Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 644 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14151
Je ne tiens aucun propos raciste, tu es incapable de le démontrer ou tu es incapable de définir le racisme et tu continues de m'injurier. Donc je re-signale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14152
xénophobie n.f. Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers.

Si on ajoute à ça :
La systémisation du manque de ressource, ne poussera que ceux qui n'en ont pas à prendre par la force à ceux qui les ont (à l'échelle des nations) c'est une loi naturelle.
Le réchauffement climatique poussera systématiquement des populations entières d'étranger à migrer en France pour profiter de nos richesses/abondance climatique.

On est tenté de synthétiser par :
Les étrangers vont venir en France pour nous voler violement nos ressources et cela me fait peur car je tiens à mes ressources.
Et donc d'en conclure que la solution est :
Il faut défendre nos intérêts intra et extra frontalier pour nous défendre des étrangers qui naturellement veulent nous voler nos ressources.
Soit :
Une peur systémique des étrangers.

J'accuse personne je remets dans le contexte.
La xénophobie est elle une loi naturelle ? Vous avez 4H


14153
x
Hors sujet :
on retombe encore dans des débats très généraux, sans lien avec l'actu, et dans la pratique ça tourne au règlement de comptes... avec de longs développements qui appellent trop de remarques pour qu'il soit possible d'interagir. bref, cette partie du forum se prête mal à ce type de discussion.

ah, Byzance...

14154
Citation de #Houba :
Je ne tiens aucun propos raciste, tu es incapable de le démontrer ou tu es incapable de définir le racisme et tu continues de m'injurier. Donc je re-signale.

Voici les propos que tu as tenus ce matin :

Citation de #Houba :

Mais l'immigré qui réussit à trouver sa place - ce que je lui souhaite - bien évidemment qu'il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent et s'approprier tous les attributs du capitalisme honni. Et souvent de la façon la plus caricaturale et la plus voyante possible, pour bien montrer à la famille restée au pays qu'il a réussi, sa famille s'est saignée pour ça, ou le faire croire quitte à s'endetter pour envoyer de l'argent aux siens.


Ceci est une affirmation raciste.
Tu generalises à toute une population un comportement que tu as observé chez certains individus et tu la décris en plus en des termes péjoratifs.


Tu n'as aucune base factuelle pour affirmer cela hormis une observation empirique.
Et quand je te demandes de démontrer ka réalité des faits que tu prétends décrire tu montes sur tes grands chevaux et tu m'attaques personnellement en m'inventant une vie, en me prêtant des propos que je n'ai jamais tenus et en signalant mon comportement comme injurieux envers toi.

Encore une fois, tout ça pour ne pas avoir à revenir sur tes propos racistes.

Et c'est toujours aussi pathétique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:37:22 ]

14155
Citation de #Houba :
Je ne tiens aucun propos raciste, tu es incapable de le démontrer ou tu es incapable de définir le racisme et tu continues de m'injurier. Donc je re-signale.

Je t'ai demontre comment tes propos pouvaient etre racistes, relis bien.
14156
@neurophage : Si tu veux mon avis l'usage de la force viendra (vient) plutôt du côté de ceux qui ont/contrôlent les ressources pour ne pas avoir à les partager que du côté de ceux qui n'en ont pas. Même pas besoin de faire appel à un quelconque sentiment raciste ou xénophobe, c'est du "touche pas à ça, c'est à moi"
@sublime gate : tout à fait d'accord, répondre à ces attaques incessantes m'a bouffé une grosse partie de ma journée de boulot.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14157
Pour en revenir à l'actualité, vous avez vu comment Damien Abad se comporte comme s'il suffisait d'affirmer n'avoir jamais violé personne pour que ça soit vrai?

Il juge que son comportement est acceptable et donc il ne faudrait surtout pas l'attaquer en prétendant demander leur avis à ses partenaires sexuelles avant d'affirmer cela.

Même si deux d'entre elles affirment avec moult détails sordides qu'il y a lieu de douter de son respect affiché pour le consentement des femmes qui lui plaisent.


C'est vraiment un truc de dominants ça, ne voir les choses que du haut de ses privilèges, à se poser en descripteurs de la réalité et à se conférer une objectivité voire même une universalité,par défaut au mépris de tout argument qui leur serait opposé.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 17:12:37 ]

14158
Citation de static :
Tu generalises à toute une population un comportement que tu as observé chez certains individus et tu la décris en plus en des termes péjoratifs.
Tu n'as aucune base factuelle pour affirmer cela hormis une observation empirique.
Tu trouveras sans problèmes des statistiques (je sais que tu aimes ça) sur l'envoi d'argent au pays par les immigrés et je trouve ça normal et aucunement raciste.

Tu trouveras sans beaucoup moins de problèmes des articles, interviews et sans doute enquêtes sociologiques (je n'ai plus les références mais j'ai lu) sur le fait que, souvent, des (et non "les") immigrés embellissement leur réussite sociale pour la présenter sous un jour plus favorable que la réalité à la famille au pays. Cela passe aussi par des cadeaux ramenés au pays d'une gamme supérieure à ce qu'ils ont ici. Et encore une fois je trouve que c'est un comportement humain, normal, parfaitement défendable et aucunement raciste d'en parler.

Avant de juger du comportement de quelqu'un, et j'évite autant que possible de juger, je me mets toujours dans la situation de me demander ce que j'aurais fait à leur place. Et la réponse est "la même chose" . Alors le racisme il est où?

Et pour ce qui est du "il va consommer allègrement autant que ses moyens lui permettent" c'est mettre l'immigré au même niveau que la population autochtone, c'est justement faire constater qu'il n'y a pas de différence, quand tu as du pouvoir d'achat, tu consommes. L'espoir légitime de l'immigré c'est de devenir un citoyen comme un autre et un consommateur comme un autre. L'égal.

Ma crainte c'est qu'alors que c'est déjà plus difficile maintenant, quand les ressources viendront à manquer, sous la pression d'une opinion publique raciste, les derniers arrivés(et ceux qui leurs ressemblent par amalgame) soient les derniers servis.

Tu me lis avec la loupe déformante de tes préjugés.

Après je veux bien retirer le "de la façon la plus caricaturale et la plus voyante" que j'admets maladroit même s'il correspond à du vécu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 18:10:34 ]

14159
Qu'est ce que tu rames pour essayer de justifier tes âneries ....
<soupir> ....
14160
Darmanin, démission (et vite)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>