Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 400 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13991
Citation de saturix :
Tiens mon dernier message a été effacé. Très déçu par la modération politisée qui règne sur AF

Tu veux dire tes messages nauseabonds d'extreme droite raciste and Co?
Ne pas moderer a montrer ce que ca donnait, des nids a trolls et desinformation. Tu peux y retourner si tu veux.
13992
Citation de croulebarbe :
Citation :
Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi AF ou d'autres forums similaires ont peur de certains propos.

Conformisme ? Bien-pensance ?

Realite de la desinformation et de ce que les gens propagent. C'est tres bien etudie, juste les medias ne le font pas car c'est ce qui fait que les gens sont accros a ce meme media et restent, echangent et generent de la pub, puis de l'interaction/colere et ca continue.
Lit le livre Hooked qui a plus ou moins cree tout cette merde nauseabonde.
13993
Citation de saturix :
Citation :
Los Teignos a rédigé un document sur les valeurs et positions d'AF sur différentes thématiques qui est au stade de la consultation interne.

Au fond il suffit de préciser que le pub n'est pas le café du commerce mais plutôt un bar antifa. Dans ce cas évidemment que je n'y mettrai plus les pieds !

Vive le trumpisme et QAnon.
13994
Mon grain de sel : Je suis très souvent en désaccord avec la pensée dominante sur le pub, quelque fois ça m'énerve profondément, et si ça va trop loin je "pars en vacances" du forum. Mais je reviens, débattre avec des opinions différentes reste ce qu'il y a de plus enrichissant. Pour autant je n'ai rien à redire quant à la politique de modération. Au contraire elle a régulièrement calmé le jeu quand j'étais victime d'accusations non fondées (et parfois ignobles) et d'attaques personnelles. Mais personne ne m'a jamais empêché de présenter mes arguments. Encore faut-il en avoir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

13995
Citation :

Toutes ces insultes juste parce que je suis contre le burkini comme 73% des français, gens de gauche comme de droite :facepalm:
13996
90% des gens donnent un avis sans connaitre le sujet en question

à moins que ça soit 95%

ou 85

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 15:45:00 ]

13997
Citation de saturix :
Citation :

Toutes ces insultes juste parce que je suis contre le burkini comme 73% des français, gens de gauche comme de droite :facepalm:

Des insultes ? Ou ? Je ne t'ai jamais insulte, j'ai juge tes propos, pas ta personne.
Et ce n'est pas parce que 73% des personnes pensent qu'une chose doit etre bannie que c'est une bonne idee. La foule n'a que rarement raison, surtout quand on la manipule avec des idees nauseabondes et qu'on parle de consequences plutot que des causes (comme les autres ici, qu'ils soient de gauche ou de droite, l'ont si bien demontre).
13998
Citation de samy :
90% des gens donnent un avis sans connaitre le sujet en question

à moins que ça soit 95%

ou 85

Le saviez-vous ? 90% des conducteurs se classent dans les 10% de bons conducteurs.
13999
Si j'ai bien lu, et que je résume violemment : "Le forum est un repaire anti-fa, et donc je n'y mettrai plus les pieds" ?
Bonne route !!

(moi aussi je peux être autant de mauvaise foi que certains )
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
14000
Le problème des sondages, c'est qu'on nous pose une question à laquelle on n'a jamais réfléchi et qu'on ne s'est même jamais posée, ce qui donne des résultats qui n'ont aucun sens. De plus il a été démontré que les sondés ont tendance à répondre avec «bonne volonté» et donnent la réponse que le sondeur attend, qui est souvent implicitement contenue dans l'objet du sondage.

Bourdieu a pas mal parlé des sondages et de l'opinion publique, cet extrait est assez intéressant : http://classiques.uqac.ca/collection_methodologie/bourdieu_pierre/complicite_repr_sondages/complicite_repr_sondages_texte.html