café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 223 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14131 Posté le 31/05/2022 à 10:50:48
Citation de static :
Citation de #Houba :
Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.
Tu disais?
Vas-y.
Republies ton CV de Type Bien Officiel.
Cache-toi derrière ta famille pour ne pas avoir à assumer la teneur de tes propos.
Et tu insistes. Il est où l'argument raciste? J'ai souvent accompagné des amis africains déposer du cash dans les agences Western Union (à l'époque c'était le seul moyen) pour envoyer de l'argent à la famille au pays. Je connais aussi leur désir de pouvoir montrer à la famille qu'ils s'en sortent bien (même quand ce n'est pas le cas) Et j'ai toujours trouvé ça normal.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14132 Posté le 31/05/2022 à 10:59:35
Citation de #Houba :
Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.
Parce qu'on fait miroiter ce luxe comme s'il etait acceptable...
Et encore une fois, je te parle de peuples qui ont vecu sans nous en equilibre avec la nature et tu viens me parler de l,immigration du a notre desequilibre. Bel argument.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
14133 Posté le 31/05/2022 à 11:01:31
Tu as des statistiques qui démontrent que "souvent" les immigrés surconsomment quitte à s'endetter pour prouver qu'ils auraient "réussi"?
Non.
Tu n'en as pas.
Tu généralises une observation empirique et en tires des conclusions que tu appliques à toute une population.
C'est du racisme que tu le veuilles ou non.
Tu as plusieurs fois développé l'idée ici même que c'est le taux de fécondité des pays pauvres et leur désir de faire de la croissance qui serait déterminants dans ke réchauffement climatique.
C'est une affirmation raciste car elle ignore délibérément le fait que ce sont les anciens empires coloniaux qui ont la plus grosse responsabilité dans le réchauffement climatique dont ces pays sont les premiers à souffrir les conséquences.
Et qui ignore que ce sont justement les multinationales occidentales - dont tu soutiens régulièrement la légitimité d'agir ainsi! - qui empêchent la montée du niveau de vie dans ces pays en pillant leurs ressources ou en vendant des armes qui servent à y faire la guerre.
Non.
Tu n'en as pas.
Tu généralises une observation empirique et en tires des conclusions que tu appliques à toute une population.
C'est du racisme que tu le veuilles ou non.
Tu as plusieurs fois développé l'idée ici même que c'est le taux de fécondité des pays pauvres et leur désir de faire de la croissance qui serait déterminants dans ke réchauffement climatique.
C'est une affirmation raciste car elle ignore délibérément le fait que ce sont les anciens empires coloniaux qui ont la plus grosse responsabilité dans le réchauffement climatique dont ces pays sont les premiers à souffrir les conséquences.
Et qui ignore que ce sont justement les multinationales occidentales - dont tu soutiens régulièrement la légitimité d'agir ainsi! - qui empêchent la montée du niveau de vie dans ces pays en pillant leurs ressources ou en vendant des armes qui servent à y faire la guerre.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:02:10 ]
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14134 Posté le 31/05/2022 à 11:01:56
Citation de Zorks :
Citation :
C'est quand même incroyable le nombre de fois où je suis attaqué complètement hors sujet. J'ai parlé d'alloc où?
Mea culpa, si effectivement tu penses qu'ils viennent travailler et vivre dans un pays en paix, alors Allelujah, ils sont bienvenus, ils sont souvent jeunes, et apportent du sang neuf. On en a bien besoin.
Ah bon, on en a besoin ? Pour quoi ? Je veux dire, dans l'absolu, non. On n'en a beosinq ue parce que le systeme capitaliste croissance infinie a beosind e toujours plus, mais autrement... ben non.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14135 Posté le 31/05/2022 à 11:16:32
Citation de miles1981 :
Parce que c'était le sujet bordel! Tu me parles de civilisations imaginaires, disparues ou n'existant plus qu'à l'état de traces, je te parle du monde réel, tel qu'il est, où tout le monde ou presque, d'où qu'il vienne, quel que soit leur niveau de prospérité actuel (ou d'absence de prospérité) , où qu'il soit, cherche à atteindre la facilité de vie et le confort matériel qu'a permis la civilisation thermo-industrielle. C'est naturel de vouloir vivre mieux, même si ça va à contre-sens du souhait d'une civilisation plus sobre et économe en ressources et énergie. Et encore une fois, je te parle de peuples qui ont vecu sans nous en equilibre avec la nature et tu viens me parler de l,immigration du a notre desequilibre. Bel argument.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14136 Posté le 31/05/2022 à 11:18:55
Citation de #Houba :
Citation de miles1981 :Parce que c'était le sujet bordel! Tu me parles de civilisations imaginaires, disparues ou n'existant plus qu'à l'état de traces, je te parle du monde réel, tel qu'il est, où tout le monde ou presque, d'où qu'il vienne, quel que soit leur niveau de prospérité actuel (ou d'absence de prospérité) , où qu'il soit, cherche à atteindre la facilité de vie et le confort matériel qu'a permis la civilisation thermo-industrielle. C'est naturel de vouloir vivre mieux, même si ça va à contre-sens du souhait d'une civilisation plus sobre et économe en ressources et énergie.Et encore une fois, je te parle de peuples qui ont vecu sans nous en equilibre avec la nature et tu viens me parler de l,immigration du a notre desequilibre. Bel argument.
