Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 464 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14271
Alors que des flics qui tirent dans la tête de la passagère ça rassure tout le monde.
Au moment des faits les flics n'ont aucun moyen de savoir les antécédents ni l'était de sobriété du conducteur puisque justement... il ne s'est pas arrêté.

Refus d'obtempérer = on te tire dessus

Je note l'absence de réaction des habituels grands défenseurs de l'état de droit quand il s'agit de clamer haut et fort la présomption d'innocence pour les prédateurs sexuels qui ont probablement piscine lorsque la police se la joue judge dredd

Je vais volontairement ignorer les remarques de celui qui ne s'informe visiblement que via FrançaisDeGlands afin d'éviter de nuire à l'ambiance

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 15:22:20 ]

14272
Citation de kruks :
Je note l'absence de réaction des habituels grands défenseurs de l'état de droit


Citation :
Vivement que la présomption de légitime défense soit accordée à la police pour qu'elle puisse enfin travailler dans de bonnes conditions!
(oui j'ai lu que c'est ironique, t'inquiète)

Je note juste que quand chacun commence à définir à sa sauce quelle défense est légitime ou pas c'est le bordel. Tu as ta réponse. Satisfait? Au tout début de la discussion à laquelle tu fais référence je parlais du risque d'une société de plus en plus divisée. On est en chemin.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14273
Quoi qu'il en soit la police tue, c'est pas le débat.
Le débat c'est de savoir si c'est légitime, justifié, souhaitable, bon normalement c'est à la justice de faire le taf, mais idem que dans les cas de violence sexuelle y a de grosse lacune (enquête bâclé IGPN complaisante, etc...).
Et effectivement Zineb Redouane ou Steve Maia Caniço était de dangereux barons de la drogue façon le Joker dans Gotham city :facepalm:
14274
Une société non-divisée ça existe déjà, ça s'appelle le totalitarisme

Two Beers or not two beers... ?

14275
Citation de croulebarbe :
Citation :
La police tue

Oui, des délinquants, des trafiquants de drogue, des mafieux, des voyous... Elle est là pour protéger, et endiguer le crime, donc rien d'anormal. Sinon, c'est Gotham City sans Batman.

La peine de mort n'existe plus en France, et d'autant plus sans jugement.
Ici, il y a eu crime, donc le tireur devrait se prendre la même peine ?
14276
Conclure que la police tue tout le monde ou alors qu'elle tue que les méchants en partant d'un seul fait, je sens que je vais pas participer à cette discussion.

Ah, Byzance...

14277
Citation de Neurophage :
Quoi qu'il en soit la police tue, c'est pas le débat.
Le débat c'est de savoir si c'est légitime, justifié, souhaitable, bon normalement c'est à la justice de faire le taf, mais idem que dans les cas de violence sexuelle y a de grosse lacune (enquête bâclé IGPN complaisante, etc...).
Et effectivement Zineb Redouane ou Steve Maia Caniço était de dangereux barons de la drogue façon le Joker dans Gotham city :facepalm:

Souhaitable ? Tu as dis SOUHAITABLE? merde, mais on ne devriat meme plus se poser la question, la peine de mort, c'etait il y a 40 ans ! Ou alors va aux US, au moins tu seras avec ceux qui souhaitent que la police tue plus de gens :facepalm:
14278
Attention hein j'ai pas dis que j'étais d'accord avec ça...
Mais si on prend le cas d'une attaque terroriste (type Bataclan), bon ba quoi qu'il en soit c'est à la justice de décider si c'était bien légitime, justifié, souhaitable (ou non souhaitable).
J'ai beau être contre la peine de mort, si tirer sur un mec déterminer à tuer au hasard quitte à le tuer permet d'éviter plus de mort, ba je trouve que ça se tien, mais ça reste des exceptions, et ça n'exclue pas une enquête voire un jugement pour valider que c'était la seul solution possible.
14279
Je suis pas certain que la comparaison refus d'obtempérer et le bataclan soit hyper pertinente.

Petites précisions :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/tirs-de-policiers-lors-d-un-controle-a-paris-des-temoins-de-la-scene-assurent-que-le-conducteur-n-a-pas-demarre-en-trombe_5182768.html

Citation :
D'après les informations de franceinfo, les témoins expliquent qu'il n y a pas eu de vitesse excessive et pas de "démarrage en trombe". Ceux-ci affirment que le conducteur a feint de ne pas voir les policiers, à ignorer le contrôle, avant de finalement s'arrêter vu la circulation, mais trop tard.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 16:27:30 ]

14280
Ils leur ont évité le drame d'être coincés dans les embouteillages parisiens, merci à eux

Two Beers or not two beers... ?