Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 578 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13911
Citation de Berzin :
Un vêtement n 'est pas hygiénique quand tu peux le porter toute la journée et le mettre dans la piscine, c'est la raison de l'interdiction du bermuda.

On devrait aussi interdire le bikini pour la même raison. On peut parfaitement le porter toute la journée pour ne pas avoir à se changer à l'arriver à la piscine.

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 18:26:06 ]

13912
Citation de Forever :
Le burkini est un vêtement ample, il n'a pas sa place dans une piscine municipale, c'est tout. Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants, comme l'augmentation dramatique des prix qui met à mal des familles, le risque grave d’extension du conflit Russo Ukrainien, le covid qui baisse mais qui n'est pas pour autant terminé, la planète qui se barre en javel, Borne nommée 1er ministre, on à le choix dans le pub.

L'argument d'autorité, le truc que l'on use lorsque l'on est vraiment acculé mais que l'on ne veut pas l'avouer.

Citation de Forever :
Je reprécise que ce n'est pas du tout le burkini en lui même qui pose problème, mais les vêtements amples en général.

Pour un soi-disant motif d'hygiène que tu n'arrives même pas a expliquer.
13913
Citation de sublime :

je ne nie pas et donc je propose de passer à autre chose. l'Ukraine a lancé son premier procès pour crime de guerre à un soldat russe qui a exécuté un civil, tandis que la cour pénal internationale enquête également sur des crimes plus que probables.
ce qui me fascine c'est qu'on assiste là à la documentation frénétique d'une histoire qui reste en cours (la guerre en Ukraine), alors que ce boulot est souvent dévolu aux historiens, et avec plusieurs wagons de retard.
évidemment, c'est un travail qui montrera l'énorme culpabilité russe sur le champ de bataille, alors que sur le plan économique et politique la frontière entre camp des gentils et des méchants est bien plus floue, voire caduque.

On peut même se poser la question de l'impartialité du résultat vu que l'Ukraine devient juge et parti dans cette histoire.

Rien que les rumeurs de crime de guerre Ukrainien sur les prisonniers de guerre Russe peuvent questionner sur la sincérité des aveux => https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/des-soldats-ukrainiens-accuses-d-avoir-execute-des-prisonniers-de-guerre-russes_AN-202204080317.html

La délocalisation aurait été souhaitable, ne serait-ce que pour limiter les risques d'influences.
13914
Citation de Berzin :
Un vêtement n 'est pas hygiénique quand tu peux le porter toute la journée et le mettre dans la piscine, c'est la raison de l'interdiction du bermuda.

Pareil avec un truc près du corps non ?
13915
Citation de sublime :
Citation :
si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.

+1 sos maf, ton message était ultra pertinent et cette citation sert énormément à relativiser les arguments contre un bout de tissu.
Parce que tu crois que ces tenues étaient de leur libre choix personnel à toutes s'il n'y avait eu la pression sociale de l'époque ? La liberté et l'égalité pour les femmes est un combat de plus d'un siècle et il est loin d'être terminé. Elles ont du se battre pour la liberté de sortir "en cheveux", pour la liberté de porter des vêtements confortables, pour la liberté d'ouvrir un compte en banque sans leur mari... je ne vais pas te faire toute la liste.

Hier j'ai passé la soirée dans un centre culturel maghrébin, tendance progressiste, une large majorité de femmes nord africaines, non voilées sauf une ou deux plus âgées. L'une d'elle m'a tenu des propos qui s'ils ne venaient pas d'une marocaine passeraient pour d'extrême droite chez certains d'entre vous. Ces femmes n'en peuvent plus de la montée du radicalisme et de la pression sociale croissante qui l'accompagne, des injures et du harcèlement quotidien, des lieux publics qu'elles n'osent plus fréquenter, par leur simple libre choix de s'habiller comme elles le veulent. Et personne ou presque ne relaie leurs inquiétudes. La droite les méprise par xenophobie et la gauche les ignore au nom de la tolérance multiculturelle.