Imaginaires ? Leurs descendants seront contents.
Et disparues ? Oui, les plus recentes parce que NOUS les avons fait disparaitre... On parle de monde reel, oui, de notre putain de civilisation qui detruit tout sur son passage, raciste, mysogyne et que tu aimes tant. Et tu t'etonnes qu'on pense que tu sois raciste ! (je ne pense pas que tu le sois, mais ta defense de l'indefendable doit t'amener a remettre en question cette foi en l'industrie, puisque tu penses que c'est la raison de de tout ce merdier, et pas le capitalisme, meme si on a clairement commence a faire de la merde bien avant l'avenement de l'industrie, qui n'est en realite que la partie emmergee de l'iceberg).
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:20:45 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14137 Posté le 31/05/2022 à 12:00:45
Citation de miles1981 :
On parle de monde reel, oui, de notre putain de civilisation qui detruit tout sur son passage, raciste, mysogyne et que tu aimes tant. Et tu t'etonnes qu'on pense que tu sois raciste !
euh, d'abord je ne crois pas que ce soit la civilisation thermo-industrielle qui ait inventé le racisme ou la misogynie que j'exècre autant que toi. Niveau intolérance à l'autre et aux différences il y en a eu probablement des bien pires. Sans parler de l'esclavage.
Ensuite c'est un peu facile de cracher sur tout ce qui a fait comment tu vis maintenant, sans peur de la famine, du moindre incident de santé, dans un confort de vie variable mais sans commune mesure avec celui des civilisations antérieures, avec une énergie abondante à disposition en permanence, qui entre autres a fabriqué et alimente le PC devant lequel tu te trouves et qui te permets de communiquer à distance.
Alors je peux comprendre ta haine de cette civilisation parce que tu perçois qu'elle va dans le mur et toi avec. Mais faut aussi comprendre que le confort qu'elle t'apporte reste le Graal, l'objectif, le but à atteindre, pour la majorité de la population mondiale qui n'en bénéficie pas encore ou beaucoup trop peu à son goût. Ils appellent la croissance de tous leurs vœux et encore une fois c'est naturel et non critiquable de vouloir vivre mieux. Et je ne vois toujours pas en quoi ça me définirait raciste.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14138 Posté le 31/05/2022 à 12:22:35
Citation de static :
Tu as des statistiques
Contrairement à toi je n'ai pas besoin de statistiques pour comprendre comment vivent et quelles sont les attentes des gens. Je fais un truc qui dois te paraître étrange : Je les côtoie, je les écoute et je leur parle. Oui, les noirs, les nord-africains, les musulmans, les réfugiés aussi. Dingue!
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14139 Posté le 31/05/2022 à 12:30:37
Citation de #Houba :
Citation de miles1981 :On parle de monde reel, oui, de notre putain de civilisation qui detruit tout sur son passage, raciste, mysogyne et que tu aimes tant. Et tu t'etonnes qu'on pense que tu sois raciste !
euh, d'abord je ne crois pas que ce soit la civilisation thermo-industrielle qui ait inventé le racisme ou la misogynie que j'exècre autant que toi. Niveau intolérance à l'autre et aux différences il y en a eu probablement des bien pires. Sans parler de l'esclavage.
Encore une fois, c'est la meme civilisation qu'avant... Elle fait juste plus parce qu'elle a plus, mais ca reste cette civilisation aux mains des milliardaires ultra puissants qui decident de tout et font ce qu'ils veulent.
Oui, j'ai du confort, mais je me rends aussi compte de combien ca a coute aux peuples du monde entier qui ont ete exploites et dont la terre a ete detruite pour ca. Mais je ne suis pas certain que tu en sois conscient...
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14140 Posté le 31/05/2022 à 12:52:12
Citation de miles1981 :
Oui, j'ai du confort, mais je me rends aussi compte de combien ca a coute aux peuples du monde entier qui ont ete exploites et dont la terre a ete detruite pour ca. Mais je ne suis pas certain que tu en sois conscient...
J'en suis pleinement conscient mais je n'ai pas le pouvoir de changer l'histoire. Et ça ne date pas non plus de la civilisation thermo-industrielle sinon les Amériques seraient toujours aux amérindiens. L'histoire du monde est une histoires d'empires et de conquêtes de territoires et/ou de leurs ressources. Je ne vais pas culpabiliser d'être né au bon endroit au bon moment, je n'y suis pour rien, je n'ai combattu personne, je n'ai colonisé aucun territoire, je n'ai réduit personne en esclavage, je n'ai rien demandé. Même si de ne pas culpabiliser suffit à faire de moi un raciste aux yeux de certains ici on dirait...
- < Liste des sujets
- Charte