Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 290 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13931
Buitoni, Kinder ... donc ce gouvernement fait ça :
"La surveillance de la qualité de nos aliments serait transférée du ministère de l’Économie vers celui de l’Agriculture. Une privatisation partielle des contrôles et des analyses est envisagée, et les moyens humains ne seraient pas renforcés. "
:furieux:
source : https://www.quechoisir.org/actualite-securite-sanitaire-des-aliments-les-controles-changent-de-cremerie-au-detriment-des-consommateurs-n100988/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220518&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220518

je-vais-bien, tout-va-bien, je-suis-gai, tout-me-plaît ....
13932
C'est magique...
A peu près autant que quand on le sort que Macron a eu une politique de gauche en appuyant lourdement sur le chômage partiel du confinement....
13933
L'ONG Foodwatch va attaquer Kinder et Buitoni en justice puisque pratiquement rien ne se passe pour les coupables en cas de scandale alimentaire.

J'ecoutais la présidente à la radio hier, une pétition de soutien peut être signée par chacun, je viens de le faire en y repensant.

https://www.foodwatch.org/fr/accueil/?gclid=EAIaIQobChMIyNmhpZ_u9wIVBLTVCh3D0AlOEAAYASAAEgImv_D_BwE

Chaque entreprise alimentaire est responsable de sa propre surveillance et de la mise sur le marché d'aliments conformes. Graves manquements ici, avec des alertes et des contrôles non respectés.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 16:14:33 ]

13934
Visiblement Macron compte récupérer le vote des profs aux législatives : il a nommé Pap Ndiaye à l'éducation, qui est respecté à gauche et ultra-détesté à droite. C'est pas un choix consensuel, mais j'imagine qu'ils ont jugé que ça pouvait leur rapporter plus que ce que ça va leur coûter.

En tous cas je suis curieux de voir les votes des profs entre les présidentielles et les législatives. Ils avaient massivement voté Macron en 2017 et moins en 2022 (Blanquer n'y est pas pour rien). Je me demande si les profs seront rancuniers ou si les signaux envoyés par Macron suffiront à en détourner une partie du vote NUPES (dont la radicalité fait peur à une bonne partie d'entre eux).
13935
Après avoir tenté de désunir le nupes....
13936
C’est comme Hulot en 2017 hein, il fera ce qu’on lui dit de faire et basta. C’était surtout fait pour humilier Blanquer qui est persona non grata maintenant

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13937
si Pap Ndiaye a accepté le poste, il sait déjà qu'il devra trahir les éventuelles illusions qu'on se fait à gauche sur son mandat.
edit je paraphrase Wolfen en fait.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 19:39:02 ]

13938
il sera peut être débarqué après les législatives

Non je ne mettrai pas de pull

13939
Citation de sublime :
si Pap Ndiaye a accepté le poste, il sait déjà qu'il devra trahir les éventuelles illusions qu'on se fait à gauche sur son mandat.
edit je paraphrase Wolfen en fait.

Aucune illusion à se faire quand ça cause trop méritocratie.
13940
Je suis d'accord avec vous, je ne m'attends pas à grand chose, je me demande juste si cette nomination aura l'effet escompté par Macron ou pas ? (en vrai j'espère que non).