Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 462 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13431
Citation de jambesexy :
Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.

:8O:
13432
Citation de Gulistan :
Citation de jambesexy :
Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.

:8O:


Il parait qu'il y en a qui ont des jeux sexuel bizarre. :mdr:
13433
:bravo: voire pire encore:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13434
Citation de Gulistan :
Citation de jambesexy :
Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.

:8O:

Clairement... Ca me fait penser a la decharge de haine envers AstronoGeek pour une "blague" identique. Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).
Encore une fois, non, le respect mutuel ainsi que le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.
13435
Citation de Da :
:bravo: voire pire encore:oops2:

Je ne vois pas ce qui est pire que le viol, a part demembrer ou tuer quelqu'un.
13436
Citation de miles1981 :
Ca me fait penser a ces gens qui defendent les violeurs parce qu'ils etaient bourres.
Non, tout comme pour les menaces de mort, ca ne se fait pas. Meme si c'est une personalite publique. Tolerance 0.


A condition que ce soit bien une menace, pas une phrase sortie de son contexte qui le suggère. Il ne faut pas oublier qu'il existe des escrocs se faisant passer pour des victimes. Les évènements du bataclan ont d'ailleurs montré une belle brochette de "fausses victimes" mais ça existe dans tout les domaines.

Il ne faut pas oublier que les appel téléphonique, les SMS et les mail peuvent être "spoofer", c'est à dire faire croire qu'ils proviennent d'une autre personne. Si certains cas sont facile à détecter, d'autres ont besoin des archives des opérateurs qui ne sont pas accessible aux journalistes.
13437
Citation de miles1981 :
Citation de Da :
:bravo: voire pire encore:oops2:

Je ne vois pas ce qui est pire que le viol, a part demembrer ou tuer quelqu'un.


Le harcèlement, la séquestration, la torture ...

L'être humain ne manque pas d'imagination dans ce domaine. :???:
13438
Citation de miles1981 :
le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.


Argument non recevable. Sinon, il ne faudrait pas dire "à table !" par respect pour ceux qui crèvent de faim ?

Respecter les victime de viols et autres méfaits, évidemment, bien sûr. Mais on est quand même libre de dire ou écrire ce qu'on veut dans un cadre privé sans forcement devoir penser à si c'est politiquement correcte ou pas. je ne vais pas me retenir d’écrire à ma femme "je t"embrasse partout" sous prétexte qu'il existe des personnes ayant une maladie les empêchant d'avoir la moindre sensation tactile. C'est malheureux pour eux, je compatis, mais j'écrie ce que je veux. La bienpensance à tout prix, ça finie par me gonfler.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13439
Citation de miles1981 :
Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).


Ce qui montre l'intérêt du contexte pour forger un jugement. CQFD

"L'acteur machin à menacé l'acteur truc de le tuer". Scandale.
Contexte, c'était la prise d'une scène entre deux voyous, la parole à été dite entre "moteur, action" et "couper, elle est bonne".

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 20:35:46 ]

13440
Citation :
Je ne vois pas ce qui est pire que le viol, a part demembrer ou tuer quelqu'un.

Les 3 ne sont pas incompatibles :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:29:48 ]