Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 782 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13161
Citation de static :
Tu sais Houba, nos connaissances au sujet de l'évolution des sociétés, l'apparition de la monnaie et du commerce, ont quelque peu évolué depuis les élucubrations d'Adam Smith autour d'une veste de laine.


En parlant d'Adam Smith, je suis tombé sur ça: https://www.cahiers-pedagogiques.com/la-cooperation-une-valeur-liberale-essentielle/
J'ai vraiment cru à du second degré, mais apparemment non.

EDIT: Après relecture, je crois que c'est vraiment une blague, l'article a été publié le 1er avril!
Pas mal


Petit extrait:
"Il en va donc de l’avenir de nos sociétés que de préparer la jeunesse d’aujourd’hui au monde du marché de demain. Enseignons la coopération ! Et chassons de l’école toutes les idéologies alternatives qui, au final, ne font qu’entretenir des luttes de classes stériles et participent à notre déclin. Chassons également de l’école tout ce qui pourrait éduquer à la pensée critique, moins réfléchir améliore la performance."

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 18:40:57 ]

13162
x
Hors sujet :
javé lu Adrian Smith, le gratteux d'Iron Maiden (enfin, un des...) :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13163
Franchement, j'ai quelques connaissances LFI, comme tout le monde qui n'est pas sauvage, a discuter on est bien loin de la radicalité qu'on rencontre ici. On est juste dans la lutte, dans la revendication, dans les opinions politiques, ce qui n'est pas interdit.
Citation :
Quand tu ne travailles pas c’est ce que tu fais ?
Lire, s’informer, écrire, écouter, faire de la musique, être avec ses proches, flâner, réfléchir, échanger, débattre, jouer, aider etc est sans doute bien plus épanouissant que passer 8h d’affilée sur une machine outil ou à décharger des palettes.
Je suis d'accord, il y a un temps pour tout, comme je l'ai déjà dit. Pour une minorité, il y a aussi un temps pour toucher les chèques énergie, et ça, c'est malheureux.
13164

pfff.... tu as vraiment des soucis quand même... depuis des centaines (milliers ?) de pages de ce thread, tu refuses de comprendre certaines choses et reste bloqué... (je n'aurai pas dû te re-lire ...)
13165
Citation de CasioXWG1 :
Franchement, j'ai quelques connaissances LFI, comme tout le monde qui n'est pas sauvage, a discuter on est bien loin de la radicalité qu'on rencontre ici. On est juste dans la lutte, dans la revendication, dans les opinions politiques, ce qui n'est pas interdit.


Ce que tu écris est incompréhensible.

Si ceux que tu connais qui ne sont pas "radicalisés" n'enfreignent aucune loi et que tu opposes ces personnes à tes contradicteurs ici, de quelles actes interdits accuse-tu les participants à ce fil?

Je passerais sur ta dernière bouffée de violence sociale, d'autres ont déjà répondu.

A force de dire n'importe quoi en pensant argumenter, tu vas finir par dire des choses vraiment graves.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 19:22:00 ]

13166
Faisez comme moi hein. Désertez le truc. Quand il prêchera tout seul dans le désert, il finira bien par se taire :bravo: Enfin, j'espère pour lui...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13167

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13168
Citation de CasioXWG1 :
Franchement, j'ai quelques connaissances LFI, comme tout le monde qui n'est pas sauvage, a discuter on est bien loin de la radicalité qu'on rencontre ici. On est juste dans la lutte, dans la revendication, dans les opinions politiques, ce qui n'est pas interdit.
Citation :
Quand tu ne travailles pas c’est ce que tu fais ?
Lire, s’informer, écrire, écouter, faire de la musique, être avec ses proches, flâner, réfléchir, échanger, débattre, jouer, aider etc est sans doute bien plus épanouissant que passer 8h d’affilée sur une machine outil ou à décharger des palettes.
Je suis d'accord, il y a un temps pour tout, comme je l'ai déjà dit. Pour une minorité, il y a aussi un temps pour toucher les chèques énergie, et ça, c'est malheureux.

Si c'est malheureux, c'est que ça existe.

Et au bout d'un moment, la connerie ça fait chier.
Est-on une espèce profondément sociale ou non ?

On parle des avantages aux riches ? Parce que casser du pauvre ou du moins-que-soi, c'est facile.
CICE ? Optimisation fiscale ? Fraude à la sécu en très très grande majorité faite par les employeurs ?
La richesse est aspirée par les riches.

Dans ma vie, il y a 1 année ou j'ai payé de l'impôt sur le revenu. Je t'assure que ça ne me dérangerait pas que ça se reproduise.
Et je ne débecte pas sur ceux qui sont "moins que moi".
Par contre, j'ai payé de la TVA, CSG, et autres. Normal.
Ma richesse, je l'injecte dans les circuits ultra-courts et bio le plus proche possible (80% de mon alimentation est bio et de proximité). Au moins, ça limite les intermédiaires.
Donc dire qu'on ne peut rien faire pour ce qu'il va advenir, non, ça ne passe pas (mais libre à vous de penser ça)., surtout quand on a les moyens de ne pas être pauvre.
Ton discours et tes opinions cautionnent à 100 % un système de pensée unique.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 20:39:28 ]

13169
x
Hors sujet :
je veux pas vous empêcher de discuter mais on s'éloigne trop de l'actu ici pour aborder la philosophie de la vie. De plus il me semble plus sympa d 'exprimer un point de vue à la lumière de l'actu, alors pourquoi ne pas revenir à l'actu donc ?

Ah, Byzance...

13170
Citation :
La pauvreté est toujours d'actualité, comme la stigmatisation les plus pauvres par ceux que l'idéologie des dominants abuse. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier