Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 772 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13241
Citation de greggreg :
Ton relativisme est vraiment mal venu de la part de quelqu'un qui défendait RT il y a quelques jours


Je ne défendait pas RT mais l'un des principes de base d'un état de droit qui est que les sanctions doivent être prononcé par un tribunal en regard de la loi et non selon les desiderata d'une instance exécutive.
"Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi."

Quelle que soit la raison invoquée, a chaque fois que tu violes ce type de principe, tu te rapproche de ceux que tu qualifies de dictateur.



Je rappelle aussi qu'en temps de paix, chacun à une responsabilité individuelle notamment concernant la "mise en danger de la vie d'autrui". J'estime que même dans un conflit, le fait de faire parti du camps attaqué ne t'exonère pas de respecter certaines règles vis à vis de tes compatriotes.

Si tu te sert d'un bâtiment pour tirer sur l'ennemi en te servant de tes compatriotes comme bouclier humain, c'est toi le salop, pas l'ennemi qui se met à riposter.
On pourrait reprendre l'exemple et changer les protagonistes. Que ce soit des terroristes dans un immeuble civil qui tirent sur les forces de l'ordre en bas. S'il y a des morts parmi les civils innocent, qui oseraient blâmer les FdO ?
13242
Citation :
J'estime que même dans un conflit, le fait de faire parti du camps attaqué ne t'exonère pas de respecter certaines règles vis à vis de tes compatriotes.

Oui, comme les priorités à droite.
Citation :
Si tu te sert d'un bâtiment pour tirer sur l'ennemi en te servant de tes compatriotes comme bouclier humain, c'est toi le salop, pas l'ennemi qui se met à riposter.

C'est ça oui, torts partagés donc.

Tiens, une petite citation de Desproges
Citation :
On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.


13243
+1

Ah, Byzance...

13244
13245
Citation :
Bien sûr on est trop extrémistes pour saisir les nuances…
On a juste le devoir de le soutenir pour préserver la paix, et il est pour le moment le seul candidat crédible. Il n’est pas un fou extrémiste et tu ne voteras pour lui que pour éviter l’extrémisme et parce que la gauche n’arrive malheureusement pas à se remettre en question et proposer un programme au budget crédible. Le monde est ce qu’il est et on est bien là.
Je vais y arriver...Sur fond de ténacité.:mdr:. Oui, je pense depuis 1000 posts que les idées de Mélenchon ne sont pas mauvaises sur le fond, mais difficilement applicables techniquement. Je pense aussi que Mélenchon ne représente pas forcément "l'union populaire" aux yeux des 50/ 70 comme c'est marqué sur les affiches. Mais il vrai que c'est le leader actuel de la gauche. Disparues les autres composantes de la gauche, il n'y a plus que des charlots, c'est vraiment dommage. Il est vrai que ses lieutenants et surtout lui ont la bonne tendance de s’assagir au fil de la campagne, et perdre de leur agressivité naturelle. Je l'ai regardé a la TV à plusieurs reprises, donc j'ai gagné le droit d'affirmer ça. C'est tactique, ou c'est sincère....Nous verrons. La retraite à 60 ans, je pense (encore !) que ça va attirer le client, et c'est normal. Cependant, un certain nombre de ses proposition me paraissent gênantes. Si vous êtes sages, je vous dirais lesquelles.

Macron va encore téléphoner ce jour à Poutine. J’espère pour tout le monde que ça va déboucher sur un cesser-le-feu. Pourquoi pas ? Pour autant, c'est pas ça qui va me faire prendre obligé la carte LREM ou fourrer un bulletin pour lui dans l'urne. J'ai dit que tout ça méritait réflexion. Les 50/70 sont réputés pour être sages et doués de capacités d'analyses. 2eme degré.

13246
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/francois-dubet
Ca m'a donné envie d'acheter le bouquin.
Quelqu'un l'a lu ?
4440999.jpg
13247
Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain... On fait des grosses bulles, on joue au sous marin...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13248
Argh, c'est pas leur rubrique la plus joyeuse. .. mais le fait est qu'ils bossent bien ces sujets là.

Ah, Byzance...

13249
4442223.jpeg
13250