Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 510 110 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14241
Citation de will_bru :
Citation :
comme Pécresse qui ne remet plus en question le mariage homo !

Ni l'assistanat semblerait-t-il. Comme quoi tout le monde change.

Un jour, une dame disait à mon père que la gauche c'était l'assistanat des pauvres.
Il lui a rétorqué que la droite c'était l'assistanat des riches.
14242
Je demande pardon, ce qu'on a reproché à Clinton ce n'est pas sa relation avec Monica Lewinsky, c'est surtout qu'il ait menti. C'est vraiment ce qui aurait pu lui coûter son poste de président...
14243
ha oui le mensonge c'est vrai. mais mentir sur un bête adultère.
14244
Citation de sublime :
ha oui le mensonge c'est vrai. mais mentir sur un bête adultère.

Alors que mentir sur des armes de destruction massive et déclencher une guerre, bon bah c’est moins grave finalement. :oops2:
14245
Quelques photos du salon de thé de Kew Gardens incendié par les suffragettes en 1913 :

4629264.jpeg

4629267.jpeg

Joli travail mesdames, il ne reste pas grand chose !

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 17:52:26 ]

14246
Citation de kruks :
Elle avait le choix de payer en fait aussi.
10M€+ de patrimoine hein, ça va elle est large

Moi je croyais que l'entreprenariat c'était de prendre des risques

Pas tellement en fait, il y a des etudes de marché, plan financier etc…

Pourquoi prendre sur son patrimoine? La vérité c’est qu’elle était soutenue par le parti + tous ses partisans qui, s’ils ne lui ont pas fait gagné l’élection , ont montré par leurs dons une forme d’équilibre entre le montant dépensé et le montant qu’il fallait ou que la campagne pouvait investir.

Bien sûr c’est forcément plus rentable de s’adresser à des gens qui peuvent payer….dure réalité du business du coup effectivement
14247
Et les tracts qui passaient à travers les fenêtres :

4629270.jpeg

4629273.jpeg
14248
Citation de jambesexy :
Citation de kruks :
Elle avait le choix de payer en fait aussi.
10M€+ de patrimoine hein, ça va elle est large

Moi je croyais que l'entreprenariat c'était de prendre des risques

Pas tellement en fait, il y a des etudes de marché, plan financier etc…

Pourquoi prendre sur son patrimoine? La vérité c’est qu’elle était soutenue par le parti + tous ses partisans qui, s’ils ne lui ont pas fait gagné l’élection , ont montré par leurs dons une forme d’équilibre entre le montant dépensé et le montant qu’il fallait ou que la campagne pouvait investir.

Bien sûr c’est forcément plus rentable de s’adresser à des gens qui peuvent payer….dure réalité du business du coup effectivement

D'autant plus que comme pour tout dont, on a 50% a peu près qui sont déductibles des impôts... Alors quelque part, l'état donc nos impôts absorbent environ 50% des pertes...

(Et j'ai encore en mémoire l'appel au dont de LR pour payer l'amende du au dépassement des frais de la campagne de Sarkozy... Donc même mécanisme, d'autant plus injuste que si ils avaient respectés les règles, il n'y aurait pas eu d'amendes )
14249
Autant quand j'ai relancé le sujet du burkini on a vu surgir de magnifiques défenseurs de la laïcité, autant j'ai pas lu de réactions au barème de réparations aux personnes victimes d'abus sexuels dans l'Eglise. Y a de quoi s'étonner pourtant: le barème va de 1 à 10, 5 correspondant à un "simple" viol... ça veut dire qu'il reste de la marge avant de faire toucher le jackpot intégral aux victimes !
Ça c'est de la compta !
Dans les critères pris en compte il y a aussi le fait que les crimes soient connus ou non de l'Eglise. Habile moyen de retenir de la thune encore.

Mais encore une fois l'Eglise bénéficie d'une mansuétude incompréhensible en France. Incompréhensible pour les victimes du moins.
14250

Resistance is not futile... it's voltage divided by current