réactions à la news [NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3
- 64 réponses
- 22 participants
- 10 517 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2014 à 18:50:32[NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3
Notre équipe a eu droit à une présentation spéciale du tout nouveau SampleTank 3 sur le stand d’IK Multimedia au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/01/2014 à 22:09:00
Ils se tâtent toujours chez IK concernant les prix/modèles de vente : https://www.facebook.com/ikmultimedia/posts/10153711234860147:0
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
treffech
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 27/03/2014 à 14:21:07
Hello,
On pourra récuperer les samples de Philharmonik dans ce sampletank3. Si oui il faudra que j'installe ma vielle version de philharmonik sur mon nouvea mac avec LPX?
Je n'ai pas installé pour le moment car je sais que cela ne fonctionnerai pas. Merci les gars!
On pourra récuperer les samples de Philharmonik dans ce sampletank3. Si oui il faudra que j'installe ma vielle version de philharmonik sur mon nouvea mac avec LPX?
Je n'ai pas installé pour le moment car je sais que cela ne fonctionnerai pas. Merci les gars!
Anonyme
33 Posté le 27/03/2014 à 15:32:42
Citation de treffech :
Hello,
Oui. Peter a confirmé que les fichiers de Miroslav Philharmonik Orchestra pourront être chargé dans Sampletank 3 :
https://www.ikmultimedia.com/forum/viewtopic.php?p=39860&sid=36fa9f87d9db0356dbb8a5597f3bc118#p39860
treffech
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 27/03/2014 à 19:41:27
Trop fort merci!
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 13/07/2014 à 17:44:19
Je ne sais pas quoi penser de cette offre.
A 146 Euro le crossgrade ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.
La plupart du temps je travaille avec Band in a Box pour générer l'ossature du morceau (vive les realtrackts !) et je complète par l'ajout ou le remplacement de pistes audio et midi.
Et là en voyant ST3 je me suis dit cool, moi qui galère avec Dimension Pro et qui ne suis pas pianiste, une boîte à outils avec plein d'instruments et des patterns midi c'est l'idéal !
Et puis j'ai écouté les démos audio et l'adjectif qui convient le mieux c'est 'dubitatif'...
A 146 Euro le crossgrade ce n'est pas non plus l'affaire du siècle.
La plupart du temps je travaille avec Band in a Box pour générer l'ossature du morceau (vive les realtrackts !) et je complète par l'ajout ou le remplacement de pistes audio et midi.
Et là en voyant ST3 je me suis dit cool, moi qui galère avec Dimension Pro et qui ne suis pas pianiste, une boîte à outils avec plein d'instruments et des patterns midi c'est l'idéal !
Et puis j'ai écouté les démos audio et l'adjectif qui convient le mieux c'est 'dubitatif'...
Dernière composition "Jean-Jacques"
Anonyme
36 Posté le 13/07/2014 à 18:58:56
Perso j'ai été complètement écoeuré.
Par l'instrument lui-même qui contient pas mal de manques qui en font un instrument loin de valoir vraiment son prix aujourd'hui en 2014. On comprend nettement mieux pourquoi il y a eu si peu de démos en vidéos et en musiques pendant tout le battage médiatique pendant plus d'un an et demi (et ce n'est pas parce que Rudess fait des démos d'enfer de son indéniable virtuosité que l'instrument est bon... Rudess fait les mêmes extraordinaires démos pour des tonnes d'autres instruments et d'autres compagnies! Même d'un nanar il pourrait en tirer un chef d'oeuvre!).
L'impossibilité de l'utiliser en version de démo pendant la période de préorder ("Vous achetez en préorder et vous fermez votre gueule, sinon vous testerez plus tard si on vous sort un jour une version de démo mais alors ce sera trop tard pour bénéficier de la remise!"... c'est ça en fait ce qu'il faut comprendre)
Le coup de vache de IK qui a baissé la cote des Jampoints à la surprise totale de tout le monde, et l'impossibilité de les utiliser autant qu'on veut pour faire l'upgrade de Sampletank (merci pour ceux qui ont accumulé des tonnes de jampoints pendant des années et on retardé leur utilisation en espérant un jour la sortie de Sampletank pour les utiliser!)
