Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 463 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14261
Je n'aime pas trop le personnage, trop virulent et énervé pour moi, mais il donne des chiffres à 26:00 qui me paraissent pertinents (la vidéo parle des viols qui ont lieu sur les hellfest et compagnie et tout le déni qui suit dans les discours, tweets et autres).



Donc à 26:00. Si ça fait pas réfléchir, je comprends pas trop en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14262
Toute la vidéo est super bien fichue.

Ah, Byzance...

14263

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14264
Au secours la "Chaine" Elucid ou le retour du complotiste Rouge brun Olivier Berruyer, un pitoyable vermisseau de la même trempes nauséabonde que les glauques de "Thinkerwiew" ou la clique des Michel Collon-Jean Bricmont :beurk::beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 19:55:55 ]

14265
Je n'accroche pas du tout a la forme, donc je n'ai pas visionne au dela de l'intro ... je ne sais donc pas si je voudrai mettre du vomi partout, sur le fond. :noidea:

En revanche je peux vous suggérer le film Mediacrash, sponso par la moustache qui tremble, disponible en accès libre pour un certain temps

https://www.mediapart.fr/studio/documentaires/france/le-documentaire-media-crash-de-retour-sur-mediapart

EDIT : Ha, m... faut être abonne.

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 21:36:02 ]

14266
Citation de will_bru :
Je n'aime pas trop le personnage, trop virulent et énervé pour moi, mais il donne des chiffres à 26:00 qui me paraissent pertinents (la vidéo parle des viols qui ont lieu sur les hellfest et compagnie et tout le déni qui suit dans les discours, tweets et autres).



Donc à 26:00. Si ça fait pas réfléchir, je comprends pas trop en fait.

C'est effectivement le personnage, mais j'aime bien. PArfois ca fait du bien de se revolter contre des choses inacceotables (sa derniere sur les artistes et le paiement en visibilite est geniale)
14267
Tiens mon post supprimé pour désinformation.
A-t-il été signalé ? La modération s'est elle auto-saisie ? Si oui pourquoi ne s'auto-saisit elle pas lorsqu'il est question de propos racistes ?
Trop de questions sans réponses, trop de mystères

Je vais donc reformuler et sourcer mon propos car je n'étais en effet pas assez précis :
Hé vous avez vu la nouvelle loi ? refus d'obtempérer = peine de mort

=> Hé vous avez vu la nouvelle ? Si vous êtes passagère de quelqu'un qui refuse d'obtempérer c'est peine de mort avec les flics juges et bourreaux

source

Evidemment c'était pour éviter un drame

Two Beers or not two beers... ?

14268
Si ça ne va toujours pas vous pouvez aussi supprimer le post d'avant.

La police tue suffira

source

Two Beers or not two beers... ?

14269
Le seul motif légitime que je peux trouver est ta référence à la loi.
Ça n'est effectivement pas écrit noir sur blanc dans la loi que la police a le droit de tirer sur ceux qui refusent d'obtempérer à ses ordres.

C'est légal de facto car ceux qui tirent ne sont quasiment jamais poursuivis.

Il vaut mieux alors parler de jurisprudence.

Selon la jurisprudence Macron/Darmanin, le refus d'obtempérer est apparemment devenu un motif légitime d'utilisation de son arme de service par un policier à la condition que celui-ci déclare s'être senti en danger.

Ça me fait penser à cet épisode de South Park dans lequel les chasseurs contournent les lois sur les espèces protégées en gueulant "il me fonce droit dessus" avant de tirer.
En France, le gibier est pauvre et bien souvent sombre de peau.

Vivement que la présomption de légitime défense soit accordée à la police pour qu'elle puisse enfin travailler dans de bonnes conditions!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14270
Je sais pas lire l’article en entier... Je lis juste qu’un passager (dont il est écrit dans le même article qu’il était sous emprise de drogue et alcool) affirme qu’ils ne sont rentrés dans aucun policier.
Donc avant de crier à l’assassin, j’aimerais être sûr effectivement qu’ils n’ont pas cherché à renverser des policiers, ni qui que ce soit d’autre d’ailleurs. En tout cas une voiture qui fonce dans le tas en ville pour échapper à la police, c’est pas rassurant pour 99% de la population.