Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Quand j'étais môme, j'avais l'idée que la science était capable de tout et que si on réussissait à aller sur la lune, on pourrait aussi bien un jour voyager dans le temps. Que ce n'était qu'une question de.. temps. Les bd de science-fiction dans lesquelles on remontait le temps comme on prend l'ascenseur n'étaient pas pour rien dans ce rêve.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
87495
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3965Posté le 26/12/2024 à 17:26:18
A une époque, j'entendais dire qu'on pourrait passer par un trou noir et ressortir par un "trou blanc" à des milliers d'années lumières de là. Il semblerait qu'on ne croit plus trop à ça. On se demande bien pourquoi..
A une époque, j'entendais dire qu'on pourrait passer par un trou noir et ressortir par un "trou blanc" à des milliers d'années lumières de là. Il semblerait qu'on ne croit plus trop à ça. On se demande bien pourquoi..
Oui les trous de ver ça tenait plus de la science-fiction qu'autre chose.
A vérifier (il y a trop longtemps que j'ai lu Dune), mais je me demande si F. Herbert ne s'en était pas inspiré pour les Navigateurs de la Guilde.
J'ai un vague souvenir que grâce à l'épice ils étaient capable de "replier" l'espace-temps.