Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 105 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14121
Citation :
Un changement de civilisation c'est faire autre chose, c'est une autre conception de la vie, du mode de vie, de la pensée même, ça ne se décrète pas, ça prend un siècle ou plus

D'accord, mais faut bien commencer à un moment...
Si possible agir plutôt que subir:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14122
Citation de #Houba :
Le réfugié climatique ou économique tu crois qu'il rêve de reproduire sous un meilleur climat le mode de vie en adéquation avec la nature de ses ancêtres il y a deux siècles ou de vivre à l'occidentale dans le confort de la civilisation thermo-industrielle? Et pourtant il a connu une vie plus rude. Alors convaincre celui qui a toujours connu ce confort d'y renoncer volontairement, bonne chance.


Hoouuuuu ! Les vilains étrangers qui veulent profiter de nos allocs !

Tu crois vraiment que les Syriens et les Africains qui traversent la méditerranée sur des boudins gonflables ou accroches aux roues d'un avion viennent pour pouvoir se payer des Nike ? La grande anomalie climatique de 2010-2011 avec ses famines a crée les printemps arabes, et est la cause de millions de morts et de déplacés.
Tu ne crois pas que notre boulimie de pétrole n'est pas la cause des tolérances vers les crimes commis au Moyen-Orient. Et en Amérique du Sud. Et en Asie Centrale ?

Faut vraiment arrêter avec le mythe du migrant par facilité. C'est trop facile de fermer les yeux, ou de prétendre qu'on y est pour rien, ou qu'on y peut rien.

Et si on ne change rien, c'est le caca. Dans les années qui viennent. Mais peut être as tu prévu la pilule de cyanure pour quand le jour viendra, si ca vient plus vite que prévu.

Zut !

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 21:52:04 ]

14123
Citation :

il a connu une vie plus rude


Quel doux euphémisme. Tu es poète a tes heures ?
14124
C'est la faute des anglais avec des faux billets et la faute de ceux qui n'en avait pas des vrais, au Stade de france, lol.
Nan, mais même là c'est encore la faute des étranger sans jamais se remettre en question.
https://www.mediapart.fr/journal/france/300522/incidents-au-stade-de-france-le-rapport-lallement-embarrasse-au-sein-meme-du-ministere-de-l-interieur

J'ai pas lu l’article, pour s'abonner à mediapart pour 11 balles par mois, il faut quand même être un putain de capitaliste. J'ai déjà les téléphones à payer, l'abonnement musique et l'abonnement film pour les enfants, plus encore abonnement bibliothèque, abonnement papier pour les enfants, et le reste qu'on me prélève tous les mois, la drogue et les putes aussi.
Bah, désolé pour les journalistes, je peux lire uniquement la presse papier gratuite, avec l'anti pub.

Dans les stades c'est la faute de l'étranger, à la piscine la faute du Burkini.
Des excuses que je mets en parallèles.

Comme je ne me paye pas media-part, je vais a la piscine.
Frontalier, je préfère aller en famille en Allemagne, tu viens comme t'es, shorts ou caleçon de bain, string ou burkini.
C'est propre, très bien organisé, les gens sont respectueux, le staf super compétant et en shorts de bain, tout le monde à poile sous la douche car c'est plus hygiénique, les gens qui disent merci au staf quant ils se font prendre en train de faire une bêtise, et puis tu peux te boire une bière sans voire des gens avec l'alcool mauvais.

Mais ouais, pourquoi c'est pas comme ça au stade de France ?

Moi, je dis, c’est parce qu'on interdit le shorts de bain.
14125
C'est au vêtement qu'on juge de la santé d'une civilisation. Les Romains se baladaient en toge, on sait comment ça a fini.

ah, Byzance...

14126
Citation de Zorks :
Hoouuuuu ! Les vilains étrangers qui veulent profiter de nos allocs !
C'est quand même incroyable le nombre de fois où je suis attaqué complètement hors sujet. J'ai parlé d'alloc où?
Citation :
Tu crois vraiment que les Syriens et les Africains qui traversent la méditerranée sur des boudins gonflables ou accroches aux roues d'un avion viennent pour pouvoir se payer des Nike ?
Ils viennent pour fuir la misère, la guerre, la répression, la sécheresse... et je ferais exactement pareil à leur place. C'est clair, ça te va?

Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.

On ne peut pas être à la fois favorable à l'immigration et leur refuser l'accès au mode de vie occidental qui pollue; on ne peut pas être à la fois pour plus de pouvoir d'achat et moins de consommation; on ne peut pas être à la fois pour plus d'état et moins de taxes; on ne peut pas être à la fois pour le renouvelable et ne pas vouloir voir d'éoliennes dans le paysage; on ne peut pas être à la fois pour la réindustrialisation et refuser l'implantation d'usines; on ne peut pas être à la fois pour une main d’œuvre locale bien payée avec une bonne couverture sociale et refuser de payer plus cher... Le "en même temps" il n'y a pas qu'avec Macron que ça ne marche pas. Une société qui fonctionne c'est faire des choix et c'est souvent difficile, c'est impossible de contenter tout le monde.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14127
Citation :
quote
Citation de #Houba :
Citation de Zorks :
Hoouuuuu ! Les vilains étrangers qui veulent profiter de nos allocs !
C'est quand même incroyable le nombre de fois où je suis attaqué complètement hors sujet. J'ai parlé d'alloc où?


