Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 589 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13891
Citation de samy :
il ne faudrait pas oublier que le burkini mouillé, c'est très sexy


C'est vrai en plus tu montre une fille en Burquini à un Taliban tu lui colle un inrfactus direct, faut pas oublier que ça cache peut être les tifs mais pas les formes :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sors:clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 02:34:18 ]

13892
Citation :
En dehors d'un problème de sécurité (poids, nage plus difficile), je ne vois pas en quoi la "quantité de tissu" poserait problème.
En quoi un bikini qui n'a pas été lavé depuis des mois serait-il plus hygiénique qu'un burkini qui sort tout juste de la machine à laver ? :clin:
Si l'objectif est hygiénique, il y a sûrement d'autres choses à faire qui seront plus efficaces.
Et puis, si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.
L'argument de citer le début du siècle dernier n'est pas valide, pour moi. On ne vit pas avec l'exemple du passé. Je considère que c'est pas hygiénique, c'est tout. Uniquement dans un bassin de flotte collectif, j'entends, pas ailleurs dans la rue ou dans un lieu public, je le rappelle, au cas ou....Ou les gens doivent pouvoir s'habiller comme ils l'entendent.
Il existe des lois, des règlements intérieurs, plus ou moins pertinents, normalement censés être respectés par tous. Il existe aussi un savoir vivre : je peux aussi aller au resto, parler fort, péter, roter, au seul motif de faire ce qui me plait.
Ce fait divers à été médiatisé à outrance, j'en conviens, et à sans doute réveillé tous les racistes et autres beaufs du pays. Il émane d'élus assez immatures et peu entrainés à la prise de décision importante. C'est dommage. D'autant plus que la gestion d'une grande ville est avant tout une affaire de priorités, économique, environnementale, sociale, et culturelle.
13893
Citation :
Je considère que c'est pas hygiénique, c'est tout.

Ça c'est de l'argumentation...
En quoi c'est moins hygiénique en soi ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13894
Citation de Shreddator :
Citation de Soundcity :

Donc un milliardaire étranger

Alors qu'un bon milliardaire bien de chez nous, comme boloré, ça va ça passe.


Crois-moi, ici tout le monde a bien compris où tu veux en venir et il n'y a pas de place pour tes idées moisies, tu ne convaincras personne.


*les propos ne correspondant pas aux valeurs d'audiofanzine ont été modérés*

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13895
c'est bolloré tout court, et pas bolloré yuppin

Non je ne mettrai pas de pull

13896
Surtout qu'il est catholique.

Mais là ça dérive grave Soundcity.
13897
Citation :
si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.

+1 sos maf, ton message était ultra pertinent et cette citation sert énormément à relativiser les arguments contre un bout de tissu.

ah, Byzance...

13898
De toute façon la mer c'est dégueulasse, tous les poissons baisent dedans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13899
Citation :
*une partie des propos ne correspondant pas aux valeurs d'audiofanzine ont été modérés*

soundcity, tu vas vite dégager et ça fera plaisir à tout le monde.

ah, Byzance...

13900
Citation :
Ça c'est de l'argumentation...
En quoi c'est moins hygiénique en soi ?
Je l'ai déjà dit plus haut, on va à la piscine en maillot de bain, et non habillé de quelle manière que ce soit pour question d’hygiène, de tenue, de respect, de tout ce qu'on veut. Sinon, à ce tarif la, un mécano peut venir se baigner à la fin de sa journée en bleu de travail, pourquoi pas. Par contre, pas question de stigmatiser la moindre communauté, je dois être clair la dessus.

Argumentation :
https://www.iledefrance.ars.sante.fr/les-eaux-de-loisirs-en-ile-de-france
Citation :
Piscines municipales, piscines collectives privées et Spas
Les piscines sont soumises à un contrôle par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, réalisé pour le compte du préfet de département. Ce contrôle de l’ARS porte notamment sur la qualité de l’eau des bassins, afin de s’assurer de l’absence de risque sanitaire pour les usagers des piscines.
En cas de non-conformité observée de la qualité de l’eau, des actions correctives sont mises en œuvre à la demande de l’ARS par les responsables de piscine. L’ARS vérifie ensuite l’efficacité des actions mises en œuvre vis-à-vis de la qualité de l’eau de la piscine.
Ce contrôle s'applique aux piscines municipales, aux piscines collectives privées et aux spa, à l'exception des piscines à usage thérapeutique et à usage unifamilial.
la gestion d'une piscine municipale est complexe, a tous points de vue, les responsables de services, les maires et présidents de communautés se doivent d’être prudents et rigoureux sur la question.