadot est trop à droite, il a d'ailleurs viré Rousseau qui était trop à gauche pour lui :clin:...

Celui qui ne veut voter ni Mélanchon, ni Macron et pour qui le PS se situe encore trop à droite ne veut pas :
- de l'égalité salariale homme/femme ?
- de la retraite à 60 ans ?
- du Smic à 1400€ ?
- des 19 élèves par classe ?
- des soignants et hôpitaux en grand nombre ?
- de la planification écologique ?
- de la 6° République ?
- avoir la possibilité de révoquer un élu ?
- Etc...?

Il veut donc encore en chier un peu plus passque ils ne sont pas encore allés assez loin ?

Pour l'instant la personne auquel je pense, trouve Jadot de gauche et Mélanchon trop souverainiste proche du Frexit... (Je n'exagère pas)
13004
Citation :
- de l'égalité salariale homme/femme ?
- de la retraite à 60 ans ?
- du Smic à 1400€ ?
- des 19 élèves par classe ?
- des soignants et hôpitaux en grand nombre ?
- de la planification écologique ?
- de la 6° République ?
- avoir la possibilité de révoquer un élu ?
- Etc...?

Nous ce qu'on veut c'est pouvoir mette du gasoil dans la Sandero. :lol:
13005
Je suis en train de regarder l'interview de JL Mélanchon par Blast, "Les candidats face à l'urgence écologique"

Hautement intéressant, j'aime assez ce qu'il dit. Pour moi l'enjeu écologique est le plus important (pour ceux qui en douteraient)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13006
Citation :
l'enjeu écologique est le plus important

la guerre en Ukraine avec son agriculture menacée remet aussi les ressources alimentaires au centre des préoccupations, malheureusement les lobbies productivistes présentent la situation comme allant dans leur sens : produire à fond pour nourrir... le bétail destiné aux abattoirs, et au final maximiser les profits. sauf qu'on produit bien trop...

Ah, Byzance...

13007
Citation de miles1981 :
Pour les provinces, c'etait deja dans le protocole de Minsk, mais Poutine voulait trop trop vite.


Et combien de temps fallait-il qu'il attende ? L'accord date de 2014 donc ça fait quand même 8 ans.
Si j'ai bien lu, la réforme constitutionnelle qui était dans le texte et qui devait être faite en 2015 n'a pas été réalisée.
13008
Citation de gromeul :
Jadot est trop à droite, il a d'ailleurs viré Rousseau qui était trop à gauche pour lui :clin:...

Celui qui ne veut voter ni Mélanchon, ni Macron et pour qui le PS se situe encore trop à droite ne veut pas :
- de l'égalité salariale homme/femme ?
- de la retraite à 60 ans ?
- du Smic à 1400€ ?
- des 19 élèves par classe ?
- des soignants et hôpitaux en grand nombre ?
- de la planification écologique ?
- de la 6° République ?
- avoir la possibilité de révoquer un élu ?
- Etc...?

Il veut donc encore en chier un peu plus passque ils ne sont pas encore allés assez loin ?


Mélenchon et Jadot veulent la sortie de l'électro-nucléaire. Lorsque l'on voit comment l'Europe est "tenue par les couilles" à l'aide des hydrocarbures ce qui nous entraîne dans des alliances douteuses et des conflits en tout genre, non merci...
13009
Citation :
la guerre en Ukraine avec son agriculture menacée remet aussi les ressources alimentaires au centre des préoccupations,

certes, mais on pourra tortiller du cul comme on veut, si les enjeux écologiques ne sont pas respectés, on pourra absolument rien faire, à terme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13010
Citation de Sos_maf :
Citation de gromeul :
Jadot est trop à droite, il a d'ailleurs viré Rousseau qui était trop à gauche pour lui :clin:...

Celui qui ne veut voter ni Mélanchon, ni Macron et pour qui le PS se situe encore trop à droite ne veut pas :
- de l'égalité salariale homme/femme ?
- de la retraite à 60 ans ?
- du Smic à 1400€ ?
- des 19 élèves par classe ?
- des soignants et hôpitaux en grand nombre ?
- de la planification écologique ?
- de la 6° République ?
- avoir la possibilité de révoquer un élu ?
- Etc...?

Il veut donc encore en chier un peu plus passque ils ne sont pas encore allés assez loin ?


Mélenchon et Jadot veulent la sortie de l'électro-nucléaire. Lorsque l'on voit comment l'Europe est "tenue par les couilles" à l'aide des hydrocarbures ce qui nous entraîne dans des alliances douteuses et des conflits en tout genre, non merci...

Ben c'est justement pour ça qu'il faut déjà moins consommer, et aller vers des sources d'énergies non fossiles (et non uranium ou fusion).