Sujet Foot, Qatar, droits de l'homme, écologie, avez-vous un avis boycotté ?

Sujet de la discussion Foot, Qatar, droits de l'homme, écologie, avez-vous un avis boycotté ?
J'ai un avis : je boycotterai tout ça pour toutes les raisons EVIDENTES de non respect des droits de l'homme, d'esclavage, d'écologie, de scandale magouillard dans l'attribution de l'organisation de ces jeux etc...

J'ai même pas à me forcer, j'aime pas le foot (ni le jeu lui-même que je trouve inintéressant, ni tout ce qu'il y a autour dont les supporters cocardiers). Mais peut-être que pour certains qui boycotteront, ce sera un sacrifice.

Enfin voilà quoi.

L'eau non potable est vecteur de plein de cochonnerie, peu importe à quoi elle va servir dans ton logement.
Et vu la passion des échanges, c'est toujours pas un sujet politique ? ...

Ah ! Mais oui ! J'suis con : c'était sur du foot au départ. Donc c'est pas politique. C'est religieux. Et donc pas de discussion possible s'il y a des croyants.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, arrêtons le foot à la TV. Regardons plutôt du sport.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Non

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Avertissement de la modération :
Va falloir en effet revenir au sujet ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Mouai.
Donc.
Il faudrait peut être aussi essayer d'expliquer le sujet, hein, c'est quoi le sujet ? :oops2:

Je suis pas footeux du tout.

J'ai une question qui me taraude.
Le Qatar, c'est pas depuis le début du Foot, un des seuls ou l'unique pays avoir une équipe incapable de jouer le mondial depuis son existence?

Le Qatar, en soit, a une des équipes de foot des plus nul au monde nan ?
Si on observe uniquement l'aspect sportif du pays, en fait, ils ont aucun mérite à organiser une quelconque compétition, ou bien ?
Citation :

Non. Il n'y a que 84 équipes qui ont participé à une phase finale de coupe du monde. Ca en fait un paquet qui n'ont jamais participé.

Leur équipe est pas plus nulle que beaucoup d'autres, il y a même un championnat pro.

La dernière question, j'ai pas bien pigé...
Je comprend que c'est la première fois qu'ils font une coupe du monde et qu'ils n'ont jamais étés qualifiés pour en jouer une.

La dernière question, je constate qu'absolument que tout les pays organisateurs jusqu'à présent ont eu une expérience sur le terrain en coupe du monde avant de l'organiser, ou dans l'histoire du foot mondial à un moment ou un autre, sauf le Qatar.

Pays qui certainement ne compte même pas 1/10 des licenciés qu'on peut trouver par exemple dans un pays comme la Belgique.

Sur le plan sportif, en nombre de joueurs, de compétitions, si on fait abstraction des petrodollars qu'ils injectent dans le sport à travers le monde, le Qatar c'est juste une cuillère à café à côté de l'océan mondial que constitue la planète foot.
Je veux dire, sur le plan sportif, la passion pour le sport au niveau national, où se trouve la légitimé pour le Qatar d'organiser une rencontre mondial ? Clairement, il y a énormément de pays qui sont bien plus impliqués dans ce sport et qui pourrait valoir le droit d'organiser ce genre de compétition.
Là n'est pas vraiment la question je trouve. Perso je m’en tamponne qu'ils soient un peuple amateur de foot ou non, tout ça pèse peu en regard de leur incurie écologique et climatique et de leurs crimes contre leurs travailleurs immigrés.
Et j’oublie pas leur lois moyenâgeuses notamment sur les droits des femmes.

Attendez attendez, on parle du sport où la dernière finale de coupe du monde avec le top du top du niveau et du plaisir pour les yeux, c'était un match où un joueur a mis un but contre son camp, et deux autres buts ont été réalisés par un attaquant à cause d'une erreur du gardien :mdr:

(on passera aussi le fait que c'était en Russie, qu'il y avait eu les Pussy Riots qui s'étaient tapées l'incruste, le démarrage de l'affaire Benalla, et les agressions sexuelles en France en pagaille le soir de la victoire sous les lacrymos...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape