Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 479 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13841
Et puis soit dit en passant, j'ai quasi aucun poil sur le corps (à part ma barbe et ma coupe de vieu beau)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13842
Citation de saturix :
Avec la généralisation du burkini, c'est les femmes en bikini qui seront écartées des piscines de certains quartiers (les quartiers où elles ne peuvent se mettre en jupe sans se faire traiter de pute). Bref, une victoire de plus des islamistes. Ca me sidère la complaisance d'une partie de la gauche envers l'islam (surtout si on la compare à la haine anti cathos décomplexée qu'on peut observer par ailleurs).


La loi s'applique à tous.

À moins de remettre en question les droits humains, il n'est pas possible de faire une loi qui cible une population particulière en fonction de critères ethniques ou religieux ou culturels.
Il n'est donc pas possible de faire une loi contre les musulmans ou même les islamistes.

Tu as le droit de considérer l'islamisme comme une idéologie qu'il faut combattre par la loi.

Mais si tu veux combattre l'islamisme par la loi, tu dois en fait légiférer contre l'intégrisme religieux quel qu'il soit.
Y compris l'intégrisme catholique dont se revendiquent de nombreux cadres politiques de droite.

Et pour interdire le burkini au nom du combat contre l'islamisme, il te faut aussi prouver que chaque femme portant un maillot couvrant le fait dans le but de faire de la propagande intégriste.
Bon courage sur ce point!

Regarde aussi d'où vient le discours que tu tiens.

Quand les intégristes catholiques occupent l'espace public et y brûlent des cierges pour refuser des droits aux homos on n'entend pas les pourfendeurs du burkini s'insurger contre ces manifestations.

Au contraire, ils les soutiennent voire y participent!

S'ils veulent interdire aux musulmanes de porter un maillot couvrant mais pas aux intégristes catholiques revendiqués de manifester leur intégrisme en occupant la rue, c'est donc qu'ils ne défendent pas la laïcité mais au contraire qu'ils attaquent les musulmanes.

Et à travers les musulmanes, c'est l'essentiel de la population issue de l'immigration qu'ils visent à travers l'islam.
Leur misogynie sert donc un objectif raciste.

Je ne dis pas que tu partages cet objectif.
Je tente de te te faire t'interroger sur la pertinence de ce combat.

Après tout, si l'émancipation de tes concitoyennes musulmanes te tient tellement à cœur, il existe des associations féministes organisées par des musulmanes.

Il setait peut-être intéressant que tu te renseignes sur ce qu'elles ont à dire sur ce sujet avant de reprendre à ton compte une rhétorique dont le caractère raciste est assez évident.

Du moins, si la condition des femmes musulmanes en France est un sujet aussi important pour toi que tes deux dernières interventions le laissent imaginer.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 12:46:02 ]

13843
Post scriptum : le burkini n'est pas dans le coran.

Ah, Byzance...

13844
Citation de Forever :
Quand on va voir un concert classique, le minimum est le port d'un pantalon, d'une chemise, de chaussure de ville, c'est une question avant tout de correction.

:8O:
Non, pas de correction, mais de conformisme coincé.
Et franchement, il n'y aurait pas ce conformisme, ça ouvrirait des portes à d'autres publics.
Il y a des gens qui on une tenue différente en privé et en public. Je trouve ça bien con et ne joue pas le jeu...
13845
Je prends donc acte que ce forum est très favorable au burkini :facepalm:

PS : Charlie Hebdo n'est pas d'accord avec vous : "Burkini : une trahison du féminisme" article du 18 mai 2022
13846
Est ce que E Borne est bornée a gauche ou bien elle se fait des idées ?
https://www.facebook.com/122067514495044/posts/5408724712495938/

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 13:12:30 ]

13847
On s'en tape des prescriptions vestimentaires de Charlie.

Ah, Byzance...

13848
Citation :
(surtout si on la compare à la haine anti cathos décomplexée qu'on peut observer par ailleurs).


:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Vouii voui voui c'est bien connu la z'haine zanti cathos c'est surement la faute zaux méchantes & méchants et Fans de Metal Noir et de Mort Metal qui mangent des curés za chacun de leur petits déjeuners:tourne::tourne::tourne::tourne:



Citation :
Quand les intégristes catholiques occupent l'espace public et y brûlent des cierges pour refuser des droits aux homos on n'entend pas les pourfendeurs du burkini s'insurger contre ces manifestations.


Exact comme quand il s'en sont pris à la musique d'Anna von Hausswolff , ou que d'autres bouffeurs d'Hosties s'étaient mobilisé contre le célèbre festoche Metal de Clisson:nawak::nawak::nawak:

https://www.rtl.fr/culture/musique/qui-est-anna-von-hausswolff-la-chanteuse-empechee-par-des-catholiques-integristes-7900104220

Citation :
Je prends donc acte que ce forum est très favorable au burkini :facepalm:


On te rappelle qu'il y a des centaines de milliers de militantes féministes musulmanes comme athées du Proche et Moyen Orient qui se battent contre le port obligatoire du voile ou de la burqa. Et qui qui généralement le payent très chèrement

Quand à cette bronqua et ses "débats" pour ou contre le Burquini c'est d'un ridicule total d'un coté comme de l'autre, et que ce soit de la part de ceux et celles qui en font la promotion, comme de celles et ceux qui le combattent:facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 13:48:39 ]

13849
Attention image rare d'un pays totalement islamo gauchisé :
photos-d-%C3%A9tonnants-maillots-de-bain-des-femmes-chinoises-11.jpg
:non: =>
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


13850
Citation :
Attention image rare d'un pays totalement islamo gauchisé :


Ha M...... j'avais cru que c'était les Pussy Riot à la plage :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 14:02:23 ]