On réclamait depuis des années simplement une révision du GUI de Sampletank 2.5 pour qu'il soit infiniment plus lisible et plus pratique, et une simple recompilation du même produit en 64 bits en sachant évidemment que ça ne se fait pas d'un simple claquement de doigt (voyez comment Native Instrument a parfaitement compris la demande de ses utilisateurs avec son évolution de Kontakt et sa politique de prix sur Komplete). Et en fait on aboutit à un instrument qui est annoncé comme reléguant dans le passé les anciens Sampletank et SampleXXX... et finalement il s'agit d'un crossgrade (et non pas d'un upgrade au sens propre du terme) vers un nouveau produit et dont le prix même pour les possesseurs de ces anciens SampleXXX est inconvenant, même avec l'utilisation des Jampoints puisque drastiquement limité!
Et le prix de Sampletank 3 est un véritable foutage de gueule. Que ce soit à titre de nouveau produit pour un nouveau client comme à titre de crossgrade pour un ancien client.
Etc.
Je suis totalement éceuré non seulement par cet instrument mais aussi par le comportement d'IK vis à vis de ses clients.
Voilà, c'est mon opinion personnelle sur le bilan de tout ce battage pendant près d'un an et demi.
Conclusion: j'ai basardé de mon home studio tout ce que j'avais de IK Multimedia (Sampletank Free, Sampletank 2.5 XL, Sampletron, TRack-S Custom shop, Amplitube Custom Shop), je tourne le dos définitivement à ces produits, et non seulement je n'achèterai plus jamais quoi que ce soit de chez eux mais je mets tout ça en vente (et en plus pour revendre un produit de chez IK il nous faut payer €15 de droit de revente par produit! Une honte!). Au terme de quoi je ne veux plus jamais entendre parler de cette société (hormis les discussions dans les forums bien sûr).
Je fais même mieux avec TX16Wx Pro à €29 (qui gère à 100% le round-robin, qui a toutes les fonctions de Sampletank 3 et même encore plus) qu'avec Sampletank (et avec un résultat de meilleure qualité !... car il y a des tonnes de banques d'une très grande qualité (faut évidemment choisir correctement) totalement gratuites ou à un prix dérisoire dans les grands formats standards WAV, FLAC et SF2).
Même Amplitude, je l'ai basardé. Je suis revenu à Guitar Rig et à tout simplement Fretted Synth Audio et LePou qui sont gratuits et d'une incroyable qualité (et quand je veux un peu plus varié c'est Guitar Rig que j'utilise).
Dans mon home studio je veux bien voir du Kontakt, du Halion, du Wuzik, de l'UVI... etc. mais plus jamais du IK!!!
Par l'instrument lui-même qui contient pas mal de manques qui en font un instrument loin de valoir vraiment son prix aujourd'hui en 2014. On comprend nettement mieux pourquoi il y a eu si peu de démos en vidéos et en musiques pendant tout le battage médiatique pendant plus d'un an et demi (et ce n'est pas parce que Rudess fait des démos d'enfer de son indéniable virtuosité que l'instrument est bon... Rudess fait les mêmes extraordinaires démos pour des tonnes d'autres instruments et d'autres compagnies! Même d'un nanar il pourrait en tirer un chef d'oeuvre!).
L'impossibilité de l'utiliser en version de démo pendant la période de préorder ("Vous achetez en préorder et vous fermez votre gueule, sinon vous testerez plus tard si on vous sort un jour une version de démo mais alors ce sera trop tard pour bénéficier de la remise!"... c'est ça en fait ce qu'il faut comprendre)
Le coup de vache de IK qui a baissé la cote des Jampoints à la surprise totale de tout le monde, et l'impossibilité de les utiliser autant qu'on veut pour faire l'upgrade de Sampletank (merci pour ceux qui ont accumulé des tonnes de jampoints pendant des années et on retardé leur utilisation en espérant un jour la sortie de Sampletank pour les utiliser!)
