Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 201 réponses
  • 100 participants
  • 125 215 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
4071
hophophop elle a photoshopé un petit peu? Dingue sinon, oui!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

4072
Alors... oui et non, si j'ai bien compris. Le terme "photoshoppage" est un chouille péjoratif. Si j'ai bien pigé le truc, c'est une superposition d'images prises du même point, même angle, même grossissement, mais pas forcément même heure/date. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 19:04:10 ]

4073
Très belle photo !
Allez hop la question qui tue : pourquoi Vénus se trouve en avant dernière position loin derrière Jupiter ???
Z’avez 1 heure ..:mrg:
4074
moi j'ai 19h06, là

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

4075
sinon: peut-être parcequ'elle est plus petite, donc plus près, en fait.
Ce qui plaide pour des planètes non alignées.

[ Dernière édition du message le 21/02/2025 à 19:08:38 ]

4076
Et mercure elle est où ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4077
DTC. :oops2:

T'as du bol, t'as pas de température. Allez file. :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

4078
4079
Citation de darinze :
DTC. :oops2:

Je m'attendais à cette réponse. Avec toi on est jamais déçu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4080
Difficile de voir Mercure. D’une part parce qu’elle est trop proche du soleil, d’autre part parce que justement elle se situe entre la Terre et le soleil. Je crois qu’elle n’est observable que quelques semaines par an quand l’angle d’observation est favorable. Sinon on peut la voir passer devant le soleil, mais je déconseille ce procédé :mrg: