Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 472 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
13821
mais il ne devrait pas l'être.
13822
Citation de saturix :
Réac ou pas réac, actuellement le Burkini est interdit dans la plupart des piscines et ça ne pose aucun problème particulier


Ça ne pose aucun problème particulier?
Vraiment?

Tu as posé la question aux femmes qui se trouvent de fait exclues de la piscine municipale?

Parce que, si ton propos est vraiment l'émancipation des femmes, en particulier de celles qui subiraient un patriarcat autoritaire, penses-tu vraiment que la solution est de leur interdire l'espace public?
Ce qui revient à les enfermer avec ceux qui revendiquent une autorité sur elles.

Si ta cible est le patriarcat, alors pourquoi veux-tu limiter la liberté de celles qui le subissent plutôt que limiter la capacité de nuire de ceux qui leur imposent leur volonté?

En réfléchissant 5 minutes au sujet, tu te rendras compte qu'interdire les tenues couvrantes au nom de l'émancipation de celles qui les portent permet surtout de ne pas parler du patriarcat qui est encore prégnant dans les populations qui ne sont pas issues de l'immigration: violences conjugales, feminicides, humiliation des plaignantes et soutien des violents par les policiers, reclassement des procédures en correctionnelle, etc.

Plus généralement, l'émancipation par la contrainte de ceux qu'on prétend émanciper ne fonctionne pas.
La seule manière de permettre l'émancipation de quelqu'un est de laisser cette personne libre de ses choix en lui donnant accès à une information et une éducation de qualité.
Et, évidemment, il faut respecter les choix de cette personne, quels qu'ils soient.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 09:43:48 ]

13823
Citation de Before_ :
Citation de Rifki :
D'ailleurs son père Emile a inventé un jeu très célèbre : c'est le jeu d'Emile Borne.

Ok je sors.


Excellent:bravo:


Sur France Inter, on parlait du jeu d'Emile Francs...

 

13824
La laïcité c’est comme la Bible, le Coran ou la Torah, chacun peut en avoir une lecture/compréhension différente…
13825
Pourtant en France, c'est assez clair, et on a une loi, mais c'est très souvent mal compris, y compris par des ministres.
13826
Si une femme veut cacher son corps pour X ou Y raison (et d'ailleurs j'irais même plus loin mais un homme aussi) et que cela ne pose aucun problème hygiénique je vois pas ou est le problème.
(On oublie aussi que certain femmes (ou hommes d'ailleurs) peuvent avoir une honte de leur corps, cicatrice, maladie de peau, ou autre et n'ont pas envie de subir le regard des autres.
Y a pas si longtemps, les femmes devaient ce baigner toute couvertes, et les hommes ne se baignaient pas en moulezgeg non plus... très étonnant d'ailleurs car les mêmes qui ne toléraient pas qu'une femme se découvre pour se baigner veulent maintenant les forcer à le faire lol.
Mais bon y a un moment ou faut arrêter de se mentir, ces polémiques débilles sont lancés par des gens qui veulent stigmatiser les musulmans (ou récupérer l'électorat qui aime à les stigmatiser) et s'en torche le cul de la laïcité, installent des crèches avec le petit Jesus dans leur mairie et soutiennent les processions catholiques toute en s'offusquant que des musulmans prient dans la rue car les mêmes n'ont pas autorisé la construction de la mosquée du coin.

Bref ça m'énerve tant c'est hypocrite.
(et ceux qui lancent le débat, sur la véritable liberté vestimentaire de certaine femme Musulman, la question peut se poser, mais dites vous bien que ce n'est clairement pas pour cette raison que le débat est lancé.)

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 10:35:37 ]

13827
Avec la généralisation du burkini, c'est les femmes en bikini qui seront écartées des piscines de certains quartiers (les quartiers où elles ne peuvent se mettre en jupe sans se faire traiter de pute). Bref, une victoire de plus des islamistes. Ca me sidère la complaisance d'une partie de la gauche envers l'islam (surtout si on la compare à la haine anti cathos décomplexée qu'on peut observer par ailleurs).
13828
Citation de saturix :
Avec la généralisation du burkini, c'est les femmes en bikini qui seront écartées des piscines de certains quartiers (les quartiers où elles ne peuvent se mettre en jupe sans se faire traiter de pute). Bref, une victoire de plus des islamistes. Ca me sidère la complaisance d'une partie de la gauche envers l'islam (surtout si on la compare à la haine anti cathos décomplexée qu'on peut observer par ailleurs).

:facepalm:
13829
Réac ou pas réac, la question n'est pas la. On interdit également dans les piscines le port des caleçons larges pour des problèmes évident d’hygiène. L'hygiene est quand même importante dans un bassin de flotte collectif. Après, effectivement, chacun peut dériver et commenter à sa guise sur des question de port de vêtements, et sur des questions brulantes de cathos, de musulmans, ou autres. Comme je ne suis pas croyant, j'ai donc une vision peut être tronquée ou toute faite de la chose. Je n'ai qu'un mot à vous dire, j’espère de cette manière bien conclure mon post : aimons nous les uns les autres, ou à défaut supportons nous, nous nous en porterons que mieux.
13830
Que la loi disent que le femme qu'elles soient en burkini, en bikini, ou sein nue (oui y a aussi ça dans la proposition) DOIVENT être accepter dans une piscine municipale, n'a rien à voir avec le faite que dans certain quartier y en à qui ne vont pas respecter la loi.
Dans certain village aussi hein des maires bien réac interdiront le burkini même si la loi existe.