On réclamait depuis des années simplement une révision du GUI de Sampletank 2.5 pour qu'il soit infiniment plus lisible et plus pratique, et une simple recompilation du même produit en 64 bits en sachant évidemment que ça ne se fait pas d'un simple claquement de doigt (voyez comment Native Instrument a parfaitement compris la demande de ses utilisateurs avec son évolution de Kontakt et sa politique de prix sur Komplete). Et en fait on aboutit à un instrument qui est annoncé comme reléguant dans le passé les anciens Sampletank et SampleXXX... et finalement il s'agit d'un crossgrade (et non pas d'un upgrade au sens propre du terme) vers un nouveau produit et dont le prix même pour les possesseurs de ces anciens SampleXXX est inconvenant, même avec l'utilisation des Jampoints puisque drastiquement limité!
Et le prix de Sampletank 3 est un véritable foutage de gueule. Que ce soit à titre de nouveau produit pour un nouveau client comme à titre de crossgrade pour un ancien client.
Etc.
Je suis totalement éceuré non seulement par cet instrument mais aussi par le comportement d'IK vis à vis de ses clients.
Voilà, c'est mon opinion personnelle sur le bilan de tout ce battage pendant près d'un an et demi.
Conclusion: j'ai basardé de mon home studio tout ce que j'avais de IK Multimedia (Sampletank Free, Sampletank 2.5 XL, Sampletron, TRack-S Custom shop, Amplitube Custom Shop), je tourne le dos définitivement à ces produits, et non seulement je n'achèterai plus jamais quoi que ce soit de chez eux mais je mets tout ça en vente (et en plus pour revendre un produit de chez IK il nous faut payer €15 de droit de revente par produit! Une honte!). Au terme de quoi je ne veux plus jamais entendre parler de cette société (hormis les discussions dans les forums bien sûr).
Je fais même mieux avec TX16Wx Pro à €29 (qui gère à 100% le round-robin, qui a toutes les fonctions de Sampletank 3 et même encore plus) qu'avec Sampletank (et avec un résultat de meilleure qualité !... car il y a des tonnes de banques d'une très grande qualité (faut évidemment choisir correctement) totalement gratuites ou à un prix dérisoire dans les grands formats standards WAV, FLAC et SF2).
Même Amplitude, je l'ai basardé. Je suis revenu à Guitar Rig et à tout simplement Fretted Synth Audio et LePou qui sont gratuits et d'une incroyable qualité (et quand je veux un peu plus varié c'est Guitar Rig que j'utilise).
Dans mon home studio je veux bien voir du Kontakt, du Halion, du Wuzik, de l'UVI... etc. mais plus jamais du IK!!!
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 19:11:49 ]
Anonyme
37 Posté le 13/07/2014 à 19:23:24
Citation de MrMarcH :
Pour ce point, j'ai même encore trouvé dix fois mieux que Band-In-A-Box (que j'apprécie déjà hautement, j'ai la version 2014 EverythingPack):
Beaucoup plus de libertés que dans BIAB. Et là où BIAB est essentiellement un produit qui fait lui-même le morceau (avec beaucoup de travail de la part de l'utilisateur bien sûr)... dans RapidComposer c'est bien le compositeur qui fait 100% de la composition. RapidComposer c'est un logiciel constitué d'assistants à la composition. D'assistants ultra-puissants, certes, mais où c'est l'utilisateur qui maîtrise absolument toute la composition et tout ce que produira chaque assistant. Et avec des options innombrables pour chaque assistant, permettant un infinité de variations.
Et dans tous les styles, tous les modes, tous les tempéraments, etc. Depuis le chant grégorien ou la musique grecque antique jusqu'à la techno pure et dure, en passant par tous les styles du classique, tous les styles ethniques avec leurs échelles (arabe, oriental, indien, chinois, japonais, antillais, africain...), tous les styles du jazz, tous les styles du blues, tous les styles du rock, du krautrock, du cosmic rock, la house, le rap, la techno...
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 19:29:59 ]
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 13/07/2014 à 21:55:44
Ouch !
Merci BlackWinny pour ta réponse.
IK vient d'en prendre pour on grade
Même si je trouve ton avis très tranché, je suis en grande partie d'accord avec toi : la politique d'IK Multimedia depuis quelques années n'incite pas à poursuivre l'aventure avec eux.
Le coup des Jampoints en est un exemple...
