Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Quand j'étais môme, j'avais l'idée que la science était capable de tout et que si on réussissait à aller sur la lune, on pourrait aussi bien un jour voyager dans le temps. Que ce n'était qu'une question de.. temps. Les bd de science-fiction dans lesquelles on remontait le temps comme on prend l'ascenseur n'étaient pas pour rien dans ce rêve.
Certes non, je me vautre dans mon oisiveté de petit bourgeois tranquille
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
89144
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3965Posté le 26/12/2024 à 17:26:18
A une époque, j'entendais dire qu'on pourrait passer par un trou noir et ressortir par un "trou blanc" à des milliers d'années lumières de là. Il semblerait qu'on ne croit plus trop à ça. On se demande bien pourquoi..
Pas de Lune ce soir (ou pas encore levée). Jupiter peut briller de mille feux dans le ciel, on peut pas la rater.
1
kosmix
50590
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
3968Posté le 26/12/2024 à 20:24:18
Citation de sonicsnap :
A une époque, j'entendais dire qu'on pourrait passer par un trou noir et ressortir par un "trou blanc" à des milliers d'années lumières de là. Il semblerait qu'on ne croit plus trop à ça. On se demande bien pourquoi..
Oui les trous de ver ça tenait plus de la science-fiction qu'autre chose.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
roth weiler
1709
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3969Posté le 26/12/2024 à 20:27:43
Ouais vaut mieux faire gaffe aux trous de cul, ceux là sont bien réels
A vérifier (il y a trop longtemps que j'ai lu Dune), mais je me demande si F. Herbert ne s'en était pas inspiré pour les Navigateurs de la Guilde.
J'ai un vague souvenir que grâce à l'épice ils étaient capable de "replier" l'espace-temps.