Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 542 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13101
chez moi c'est 0

Non je ne mettrai pas de pull

13102
Chez moi milieu droito moderato / gaucho / centro / catho non pratiquo c'est 0 aussi. Ouf !
13103
houla mon entourage ça va d'électeur de Zob à Poutou, dans le genre grand écart...

ah, Byzance...

13104
Citation :
houla mon entourage ça va d'électeur de Zob à Poutou, dans le genre grand écart..
T'as certainement aussi un Kasiau dans ton entourage.:mdr:
13105
Oui.

ah, Byzance...

13106
4416434.jpeg
13107
premier bilan de la guerre :

Début du partage de l'Ukraine : Poutine prend les hommes, on prend les femmes

Non je ne mettrai pas de pull

13108
Le café du coin est occupé par des sexagénaires justifiant l'écologie par les besoins des pays du tiers-monde.
On n'attend donc plus d’opinion alternative.
Consommez, continuons comme nous l'avons fait, on achète un peu de bio mais pas trop, on soutient l'économie et la politique actuelle qui ne nous fâche pas, et tchao.
Macron fait bien son beurre dans la tranche 50-70.
13109
Non. C'est pas tout à fait dit en ces termes. Tu dis ce qui t'arranges, avec ton seul angle politique à toi. Je suis d'accord pour réduire la conso, et c'est ce que j'applique depuis longtemps, les 50:70, comme tu dis, viennent d'un monde ou tout était simple, il peuvent donc y retourner assez facilement. Face à des écolos qui ont tout à découvrir et inventeur d'eau chaude, les 50:70 peuvent trouver facilement des arguments, ils sont moins cons qu'ils en ont l'air. Dire que changer le modèle économique actuel est pertinent, mais ne sera pas aussi facile que ça, ne me parait pas si illogique que ça...
Macron fait son beurre dans les 50:70, encore une certitude qui t'arrange. Il suffit de parcourir une poignée d'articles pour s’apercevoir que le beurre, comme tu dis, vient d'une large catégorie plutôt aisée et diplômée, et quel que soit l'age. Tous ces gens représentent 75 % de son électorat. Il faut aussi savoir faire la différence entre une éventualité, et une certitude.

Je reviens sur les plates formes logistiques qui pullulent en France : on a tous compris, même les plus libéraux d'entre nous que c'est pas bon de bétonner des ha entiers sur des surfaces cultivables, de ce point de vue, c'est pas bon pour la planète. La flore, la faune, tout ça est mis à rude épreuve, sans compter le ruissellement des eaux.. Dire qu'on en a rien à foutre serait autant débile que criminel.
Mais voila...Nos inventeurs d'eau chaude oublient dans leur empressement qu'une plate forme de stockage, non mais, au passage, vous avez vu les écolos dans la campagne, c'est sérieux ? Donc, c'est parfois plus de 1000 emplois locaux CDI en moins d'un an, et de plus que les retombées locales sont considérables, pour équiper des écoles, des équipement culturels ou sportifs. En clair, on va offrir un taf à ceux qui n'en trouvaient jamais. Et une vraie vie locale à des régions qui végétaient. Alors, oui, tout ça, c'est pas écolo, ou si peu. Mais un moment donné, faut aussi savoir ce qu'on veut. Je crois que la gauche actuelle veut tout, et rien. Désolé.

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 09:34:12 ]

13110
Casio, tu as déjà travaillé dans un entrepôt à monter des palettes?

C'est un des secteurs qui a le plus gros turnover, et pour cause!
Dans ces endroits, ce sont des logiciels qui font travailler les humains: les cadences sont données par une machine à des humains!

Et les cadences sont infernales: pas le temps de parler, pas le temps de s'arrêter quelques minutes pour souffler, pas le temps de pisser, etc.
Le tout pour le SMIC et aucune perspective d'augmentation future.

Tu souhaiterais ça à tes enfants?
Tu serais prêt à le faire toi-même?


Les x emplois créés, c'est un piège à cons.
Ce genre d'emploi use les travailleurs et ne leur permet pas de vivre dignement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 09:47:58 ]