J'adore TRacks, mais depuis la sortie du custom shop je me suis juré de ne plus investir dans d'autres effets IK. Hormis des nouveaux effets et la possibilité d'en acheter plus, il n'y avais rien de plus dans la dernière mise à jour du soft.
Pour ST3, je vais plutôt attendre les promos chez UVI, le JAZZISTIC me fait de l'oeil depuis un moment.
Concernant Rapid Composer, j'avais essayé mais le prix et quelques problèmes de stabilité m'avais refroidi à l'époque.
Enfin Band In A Box, si on fait abstraction de l'interface, cela reste un super arrangeur.
Pour tester des idées harmoniques ou des structures de morceaux, il n'y a pas plus rapide.
Dans le Jazz, pour travailler un morceau,certaines cadences ou encore repiquer des phrases jouées par des solistes c'est devenu mon meilleur ami
Après ce n'est pas vraiment un outil d'aide à la composition...
Merci BlackWinny pour ta réponse.
IK vient d'en prendre pour on grade
Même si je trouve ton avis très tranché, je suis en grande partie d'accord avec toi : la politique d'IK Multimedia depuis quelques années n'incite pas à poursuivre l'aventure avec eux.
Le coup des Jampoints en est un exemple...
J'adore TRacks, mais depuis la sortie du custom shop je me suis juré de ne plus investir dans d'autres effets IK. Hormis des nouveaux effets et la possibilité d'en acheter plus, il n'y avais rien de plus dans la dernière mise à jour du soft.
Pour ST3, je vais plutôt attendre les promos chez UVI, le JAZZISTIC me fait de l'oeil depuis un moment.
Concernant Rapid Composer, j'avais essayé mais le prix et quelques problèmes de stabilité m'avais refroidi à l'époque.
Enfin Band In A Box, si on fait abstraction de l'interface, cela reste un super arrangeur.
Pour tester des idées harmoniques ou des structures de morceaux, il n'y a pas plus rapide.
Dans le Jazz, pour travailler un morceau,certaines cadences ou encore repiquer des phrases jouées par des solistes c'est devenu mon meilleur ami
Après ce n'est pas vraiment un outil d'aide à la composition...
Dernière composition "Jean-Jacques"
Anonyme
39 Posté le 14/07/2014 à 00:09:02
Citation de MrMarcH :
Tout a fait. C'est indéniable.
Je fais partie des beta testeurs depuis six mois. Le produit progresse à grand pas et avec une très grande qualité et un nombre considérable de nouvelles fonctions chaque mois. Mais on a encore deux gros problèmes à résoudre:
- La stabilité effectivement (il y a encore pas mal de plantages, on les recense soigneusement et on les corrige aussitôt mais comme on n'est qu'une dizaine de beta-testeurs c'est un travail de bénédictins pour chercher toutes les situations où ça peut planter)
- La documentation qui accuse un très gros retard par rapport à la quantité astronomique de nouvelles fonctions qui sont arrivées depuis la dernière version de la doc en novembre dernier.
RapidComposer c'est un extraordinaire outil de composition. Et en qualité de beta-testeur je prends un pied formidable et je dois dire que c'est une extraordinaire aventure. Mais il faut reconnaître que le produit a encore fortement besoin de se stabiliser correctement. Il est dans un état où il est parfaitement vendable mais plutôt à réserver (pour le moment) à des personnes qui accepteront de faire avec ces (gros) défauts de jeunesse. Cela dit, les plantages avec perte totale d'un projet ou d'une composition sans espoir de récupération ont totalement disparu désormais. Cette étape a été franchie en avril et au moins pour cela on respire un peu mieux.
