Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 482 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13601
De toutes façons comme on n'a pas fini de payer le covid qu'il faut payer la guerre, avec la situation économique et monétaire qui s'en suit, les marges budgétaires du prochain gouvernement quel qu'il soit seront nulles pour plusieurs années. Et face à l'inflation la BCE est en train d'arrêter la planche à billet, plus moyen de sortir le chéquier du quoi qu'il en coûte, sauf à sortir de l'Euro et rédiger les chèques en monnaie de singe. Dans ce contexte l'union de la gauche au gouvernement tiendrait pas deux ans avant le clash entre ses composantes. Cela dit Macron sera face au même problème même s'il sauve sa majorité.

Citation :
la jouer à la Tsipras... Aller tenter de tout renégocier avec l’Europe pour se prendre un beau bras d’honneur et finalement trahir
C'est un scenario que j'imagine assez bien aussi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13602
Sur l'Europe Mélenchon répond dans cette vidéo (j'ai mis au bon endroit).

13603
Financement des retraites :

Citation :
Les macronistes justifient le recul de l'âge de départ en retraite par l'argument selon lequel si on ne fait rien le déficit va devenir insupportable.
Or ce n'est pas ce que montre le très officiel Conseil d'orientation des retraites : le système va bientôt revenir à l'équilibre.


https://twitter.com/raphpradeau/status/1521117990518931461
13604
Citation de Dr :
Financement des retraites :

Citation :
Les macronistes justifient le recul de l'âge de départ en retraite par l'argument selon lequel si on ne fait rien le déficit va devenir insupportable.
Or ce n'est pas ce que montre le très officiel Conseil d'orientation des retraites : le système va bientôt revenir à l'équilibre.


https://twitter.com/raphpradeau/status/1521117990518931461


D'ailleurs Macron était bien embêté avec une question sur la chose, l'autre jour sur Inter...
13605
Le financement des retraites est assuré, en l’état, jusqu’en 2070, Macron et toutes celles et tout ceux qui pensent comme lui à ce sujet (entre autres) mentent.
13606
faut bien servir les intérêts de ses amis

Non je ne mettrai pas de pull

13607
13608
Marrant d'ailleurs qu'aux US, ce soient les anti-vax "My body My choice" qui soient contre l'avortement avec exactement le meme slogan pour les pro-avortement...
13609
N'étant pas encarté, je me réjouis pourtant d'une bonne grosse coalition à gauche.
Pour deux raisons :
D'abord parce qu'il me paraît essentiel qu'une opposition forte existe dans un pays démocratique, la destruction des deux blocs historiques du paysage politique me gêne énormément.

Ensuite parce qu'il me semble aussi que l'échiquier penche beaucoup trop à droite dans ce pays. Tout l'ancien amas de droite ordinaire s'est beaucoup trop compromis avec les zozos que l'on connaît. Il est normal que l'opposition penche aussi vers l'excès inverse, au moins par réaction pour remettre un peu la balance à l'équilibre.

À défaut de reconstruire le pays avec des politiques en faveur de la majorité des citoyens, il me semble salutaire qu'un bloc de gauche mette tout en œuvre pour arrêter le massacre en coupant l'herbe sous le pied à Emmanuel Thatcher. Ça ne sera pas forcément mieux mais si déjà ça peut être moins pire...

Et je ne comprends absolument pas l'acharnement que subit cette potentielle alliance de la part des gerbeurs d'opinion. Opinion au singulier puisqu'il s'agit toujours du même tas de vendus. Si on est un minimum démocrate on doit se réjouir qu'il existe une force de contradiction.

Pour moi c'est donc une excellente nouvelle. Même si ça ne serait évidemment pas parfait, ça aura au moins le mérite d'exister.

Et je vais même plus loin: ça pourrait aussi permettre de réduire l'aura contestataire d'une partie de l'ED en récupérant à terme une partie des déçus qui ont voté Blonde sans vraiment y croire. Mais là j'extrapole un peu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13610
Citation :
Et je ne comprends absolument pas l'acharnement que subit cette potentielle alliance de la part des gerbeurs d'opinion. Opinion au singulier puisqu'il s'agit toujours du même tas de vendus. Si on est un minimum démocrate on doit se réjouir qu'il existe une force de contradiction


parce que ces gens là se prétendent démocrates, mais ce ne sont que les propagandistes de leurs propres intérêts

Non je ne mettrai pas de pull