Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 067 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13301
Citation :
Sortir du nucléaire

Pour aller vers quoi ?

 

13302
Citation :
Il va falloir arrêter progressivement, puis éteindre, puis démonter, recycler ce qui peut l'être, trouver quoi faire de ce qu'on ne peut pas recycler, sécuriser ce qui ne peut pas être démonté, etc.
Il y a du boulot pour des dizaines d'années.
C'est ce que ne cesse de dire, la plupart des programmes économiques, écologiques, de changement de société peuvent se faire peut être sur 20:25 ans, voire beaucoup plus. Si toutefois il existe une volonté réelle de les réaliser. Donc, par définition, ceux qui vous disent qu'ils vont arranger le coup en une poignée d'années, vous mentent, et se foutent de vous. C'est mon point de vue.
13303
Citation de static :
Sortir du nucléaire va créer des emplois et non en détruire.

Tu crois qu'il suffit d'éteindre la centrale et de fermer la porte en partant?

Il va falloir arrêter progressivement, puis éteindre, puis démonter, recycler ce qui peut l'être, trouver quoi faire de ce qu'on ne peut pas recycler, sécuriser ce qui ne peut pas être démonté, etc.
Il y a du boulot pour des dizaines d'années.


Mon point était plus général, mais il y a déjà beaucoup d'emploi réservé à la maintenance du parc nucléaire. Tu crois que ça fonctionne tout seul? (:mrg:)

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13304
youpi, demain y'a pu de gaz russe en Europe !
alors j'ai pas de solution, pour répondre à Casio, mais j'imagine qu'attaquer la Russie serait un de ses scénarios ?

Ah, Byzance...

13305
D'après les derniers rapport RTE , il ne sera pas possible même en 2050 d'avoir une électricité décarbonée non nucléaire en france, à cause de problèmes liés à l'intermittence des énergies renouvelables, ou de problèmes structurels du réseau.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13306
On arrête déjà des réacteurs l'été.
L'énergie nucléaire va devenir elle aussi intermittente, surtout si on mise tout sur elle.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13307
Méluche parlait de sortie totale en 2030 il y a 2 ans, maintenant c'est 2045; bon bref. Marketing.
Puis venir nous expliquer que sortir du nucléaire c'est 900 000 ou 1M d'emplois, j'aimerais vraiment savoir comment tout ça est calculé, et par qui ! Cette envie/nécessité de donner des chiffres partout !
Perso si on pouvait sortir du nucléaire fastoche, je ferais ça dès demain.

Je pense que personne ni sur AF ni ailleurs ne pense que tout miser sur le nucléaire est la bonne solution..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 16:54:57 ]

13308
Une énergie qui crée des emplois c'est une mauvaise énergie, le principe c'est justement que les machines travaillent à notre place pour qu'on puisse faire d'autres choses. Sinon on peut aussi bien passer aux générateurs à pédale, ça va en créer des emplois (mais pas sûr que ça fasse progresser notre société).

Le discours politique sur le travail et le chômage nous a bourré le crane avec la nécessité de «créer de l'emploi», mais en réalité ce qui est souhaitable c'est de créer des richesses. Vouloir créer de l'emploi permet surtout d'esquiver la question de la division du travail ainsi que de la répartition des richesses créées, qui dans une société capitaliste sont imbriquées de façon très inégalitaire.
13309
x
Hors sujet :
c'est toujours un plaisir de te lire, Shreddator !

Ah, Byzance...

13310
Citation de static :
On arrête déjà des réacteurs l'été.
L'énergie nucléaire va devenir elle aussi intermittente, surtout si on mise tout sur elle.


Il faut bien faire les maintenances au moment où il y a le moins de consommation mais si le parc était assez grand, on pourrait même les faire en hiver.

Pour le problème de la limitation de la température de l'eau des fleuves, c'est un problème de dimensionnement qui n'est pas insurmontable. Pas de quoi condamner la filière.