De l'autorisation à la contrainte sous pression sociale il n'y a qu'un pas. Aucun droit n'est définitivement acquis, ce qui a mis parfois un siècle à être construit peut être détruit en quelques années. Voyez le recul du droit à l'avortement aux USA et ailleurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13916
En théorie tu enfile ton maillot de bain a la piscine et tu le rincé avec la douche obligatoire a l'eau chlorée.

M'enfin je ne sais pas pourquoi je m'embarque la dedans...

Quelque part vouloir régenter le burkini si on s'éloigne des critères d'hygiène, il y a un côté néocolonialiste.
C'est certainement un combat pour les personnes concernées, mais est ce a nous de savoir mieux qu'elles comment elles veulent vivre ?
13917
Citation de sublime :
Citation :
Fin de la discution, étant donné qu'il y a des problèmes plus importants

je ne nie pas et donc je propose de passer à autre chose. l'Ukraine a lancé son premier procès pour crime de guerre à un soldat russe qui a exécuté un civil, tandis que ma cour pénal internationale enquête également sur des crimes plus que probables.
ce qui me fascine c'est qu'on assiste là à la documentation frénétique d'une histoire qui reste en cours (la guerre en Ukraine), alors que ce boulot est souvent dévolu aux historiens, et avec plusieurs wagons de retard.
évidemment, c'est un travail qui montrera l'énorme culpabilité russe sur le champ de bataille, alors que sur le plan économique et politique la frontière entre camp des gentils et des méchants est bien plus floue, voire caduque.
merci pour vos commentaires à venir !

Il faudra surtout prendre du recul et être patient avant de connaitre la vérité. Parce que pour l'instant, la propagande, de tous les cotés, s'efforcera de te faire croire ce qu'elle a envie de te faire croire. :clin:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13918
Citation de Gulistan :
Pour changer de sujet, des connaissances se plaignent de l'inflation, mais ça ne les dérange pas de partir en séjour à l'étranger. Et ils pensent faire des économies car les restos sont pas cher là bas.

demande leur de te ramener des pots de moutarde :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

13919
Citation de #Houba :
Parce que tu crois que ces tenues étaient de leur libre choix personnel à toutes s'il n'y avait eu la pression sociale de l'époque ? La liberté et l'égalité pour les femmes est un combat de plus d'un siècle et il est loin d'être terminé. Elles ont du se battre pour la liberté de sortir "en cheveux", pour la liberté de porter des vêtements confortables, pour la liberté d'ouvrir un compte en banque sans leur mari... je ne vais pas te faire toute la liste.

Ce type de maillot de bain couvrant ne touchait pas que les femmes ...
Jette un coup d'oeil ici => https://gallica.bnf.fr/blog/23072021/petite-histoire-des-maillots-de-bains-de-1850-1928

Tu dénonces la pression sociale de porter un maillot de bain "couvrant" mais pas la pression sociale qui force à se "déshabiller" pour se fondre dans la masse.

Si une personne ne souhaite pas forcément exposer son corps, je n'y vois pas d'inconvénient. Si cette personne y est contrainte, ce n'est pas sur le vêtement qu'il faut porter l'attention, mais sur la personne qui est l'auteur de la contrainte.

13920
Citation de JohnnyG :

Quelque part vouloir régenter le burkini si on s'éloigne des critères d'hygiène, il y a un côté néocolonialiste.
C'est certainement un combat pour les personnes concernées, mais est ce a nous de savoir mieux qu'elles comment elles veulent vivre ?

Pour moi, les deux seuls critères qui peuvent tenir, c'est l'hygiène et la sécurité.

Pour l'hygiène, c'est une question de "procédure" mais je ne vois pas pourquoi elle serait différente d'un vêtement à l'autre ou d'une personne à l'autre.
Pour la sécurité, a part réglementer des choses comme la matière, la masse au moment de la sortie de l'eau et d'autres petits détails pouvant avoir un impact, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher.

Le reste me parait être du ressort de la "vie privée" et de la décision personnelle.