Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 796 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14371
Citation de ronanr :
Citation de #Houba :
(...) Et c'est moi qui ne serait pas dans le réel...

OUI.
Encore tu ne captes rien ... Tu prends, comme d'hab' UN exemple au lieu de voir / lire / apprendre ce qui est.
Soit tu es de mauvaise foi,
soit .... <insère ici ce qui ne vexera pas ton ego>

Je connais un belge qui est trrrès con. J'en conclue donc que tous les belges le sont, n'est ce pas ?
Pas de chance, je suis un boulimique d'informations, dès qu'un sujet m'intéresse je fouine le net, je cherche des informations de toutes sources, je les recoupe, puis je les confronte à la réalité des relations humaines.

Il se trouve qu'en 60 ans d'une vie bien remplie j'ai côtoyé et je côtoie encore énormément d'être humains de tous horizons. Et, surtout, je les écoute, sans a priori sur ce qu'ils sont supposer penser selon les sociologues de salon. Bien sûr que je n'ai pas rencontré l'infinie variété du genre humain, mais je peux quand même me faire une opinion qui en vaut bien une autre.

Et ce que vois de la réalité c'est qu'elle est infiniment plus variée, riche, complexe et subtile que ce je peux souvent en lire notamment ici.

Si tu veux que j'y ajoute un peu d'humilité je n'ai aucun problème à reconnaître que parfois je me trompe ou que j'écris des conneries, je ne suis pas le seul, c'est le principe d'un forum, ça va vite, on n'est pas dans une publication scientifique avec relecture par les pairs. Ça ne te permet pas pour autant de me juger.

Bref, ce que tu peux penser de ma personne par rapport à ce que j'écris ici, ça me laisse froid, pour rester poli.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14372
14373
Le problème c’est que si on recoupe Le Point avec Le Figaro, BFMTV, C’est dans l’air et Yves Calvi, on se retrouve avec 50 nuances de Christophe Barbier.
14374
Citation de Dr :
4644762.jpeg

Cette image résume toute l'escroquerie de l'économie capitaliste. Il y a un seuil critique d'argent au delà duquel celui-ci ne fait que gonfler avec une courbure de plus en plus forte depuis quelques années (cf. les fortunes des milliardaires français), et quand tu es en dessous, tout ce que tu gagnes part dans le coût de la vie qui augmente, et le peu d'investissement que tu arrives à faire quand tu es dans les classes moyennes ne paye que sur le long terme...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14375
Citation de Dr :
Le problème c’est que si on recoupe Le Point avec Le Figaro, BFMTV, C’est dans l’air et Yves Calvi, on se retrouve avec 50 nuances de Christophe Barbier.

Recouper les infos avec les médias généralistes sans passer par Twitter et les médias indépendants ne sert absolument à rien si on veux avoir une information objective

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14376
Avertissement de la modération :
Je viens de supprimer tous les derniers messages depuis le message de Dr Pouet qui prête une nouvelle fois des propos à Houba.
Manipuler les propos d'une personne en désaccord pour le décribiliser n'a pas sa place ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14377
tl;dr : tu en a marre des "lynchages" et dénonciations sur les réseaux sociaux ?
Milite pour une justice et une police qui font leur taff sur ces questions, et vote en conséquence

Two Beers or not two beers... ?

14378
Citation de Doc :
Je viens de supprimer tous les derniers messages depuis le message de Dr Pouet qui prête une nouvelle fois des propos à Houba.
Manipuler les propos d'une personne en désaccord pour le décribiliser n'a pas sa place ici.


et c'était utile de virer tout le reste ? mes posts n'accusaient personne

on se fait chier à expliquer des trucs en long en large et en travers, ces posts là sautent avec le reste.

Two Beers or not two beers... ?

14379
Citation :
Cette image résume toute l'escroquerie de l'économie capitaliste

Sans l'escroquerie de l'économie capitaliste, l'ordi sur lequel tu tapes ce message te coûterait, allez disons 10.000 euros, et ton smartphone, disons 3000 euros. En d'autre termes, tu n'aurais pas écrit ce message et il est probable qu'Audiofanzine n'existerait que sous la forme d'un fanzine papier !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14380
non c'est faux, rien ne te permet d'avancer ça

C'est de la désinformation pure et simple

Two Beers or not two beers... ?