Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 337 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14251
Citation :
Autant quand j'ai relancé le sujet du burkini on a vu surgir de magnifiques défenseurs de la laïcité


Tu veux dire des défenseurs de la laïcité qui ne sont pas à même de prendre position sur une affaire de violences sexuelle car ce n'est pas leur domaine ni leur rôle mais qui n'hésitent pas à prendre position sur ce que doivent porter les femmes car là ils sont clairement des experts et dans leur rôle ?

Two Beers or not two beers... ?

14252
En gros oui.

Ah, Byzance...

14253
Citation :
Mais encore une fois l'Eglise bénéficie d'une mansuétude incompréhensible en France

Je remplace l'Église par la mosquée et on sera plus près de la vérité..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14254
gné ?!
14255
Citation :
Autant quand j'ai relancé le sujet du burkini on a vu surgir de magnifiques défenseurs de la laïcité


Ici, tu peux venir en short ou burkini.
Si tu croise un boomer en Waikiki, c'est moi.
https://www.freizeitbad-stegermatt.de/fr/espaces-aquatiques/

Burkini, j'aime juste pas le noir avec le gros logo Adidas sur le ventre, mais, dans d'autres style, y'en a des vraiments bien.
14256
Croulebarbe : burkini ? Burkini burkini ! Burkini.
Takaf: je connais facile deux amies qui seraient intéressées. Mais pas en Adidas, on est d'accord.

Ah, Byzance...

14257
Citation de Dr :
Et même toi tu trouveras ça bien

Mais je trouve bien tous les progrès sociétaux ou démocratiques, les mêmes que toi, mais ce n'est pas la question. Tu pars de l'hypothèse optimiste que le changement ne peut aller que dans le bon sens, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Demande en Pologne, en Hongrie, dans plusieurs états US, à Hong Kong , en Afghanistan, si les changements vont toujours dans le bon sens.

La question c'est de légitimer ou pas le développement sur le web d'une justice parallèle dans l'ombre du droit, avec ses propres lois, ses propres règles, ses propres sanctions. Une justice de justicier à la Charles Bronson pour reprendre une autre référence de vieux.

Alors j'entends bien qu'on me dise que j'exagère, que le grave risque de dérive que je crains n'existe que dans mon imagination, que je n'ai pas d'arguments, que tout se passe bien, que ça fonctionne, pour de justes causes, qu'au bout du compte la justice, la vraie, l'officielle, reprend la main, et que les dérapages sont exceptionnels. Je réponds, oui, vous avez raison, tout se passe à peu près bien ... jusqu'ici...

En fait ce que vous cautionnez, ça a un nom, c'est de la légitime défense. Et la légitime défense ça doit rester strictement encadré par la loi, dans des circonstances précises et exceptionnelles. Sinon la légitime défense n'importe qui peut la revendiquer pour n'importe quoi. Qui décide de ce qui est légitime? Certains peuvent parfaitement cautionner des actes à contre-sens du progrès en les considérant comme "légitimes". Le risque grave c'est là que je le vois. Un jour, j'en suis persuadé, il y aura des lynchages, des vrais, pas seulement virtuels, par des foules chauffées à blanc sur leurs réseaux sociaux, au nom de la "légitime" défense. Je crois que je ne peux pas être plus clair.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14258
Scoop : Le lynchage de mussolini aurait en fait été au départ un apéro facebook qui a dégénéré
Les lynchages n'ont pas attendu les réseaux sociaux pour exister

Et on attends toujours un seul exemple dans lequel le fameux "tribunal des réseaux sociaux" s'est substitué au droit en fait.
Ce n'est pas son rôle et ça n'a pas vocation à l'être. Et si tu savait de quoi tu parlais tu aurais remarqué qu'absolument personne ne demande à ce les réseaux sociaux se substituent au droit.

Tu as construit un homme de paille et tu tournes autour en le montrant du doigt comme quoi c'est la fin de la civilisation.

Pendant ce temps là les inégalités se creusent, les responsables politiques n'ont jamais autant ouvertement menti sur tout, tout le temps avec une mauvaise foi de niveau intergalactique, la police est quasi ouvertement raciste et totalement en roue libre, des lois ouvertement racistes ciblant uniquement les populations musulmanes sont votées par des "centristes", l'extrême droite fomente des attentats à la bombe et tue des gens dans la rue ça que ça n'émeuve qui que ce soit, notre ministre de la justice est mis en cause pour des faits en lien direct avec sa fonction (il est donc le chef de ceux qui enquêtent sur lui pour des faits qu'il a commis en tant que leur chef, la belle indépendance de la justice !), et ce n'est qu'un faible échantillon la liste est encore (très) longue

Des gens dénoncent tout ça avec insistance sur les réseaux sociaux puisque c'est hélas devenu le seul endroit où on peut s'exprimer publiquement en tant que simple citoyen sans risquer de perdre un oeil ou une main, et pour toi c'est ça le danger ?

Et ensuite tu viens parler de "la vraie vie" mais t'es sur une autre planète en fait

PS: on attend aussi le rapport entre la tentative de prise du capitole et les rézosocio très méchants
Dès que tu es mis en défaut tu dévies le sujet en évitant de répondre. Ca passe au début parce que tu écris bien mais depuis le temps ta mauvaise foi est visible depuis l'espace

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 12:49:44 ]

14259
Et puis il ne faut pas perdre de vue l’essentiel et le point de départ :

Avant Twitter et #meToo, PPDA et Hulot pouvaient agresser et violer en totale impunité. Pire que ça, si jamais une victime parlait, sa carrière était brisée, et parfois c’était sa vie. Donc c’était la victime qui était punie.

Et tout ça se passe « dans la vraie vie » hein.

Donc tant mieux à ce #meToo et Twitter.

Et s’il y a des pots cassés comme à l’époque des suffragettes, à qui la faute ? Ben à ceux qui préfère le « c’était mieux avant ». Est-ce que la guerre de sécession était de la faute des esclaves ? Non, c’était de la faute des esclavagistes et de ceux qui pensent que c’était mieux avant.

« Ouin-ouin, si les anti-esclavagistes avaient laissé le temps aux mentalités d’évoluer, il n’y aurait pas eu cette horrible guerre, qui a tué 600.000 innocents »… Oui c’est triste de faire autant de victimes, mais si on cherche un coupable, et bien ce sont les pro-esclavage.

Bref, en plus des agressions, les victimes collatérales (hyper rares) sont AUSSI de la faute des boomers. C’est eux qui ont engendré meToo en violant et en empêchant que les viols soient jugés comme ils le devraient.

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 13:40:15 ]

14260
Martin%20Luther%20King%20on%20White%20Moderates.jpg

On peut aisément transposer ça avec les hommes cisgenre hétéros pour la cause féministe

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 13:26:38 ]