café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 794 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
13411 Posté le 06/04/2022 à 14:12:43
Je suis tellement fâché que je vais aller voter dimanche pour le Lionel de l'Ile de Ré. Et pis c'est tout. On peu pu rien dire ici.
jensouniev
10340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13412 Posté le 06/04/2022 à 15:59:46
Une vidéo intéressante de M. Phi :
Et celles de Gontrand H pour se défouler :
Et celles de Gontrand H pour se défouler :
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13413 Posté le 06/04/2022 à 16:35:10
Citation de Dr :
Je n'avais pas suivi cette affaire mais j'ai une question : il y a-t-il une transcription complète ? Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on voit que c'est une réponse à des messages qu'on n'a pas.
Si ce qui précède était un refus d'avance sexuel, oui, c'est une menace totalement scandaleuse.
Si ce qui précède est un débat sur l'insécurité avec ça comme exemple, ça l'est beaucoup moins.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13414 Posté le 06/04/2022 à 17:31:55
Citation de Sos_maf :
Je n'avais pas suivi cette affaire mais j'ai une question : il y a-t-il une transcription complète ? Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on voit que c'est une réponse à des messages qu'on n'a pas.
Si ce qui précède était un refus d'avance sexuel, oui, c'est une menace totalement scandaleuse.
Si ce qui précède est un débat sur l'insécurité avec ça comme exemple, ça l'est beaucoup moins.
Non, desole, tu n'envoies jamais ce genre de message, quelque soit le contexte si tu as un minimum de savoir vivre.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13415 Posté le 06/04/2022 à 17:43:03
On a aucune information sur l'existence de ce sms, je ne défends pas Z loin de là, mais ça nécessite quand même une enquête.
La magie d'internet. C'est qui ce gars qui balance ça il sort d'où ?
La magie d'internet. C'est qui ce gars qui balance ça il sort d'où ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 17:43:49 ]
jensouniev
10340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13416 Posté le 06/04/2022 à 18:31:17
Voilà.
J'ai beau trouver Zemmour plus que puant, quand on avance des trucs comme ça, il faut que ce soit étayé. Sinon c'est contre productif et il va s'en servir pour dire qu'il fait tellement peur aux autres candidats qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour le contrer. Sans compter que la calomnie est un délit.
Edit : il n'y a pas a chercher trop loin pour trouver un peu plus que des "on dit". Mais les journaux ne citent pas leurs sources. Donc retour au point de départ. Attendre une enquête sérieuse et une éventuelle condamnation, présomption d’innocence, toussa. Si on veut que le droit soit impartial, il faut qu'il soit le même pour tous.
J'ai beau trouver Zemmour plus que puant, quand on avance des trucs comme ça, il faut que ce soit étayé. Sinon c'est contre productif et il va s'en servir pour dire qu'il fait tellement peur aux autres candidats qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour le contrer. Sans compter que la calomnie est un délit.
Edit : il n'y a pas a chercher trop loin pour trouver un peu plus que des "on dit". Mais les journaux ne citent pas leurs sources. Donc retour au point de départ. Attendre une enquête sérieuse et une éventuelle condamnation, présomption d’innocence, toussa. Si on veut que le droit soit impartial, il faut qu'il soit le même pour tous.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:42:53 ]
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
13417 Posté le 06/04/2022 à 18:33:05
Quand on apprends que Bardella le "gendre idéal" du R-Haine et petit chouchou des plateaux TV fréquente du très vilain monde, entre autre qu'il est trés proche de la clique des salauds qui on assassiné le rugbyman Federico Martin Aramburu, et aussi de Soral comme par "Hasard"
https://lahorde.samizdat.net/quand-le-parisien-met-involontairement-en-lumiere-les-amis-dultra-droite-du-rassemblement-national
https://lahorde.samizdat.net/quand-le-parisien-met-involontairement-en-lumiere-les-amis-dultra-droite-du-rassemblement-national
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:35:53 ]
jensouniev
10340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13418 Posté le 06/04/2022 à 20:27:11
Encore des vidéos sur l'inanité de notre mode de scrutin actuel. Je découvre.
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13419 Posté le 06/04/2022 à 20:39:14
Citation de miles1981 :
Non, desole, tu n'envoies jamais ce genre de message, quelque soit le contexte si tu as un minimum de savoir vivre.
Par ce que tu considères ce message comme étant isolée. Mais le "Alors" démontre qu'il fait parti d'une discussion.
Or, le contexte peut tout changer et ne pas le comprendre peut nous rendre manipulable. Imaginons que cette phrase proviennent d'une discussion avec mise en situation d'une situation d’agression du genre :
Citation :
Imaginons que le pervers insiste et vous répond :
Alors j'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer !
Comment réagiriez-vous si la police refusait de prendre votre plainte ?
Le côté scandaleux retombe totalement.
Comme on n'a pas le contexte, on n'a rien pour juger de l'intention qui est derrière cette phrase.
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13420 Posté le 06/04/2022 à 20:41:18
Citation de jensouniev :
Je te rassure, tu n'es pas le seul que ce type insupporte. Et effectivement, ce genre d'attaque sans contexte est le meilleur moyen de le victimiser et donc de l'aider à continuer son "commerce".
- < Liste des sujets
- Charte