Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 568 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13441
Et ça marche dans l'ordre qu'on veut c'est ça qu'est bien :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

13442
Là, tu vas trop loin. T'as pas l'droit de dire un truc pareil, c'est dégueulasse ! :ptdr:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

13443
Citation de miles1981 :

Encore une fois, non, le respect mutuel ainsi que le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.

La phrase est beaucoup trop bizarre et joueuse pour ne pas avoir besoin de contexte! Il dit bien qu’il “attendra qu’elle l’invite”… donc pour trancher et savoir si c’est du harcèlement, pour moi, il faut comprendre qui parle à qui et en réponse de quoi!!! Si Ça se trouve, ça n’avait rien de sexuel. Enfin bref j’ai pas du tout envie de défendre ce gugusse parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai et effectivement du harcèlement, mais je trouve l’encadré racoleur.
J’ajouterai que dans tout ça il y a déjà clairement des jeux de langage=>on invite pas quelqu’un pour se faire violer…et violer l’intimité de quelqu’un, son antre, son jardin secret, c’est du français aussi.
4470930.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 23:07:07 ]

13444
Citation de will_bru :
Et ça marche dans l'ordre qu'on veut c'est ça qu'est bien :oops2:

Slt, j atta ke tu minvite mé aprè c moa ki d6de du sens
13445
beaucoup de pages pour un truc pas trop sourcé quand même.
13446
Citation de sublime :
beaucoup de pages pour un truc pas trop sourcé quand même.

Et qui ne changera rien au résultat du premier tour et encore moins à celui du second.
13447
Citation :
Et qui ne changera rien au résultat du premier tour et encore moins à celui du second.
Oui, comme au cinéma, ça ressemble un peu aux suites de films, plus ça change, plus c'est la même chose, et l’intérêt finit par diminuer. On attends aussi avec beaucoup d'impatience le tout nouveau gouvernement tout neuf, avec les chromes tout astiqués : photo sur le perron de l’Élysée, premières mesures urgentes, premières déclarations. J'ai bien nommé le parti de l'abstention, qui à fusionné intelligemment avec celui des indécis, pour faire une force politique majeure, d'avenir, euh, je sais franchement pas. On verra bien. Mais comme premier ministre sympathisant du parti jem'enfousj'yvaispas, le jour de scrutin, je vois bien Jean Claude le premier ministre parti pécher la brême au canal, et comme ministre du temps libre Jean Michel le motard faire ronfler sa Ducati et partir faire une grande virée dans les virolos d'Auvergne, ou encore Anne, brillante ministre de la culture, fan de série rester dans bien calée dans le canap, avec un thé chaud, en regardant ce dimanche toute la saison entière d'une série sur Netflix. Tout ça, bien sur, c'est que des suppositions. Vive la république, vive la France.
13448
Citation de jensouniev :
Citation de miles1981 :
le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.

Argument non recevable. Sinon, il ne faudrait pas dire "à table !" par respect pour ceux qui crèvent de faim ?

Respecter les victime de viols et autres méfaits, évidemment, bien sûr. Mais on est quand même libre de dire ou écrire ce qu'on veut dans un cadre privé sans forcement devoir penser à si c'est politiquement correcte ou pas. je ne vais pas me retenir d’écrire à ma femme "je t"embrasse partout" sous prétexte qu'il existe des personnes ayant une maladie les empêchant d'avoir la moindre sensation tactile. C'est malheureux pour eux, je compatis, mais j'écrie ce que je veux. La bienpensance à tout prix, ça finie par me gonfler.

Euh, attends, on compare un crime avec le fait de dire a table ou d'embrasser quelqu'un avec consentement ? T'es serieux, la ?
13449
Citation de Sos_maf :
Citation de miles1981 :
Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).

Ce qui montre l'intérêt du contexte pour forger un jugement. CQFD

"L'acteur machin à menacé l'acteur truc de le tuer". Scandale.
Contexte, c'était la prise d'une scène entre deux voyous, la parole à été dite entre "moteur, action" et "couper, elle est bonne".

Ce n'est pas ce contexte la, hein. Arretez de defendre les auteurs de ce genre de messages (je ne dis pas que Zorglub a envoye ca, je dis juste que ce genre de message n'est pas a envoyer, et meme si le contexte pourrait le defendre, envoyer ca de la part d'une personalite publique est d'une stupidite sans nom).
13450
Citation de jambesexy :
Citation de miles1981 :

Encore une fois, non, le respect mutuel ainsi que le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.

La phrase est beaucoup trop bizarre et joueuse pour ne pas avoir besoin de contexte! Il dit bien qu’il “attendra qu’elle l’invite”… donc pour trancher et savoir si c’est du harcèlement, pour moi, il faut comprendre qui parle à qui et en réponse de quoi!!! Si Ça se trouve, ça n’avait rien de sexuel. Enfin bref j’ai pas du tout envie de défendre ce gugusse parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai et effectivement du harcèlement, mais je trouve l’encadré racoleur.
J’ajouterai que dans tout ça il y a déjà clairement des jeux de langage=>on invite pas quelqu’un pour se faire violer…et violer l’intimité de quelqu’un, son antre, son jardin secret, c’est du français aussi.
4470930.jpeg

OK, j'ai une amie qui a invite un gars chez elle et qui s'est fait violer. Oui, ca arrive. C'est pas parce que tu as invite qqn chez toi que ca donne consentement pour un acte sexuel.