T'as pas parlé des allocs mais tu t'es livré à un bel exemple d'essentialisation des populations d'origine étrangère pour justifier tes positions.

Je ne te ferais pas remarquer que ce genre d'essentialisation est raciste pour t'éviter de nous republier ton CV de OfficialNiceGuy(TM).

Ce qui est raciste, c'est aussi de sous-entendre que le problème viendrait des pauvres a la peau sombre qui veulent améliorer leur niveau de vie.

C'est parfaitement faux et tu le sais très bien.

Le problème de la consommation c'est avant tout et surtout la consommation et l'impact environnemental du train de vie des très riches.

Par exemple, 90% des trajets en avion sont le fait de 10% des passagers.
Ceux-là même qui doublent leur patrimoine tandis que tous les autres s'appauvrissent.
Le reste est à l'avenant.

Tu le sais très bien et tu persistes à développer un argumentaire raciste pour justifier un système qui te profite.

Tu fais mine d'accepter par la force des choses un système qui t'avantage alors qu'en fait tu en es un soutien actif par ton vote et par tes prises de position publiques.

Ton cynisme te pousse a répéter sans aucun recul les arguments racistes de l'extrême droite.
Tu contribues de fait à la circulation de la rhétorique raciste de la même manière que tu contribues à répandre la rhétorique libérale selon laquelle il n'y aurait pas d'autre choix que de continuer à tout saccager pour le profit de quelques uns dont tu ne fais même pas partie!
Les miettes qu'ils te laissent suffisent pour acheter ton soutien plein et entier.

D'ailleurs étant donnée la vision profondément réactionnaire de la société française que tu as développée ici même, il n'est pas étonnant que tu reprennes à ton compte les arguments des racistes.
Après tout, ce sont manifestement eux qui t'ont soufflé ta vision de la société.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:14:02 ]

14128
Citation :

C'est quand même incroyable le nombre de fois où je suis attaqué complètement hors sujet. J'ai parlé d'alloc où?

Mea culpa, si effectivement tu penses qu'ils viennent travailler et vivre dans un pays en paix, alors Allelujah, ils sont bienvenus, ils sont souvent jeunes, et apportent du sang neuf. On en a bien besoin.

Citation :
Citation :

Tu crois vraiment que les Syriens et les Africains qui traversent la méditerranée sur des boudins gonflables ou accroches aux roues d'un avion viennent pour pouvoir se payer des Nike ?

Ils viennent pour fuir la misère, la guerre, la répression, la sécheresse... et je ferais exactement pareil à leur place. C'est clair, ça te va?

Oui. c'est clair, j'aimerais que ce soit clair pour tout le monde, y compris dans les médias mainstream. Donc c'est toujours utile de l’écrire explicitement dans un forum.

Citation :

Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.

C'est ton expérience ? Je voudrais bien connaître la proportion de ceux qui claquent la thune et s'endettent pour envoyer au pays.

Pour le reste :

Citation :
refuser l'accès au mode de vie occidental qui pollue

je le dénie a tous, pas seulement aux immigres.

Citation :
on ne peut pas être à la fois pour plus de pouvoir d'achat et moins de consommation

Ni l'un ni l'autre. Donner a tout le monde la possibilité de faire face aux dépenses contraintes (logement, alimentation), déjà, ce serait pas mal. Quand tu vis avec 800/mois, c'est pas du pouvoir d'achat, c'est du pouvoir survivre.

Citation :
on ne peut pas être à la fois pour le renouvelable et ne pas vouloir voir d'éoliennes dans le paysage

C'est très cool les éoliennes, j'ai aucun problème avec ca.

Citation :
on ne peut pas être à la fois pour la réindustrialisation et refuser l'implantation d'usines

Usines pour fabriquer des ecrans 4K et des aspirateurs-robots, des SUVs ? Bof, non, ils se les gardent. Re-convertir les usines locales en production utile, oui.

Citation :
on ne peut pas être à la fois pour une main d’œuvre locale bien payée avec une bonne couverture sociale et refuser de payer plus cher

Et pourtant il faut lutter contre le dumping social. Donc, si. Et d'abord, luttons contre l’évasion fiscale et les profits abusifs, ca va largement aider a financer le social.

Pas de "en même temps", je n'ai cure de contenter les profiteurs qui ont essoré la planète et détruit le lien social depuis des décennies. Faire le choix de pénaliser le 1% qui détient 50% des ressources, aucun problème.
14129
Citation de static :
Ce qui est raciste, c'est aussi de sous-entendre que le problème viendrait des pauvres a la peau sombre qui veulent améliorer leur niveau de vie.

Post bien évidemment signalé pour injure. Tu ne me connais pas, tu n'as aucune idée de mes relations avec les étrangers d'où qu'ils viennent et tu n'as aucun argument valable à faire valoir, tu es juste dans le préjugé dégueulasse sur des sous-entendus imaginaires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14130
Citation de #Houba :

Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.


Tu disais?

Vas-y.
Republies ton CV de Type Bien Officiel.

Et dire quil suffirait de ne pas tenir de propos racistes pour ne pas se le faire reprocher!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:48:15 ]