Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 097 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13411
Je suis tellement fâché que je vais aller voter dimanche pour le Lionel de l'Ile de Ré. Et pis c'est tout. On peu pu rien dire ici.
13412
Une vidéo intéressante de M. Phi :


Et celles de Gontrand H pour se défouler :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13413
Citation de Dr :
4465602.jpeg


Je n'avais pas suivi cette affaire mais j'ai une question : il y a-t-il une transcription complète ? Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on voit que c'est une réponse à des messages qu'on n'a pas.
Si ce qui précède était un refus d'avance sexuel, oui, c'est une menace totalement scandaleuse.
Si ce qui précède est un débat sur l'insécurité avec ça comme exemple, ça l'est beaucoup moins.
13414
Citation de Sos_maf :
Je n'avais pas suivi cette affaire mais j'ai une question : il y a-t-il une transcription complète ? Ce qui me gêne un peu, c'est que l'on voit que c'est une réponse à des messages qu'on n'a pas.
Si ce qui précède était un refus d'avance sexuel, oui, c'est une menace totalement scandaleuse.
Si ce qui précède est un débat sur l'insécurité avec ça comme exemple, ça l'est beaucoup moins.

Non, desole, tu n'envoies jamais ce genre de message, quelque soit le contexte si tu as un minimum de savoir vivre.
13415
On a aucune information sur l'existence de ce sms, je ne défends pas Z loin de là, mais ça nécessite quand même une enquête.
La magie d'internet. C'est qui ce gars qui balance ça il sort d'où ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 17:43:49 ]

13416
Voilà.
J'ai beau trouver Zemmour plus que puant, quand on avance des trucs comme ça, il faut que ce soit étayé. Sinon c'est contre productif et il va s'en servir pour dire qu'il fait tellement peur aux autres candidats qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour le contrer. Sans compter que la calomnie est un délit.

Edit : il n'y a pas a chercher trop loin pour trouver un peu plus que des "on dit". Mais les journaux ne citent pas leurs sources. Donc retour au point de départ. Attendre une enquête sérieuse et une éventuelle condamnation, présomption d’innocence, toussa. Si on veut que le droit soit impartial, il faut qu'il soit le même pour tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:42:53 ]

13417
Quand on apprends que Bardella le "gendre idéal" du R-Haine et petit chouchou des plateaux TV fréquente du très vilain monde, entre autre qu'il est trés proche de la clique des salauds qui on assassiné le rugbyman Federico Martin Aramburu, et aussi de Soral comme par "Hasard":beurk::beurk::beurk:

https://lahorde.samizdat.net/quand-le-parisien-met-involontairement-en-lumiere-les-amis-dultra-droite-du-rassemblement-national

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:35:53 ]

13418
Encore des vidéos sur l'inanité de notre mode de scrutin actuel. Je découvre.


En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13419
Citation de miles1981 :
Non, desole, tu n'envoies jamais ce genre de message, quelque soit le contexte si tu as un minimum de savoir vivre.


Par ce que tu considères ce message comme étant isolée. Mais le "Alors" démontre qu'il fait parti d'une discussion.

Or, le contexte peut tout changer et ne pas le comprendre peut nous rendre manipulable. Imaginons que cette phrase proviennent d'une discussion avec mise en situation d'une situation d’agression du genre :
Citation :
Imaginons que le pervers insiste et vous répond :
Alors j'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer !
Comment réagiriez-vous si la police refusait de prendre votre plainte ?


Le côté scandaleux retombe totalement.

Comme on n'a pas le contexte, on n'a rien pour juger de l'intention qui est derrière cette phrase.
13420
Citation de jensouniev :
J'ai beau trouver Zemmour plus que puant, quand on avance des trucs comme ça, il faut que ce soit étayé. Sinon c'est contre productif et il va s'en servir pour dire qu'il fait tellement peur aux autres candidats qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour le contrer. Sans compter que la calomnie est un délit.


Je te rassure, tu n'es pas le seul que ce type insupporte. Et effectivement, ce genre d'attaque sans contexte est le meilleur moyen de le victimiser et donc de l'aider à continuer son "commerce".