Quant au prix... effectivement ce n'est pas ce qu'on peut appeler un produit "pour toutes les bourses". Et il y a un an je le trouvais effectivement très cher (comparé au marché équivalent) en rapport qualité/prix. Il apportait des supers assistants extrêmement pratiques qu'on ne trouve nulle part ailleurs et qui permettent de varier de façon incroyable à partir d'une idée de composition... mais il était trop instable pour son prix. J'ai quand même tenté le coup... mais c'est juste par attitude personnelle vis à vis de certains paris que je fais de temps en temps sur l'avenir. Je sentais qu'il y avait là une perle rare et un excellent développeur que je surveillais depuis plusieurs semaines dans ses relations avec les utilisateurs et je découvrais un gars extrêmement à l'écoute de ses utilisateurs et ultra-réactif, ne laissant jamais un utilisateur sans une réponse plus de 24 ou 48 heures (un peu l'équivalent du génial Urs Heckman le patron de U-He ou de Laurent Bourgeon (Lotuzia chez Xils-Labs) dans le domaine des instruments VST si vous connaissez ces deux personnages, deux gars super-sympa et qui répondent quasi-immédiatement à leurs innombrables utilisateurs et discutent avec eux sans aucune fierté). Alors j'ai fait le pari: j'ai acheté la version complète de RapidComposer (250 dollars! c'est quand même le même prix que Alchemy ou FM8 pour ceux qui connaissent ces deux synthés... c'est pas donné!) Et puis finalement avec le temps je n'ai pas du tout regretté. Parce qu'aujourd'hui huit mois plus tard le produit a grandement gagné en stabilité (même s'il y a encore à faire) et a plus que triplé en huit mois le nombre de ses incroyables fonctions de très haute qualité... et puis la licence est à vie.
Mais même encore aujourd'hui je ne le recommanderais qu'à des gens acceptant ces quelques problèmes de stabilité qui restent encore à parfaire, et à des gens prêts à investir en temps (pas seulement en argent) dans un outil qui est passablement complexe quand on entre en profondeur dans tous ses assistants. Ca peut paraître paradoxal comme phrase mais elle est pourtant correctement écrite quand on sait que cet outil possède des assistant pour écrire dans tous les tempéraments, dans toutes les échelles, dans tous les modes, avec des milliers de progressions d'accords dans ces tempéraments, échelles et modes, avec des outils de fabrication de phrases mélodiques et harmoniques, de lignes de basses, de lignes de percussions, toutes les variations, les arpèges, la gestion des strums de guitare directement dans la partition, etc. Et contrairement à BIAB qui utilise abondamment pour certains instruments d'innombrables "realtracks" (magnifiques, il faut le reconnaître) qui sont des mesures préenregistrées où l'utilisateur n'a aucune possibilité de faire des modifications harmoniques ou mélodiques (80% des compositions proposées par BIAB utilisent plusieurs de ces realtracks, on peut agir sur le reste de la composition mais pas sur les realtracks)... dans RapidComposer il n'y a rien de préenregistré, rien de pré-composé, absolument tout est créé de toutes pièces au moment de la composition, donc on a accès en écriture à 100% de la composition. C'est une des plus grandes différences entre BIAB et RapidComposer. Avec aussi une autre conséquence : là où mon BIAB EverythingPack 2014 occupe 80 Gigaoctets de disque dur... mon RapidComposer occupe seulement 110 Megaoctets. Près de 1000 fois moins de place. Pour ce qui est des instruments j'utilise les VST habituels (synthés, émulations, quelques sampleurs, etc.) que ce soit avec BIAB comme avec RapidComposer. De plus RapidComposer peut même complètement se passer de sampleurs si on a des banques de samples au format sf2 (très répandu, beaucoup de très belles banques au format Kontakt sont aussi proposées en d'autres formats dont celui-là).
Le prix de RapidComposer reste élevé, il faut le reconnaître. Mais dans le rapport qualité (et diversité) sur prix... on est largement au-dessus de BIAB. On entre dans la catégorie d'un Finale ou d'un Sibelius dans leurs hauts de gamme respectifs. A la différence près que dans RapidComposer... c'est du piano-roll. Du piano-roll de très haut de gamme.
Citation de MrMarcH :
...
Tout à fait. J'ai enlevé juste la phrase "..." (je l'ai remplacée par des petits points) où je pense que ça peut se discuter. Mais c'est une autre histoire...
[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 00:17:25 ]
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/07/2014 à 09:39:32
Bonjour à tous. Dites moi, ce n'est pas aujourd'hui qu'on est censés pouvoir télécharger SampleTank 3 (je l'ai pré-commandé il y a 3 semaines)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 10:03:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte