Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 1 583 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels
Afin d'y voir plus clair dans le marché des samplers virtuels, je suis à la recherche de personnes qui sont intéressées pour m'aider à créer un document comparatif entre les différents samplers virtuels, les plus communs en tous cas, notamment :

-Vsampler 3
-Halion 3
-Kontakt 2
Yellow tools independence
-Sample tank 2
-gigastudio 3
-Kompakt
-kontakt

d'un part il faudrait relever les caractéristiques techniques de chaque sampler par rapport à des critères précis, c'est-à-dire prélever des infos qu'on peut trouver dans les manuels de chaque sampler... puis il y a aussi et surtout ce qui, PRATIQUEMENT, tourne sur le pc (en prenant en compte différentes configurations)... plus ou moins bien, plus ou moins rapidement, plus ou moins buggant, etc...

Qui est prêt à m'aider pour créer ce document ? Pour l'instant, Torkan Amlug Herdir et Zikos38, membres du forum de Kontakt 2 sont intéressés par la création de ce document... Qui d'autre est intéressé et peut nous aider ???

Je vous propose de poster votre réponse ici dans ce forum!

j'ai fait une demande pour créer un dossier sur ce sujet ! Si vous répondez dans ce forum, on pourra rassembler ensuite les informations dans le dossier !!
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait, si quelqu'un accepte de me donner TOUTES les réponses possibles aux questions du questionnaire (genre : oui/non; 200/300/autre) alors, je veux bien faire un questionnaire automatisé et le mettre sur mon serveur !

Ca facilitera grandement les choses...

un volontaire ?
62

Hors sujet : y a pas le même mais pour le hard?
je sors

63

Citation : y a pas le même mais pour le hard?



Ici, le projet est spécifique au soft !

Si tu veux le faire pour le hard, vas y !

Citation : je sors



Pour ca, il aurait fallu entrer ! :clin:


Je n'ai pas de retour des autres ? comment on s'y prend (cf. mes posts ci dessous)
64
Un formulaire web ça serait bien pratique ! Par contre arriver à fermer les listes des réponses possibles ce sera plus difficile (sauf pour les oui/non, et encore, pour le surround, on pourrait imaginer qu'il y ait des nuances). Faire des champs libres pour pratiquement tout ? Le résultat ne sera pas pire que si les formulaires étaient retournés par emails. Et au moins il ne faudra pas le retaper !
Ce qu'il faurait s'assurer c'est que l'appel à remplir le formulaire reste au top du forum, le temps qu'il soit rempli. Pour ça faudra faire appel aux admin.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

65

Citation : Un formulaire web ça serait bien pratique !



je suis pret à le faire ; j'ai un bon soft qui le permet... :clin:

Citation : Faire des champs libres pour pratiquement tout ? Le résultat ne sera pas pire que si les formulaires étaient retournés par emails. Et au moins il ne faudra pas le retaper !



On aura des résultats plus intéressants si on arrive un minimum à fermer les questions , meme si il y a des champs libres bien sur ou des réponse de type "1, 2, ou autre" !



Citation : Ce qu'il faurait s'assurer c'est que l'appel à remplir le formulaire reste au top du forum, le temps qu'il soit rempli. Pour ça faudra faire appel aux admin.



J'ai une fois essayer dep rendre contact avec eux, ca a pris plusieurs mois !!!! :((( :((( :((( Quelqu'un a un filon avec un admin ?
66

Citation : On aura des résultats plus intéressants si on arrive un minimum à fermer les questions , meme si il y a des champs libres bien sur ou des réponse de type "1, 2, ou autre" !

Ca c'est clair, mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider à trouver ces valeurs.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

67
Ok!

quelqu'un d'autre peut m'aider ?
68
69
Après quelques mois de silence, je reviens à la charge !

En fait j'utilise de moins en moins les samplers car j'ai découvert Ableton Live :clin: ! et je dois dire qu'il fait vachement bien son travail !

Je me rends compte aussi qu'il n'y a que très peu de demande pour des infos sur les samplers !