Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 062 réponses
- 100 participants
- 110 315 vues
- 79 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Anonyme
4011 Posté le 24/01/2025 à 19:31:12
J'adore l'astronomie mais trop flemmard pour m'y mettre vraiment.
sonicsnap
87446
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4012 Posté le 25/01/2025 à 08:52:19
L'astronomie ça peut commencer en regardant le ciel avec des jumelles. Ce n'est pas très épuisant.. Bien sûr il ne faut pas être dans une zone très éclairée, sinon c'est mort de toutes façons.
sonicsnap
87446
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4014 Posté le 25/01/2025 à 10:18:26
C'est clair! ..Trop clair d'ailleurs: Il faudrait que ce soit sombre!
De chez moi, je ne vois que la lune, vénus et jupiter. C'est un peu léger pour faire de l'astronomie.
De chez moi, je ne vois que la lune, vénus et jupiter. C'est un peu léger pour faire de l'astronomie.
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 10:20:44 ]
Sylvain alias leo
1605
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4015 Posté le 25/01/2025 à 19:06:47
Citation de sonicsnap :
C'est clair! ..Trop clair d'ailleurs: Il faudrait que ce soit sombre!
Pareil ici je suis entouré d'autoroutes et je suis à 20 km du centre ville de Québec.
De plus, ma maison est entourée d'arbres. L'été je monte sur le toit avec le Seestar, si non je dois pointer entre deux érables..
Mais je m'amuse bien pareil. En tout cas, un Seastar S50 pour 800$ Tout compris... beaucoup de plaisir.
Je suis justement entrain de travailler sur la tête de cheval IC434.
Citation de docteur benway :
En iIe de France on est pas bien loti.
En passant, je viens d'écouter la vidéo que tu as publié.. Très intéressant
[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 19:07:14 ]
Dayb
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
4017 Posté le 25/01/2025 à 21:33:01
Salut les connaisseurs.
Je regarde beaucoup le ciel, j'aime beaucoup ça, par contre je suis absolument pas instruit et je ne sais pas du tout ce que j'observe ou ce qu'il y a à voir dans le ciel nocturne.
Pour comprendre le ciel, en application, sans trop chercher ce qui se fait de mieux, j'ai installé Sky Tonight sur mon smartphone.
En application gratuites ou payantes, vous avez des références à conseiller ?
Je regarde beaucoup le ciel, j'aime beaucoup ça, par contre je suis absolument pas instruit et je ne sais pas du tout ce que j'observe ou ce qu'il y a à voir dans le ciel nocturne.
Pour comprendre le ciel, en application, sans trop chercher ce qui se fait de mieux, j'ai installé Sky Tonight sur mon smartphone.
En application gratuites ou payantes, vous avez des références à conseiller ?
Sylvain alias leo
1605
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4018 Posté le 25/01/2025 à 22:44:33
Citation de Dayb :
Sky Tonight c'est parfait. Personnellement je préfère sur la tablette (l'écran est plus grand). Tu peux faire une recherche et il t'indique ou regarder...
Dayb
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
4019 Posté le 25/01/2025 à 23:06:10
Sky Tonight, quand je fais une recherche, le temps que je comprenne ce que je dois faire il me montre une pub tiktok et ça me casse le kif et me brûle la rétine.
Je veux bien payer une appli pour virer la pub.
En payant l'appli pour virer la pub, on est d'accord, j’obtiens un très bon outil ?
Je veux bien payer une appli pour virer la pub.
En payant l'appli pour virer la pub, on est d'accord, j’obtiens un très bon outil ?
Sylvain alias leo
1605
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4020 Posté le 25/01/2025 à 23:08:40
Citation de Dayb :
Sky Tonight, quand je fais une recherche, le temps que je comprenne ce que je dois faire il me montre une pub tiktok...
Désolé, ça fait longtemps que je l'utilise (je ne me souvenais pas de ces publicités, je l'ai acheté) mais j'utilise surtout StarWalk pour chercher un objet dans le ciel. Tu paies une fois et c'est tout.
Je viens de terminer IC434. Mais j'arrive pas à cumuler des pauses et donc ça manque de détails.
Ces jours-ci il fait entre -17C et -25C la nuit, alors le matos gèle au bout de 2 heures....
Mais c'est la seul période de l'année où je peux voir IC434 - Orion et compagnie
J'ai pu saisir quelques 40 minutes d'images en mosaïque
Mais c'est juste des pixels, tout est entre nos yeux et la lumière ??
Version Hubble (palette de couleur)
Version plus standard
à l'oeil humain (avec ses limites)
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 01:20:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte