Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 3
Photos
1/25
IK Multimedia SampleTank 3
6/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 10 527 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] IK Multimedia SampleTank 3
Notre équipe a eu droit à une présentation spéciale du tout nouveau SampleTank 3 sur le stand d’IK Multimedia au NAMM Show 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Wait and see... surtout le prix de la mise à jour.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

12
Citation :
La technique c'est bien beau, les avancées aussi ainsi que le côté "réaliste", mais parfois un simple rompler avec des sons un peu vieillot (PCM) où on assume pleinement le côté pas réaliste/"cheap" et où on prend le son/vst pour ce qu'il est, un simple outil, passé dans l'un ou l'autre effet bien senti et bien placé, ça peut tout aussi bien donné qu'une usine à gaz.

En fait, c'est vrai que Sampletank, comme HalionSOnic, c'est typiquement le truc qui j'emmène en vacances sur mon portable parce qu'alors j'ai des milliers de sons facilement accessibles et que ça va très vite pour écrire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
x
Hors sujet :
Citation de Los :
Citation :
Pour ce qui est des Patterns, là encore, des bank de drums chez NI ont en également, d'autres bank avec des Arpégios intelligent le font également, bref, c'est pas nouveau non plus (notamment pour les guitares).

Si t'as des adresses ça m'intéresse parce que oui, on est fourni en batterie et maintenant en piano avec EZkeys, mais je ne connais pas de guitare virtuelle réaliste qui soit fournie avec des programmations prêtes à l'emploi, pas plus que de basse, contrebasse, instruments à vents ou à cordes.

Je t'ai répondu par MP ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14

Citation de : Los Teignos

Citation :
Pour ce qui est des Patterns, là encore, des bank de drums chez NI ont en également, d'autres bank avec des Arpégios intelligent le font également, bref, c'est pas nouveau non plus (notamment pour les guitares).

Si t'as des adresses ça m'intéresse parce que oui, on est fourni en batterie et maintenant en piano avec EZkeys, mais je ne connais pas de guitare virtuelle réaliste qui soit fournie avec des programmations prêtes à l'emploi, pas plus que de basse, contrebasse, instruments à vents ou à cordes.

La seule guitare virtuelle que je possède c'est l'agt d'ample sound, étant un non guitariste je trouve le système très sympathique et on a facilement un résultat qui tient la route selon moi.

http://www.amplesound.net/en/pro-pd.asp?id=6

je l'avais utilisé sur l'intro ici : https://soundcloud.com/delchambre/06-diwon-games-that-we-play?in=delchambre/sets/remix

Pour les grooves midi de batteries je suis sous slate drums pour l'acoustiques (sparkLE pour l'électronique), ssd est déjà bien fourni mais j'avais acheté "un super pack" chez groove monkee lors d'une belle promo.

D'ailleurs il y a un code promo actif : gms2030

http://www.groovemonkee.com/en/products

Perso le but de ces presets "midi" est d'avoir une base qu'ensuite on triture à souhait, d'où ma préférence à du midi aux boucles "wav".

15
Perso j'adore cette collection que j'utilise :

https://www.prosonic-studios.com/

Les patterns sont utilisables aussi bien en émulation guitare que piano.

Les patterns de drums sont chouettes aussi.

La collection est énorme ! Des centaines de milliers d'accords, d'arpèges, de phrases, de progressions d'accords conformes au cycle des quintes... une collection astronomique...

Et comme tout est en MIDI tout est triturable à souhait.

Le prix est imbattable comparé à la qualité et la quantité astronomique d'objets MIDI fournis. C'est de très, très loin la collection la plus complète et la plus variée que je connaisse et même s'il faut fouiner tout est organisé de façon excellente (y compris les noms des fichiers qui sont indiqués en notation relative (numérique romaine) plutôt qu'en accords absolus) pour qu'on trouve très rapidement ce qu'on cherche.

Quand on travaille sur des arpèges ou des accords en utilisant le MIDI et un logiciel de composition (mon préféré est RapidComposer), c'est la banque idéale pour produire un résultat excellent en un rien de temps.

La collection MIDI :
https://www.prosonic-studios.com/

Mes samplers préférés sont bien sûr SampleTank 2.5 (la version complète) et SampleTron.

Pour les guitares mes outils préférés sont les Strum Acoustic GS-1 et Strum Electric GS-1 de Applied Acoustics Systems.

Pour les percus je préfère EZDrummer.

Mon logiciel de composition préféré c'est RapidComposer (sinon c'est EZKeys quand je veux me contenter de simple) :
- les vidéos de tuto de RapidComposer :
http://www.musicdevelopments.com/videos.html#v2
- les tutos d'initiation :
http://www.musicdevelopments.com/tutorials.html
- Toute la puissance de l'importation MIDI dans RapidComposer :
http://www.musicdevelopments.com/importingmidi.html (des options uniques qu'on ne trouve nulle part ailleurs)
Et le forum de discussions entre le créateur de ce logiciel (ave Attila!) et les utilisateurs est un des forums les plus actifs et les plus sympas de KVR.
Un logiciel cent fois plus clair et plus simple que tout ce que je connaissais jusqu'alors pour composer, y compris des morceaux complexes, et qui est en amélioration perpétuelle grâce à ces discussions permanentes et très intenses entre le créateur et les utilisateurs. C'est un peu dans le domaine de la composition l'équivalent de l'ambiance et de l'intensité des dialogues entre Urs Heckmann (U-He) et ses utilisateurs en ce qui concerne les VST.

Pour en revenir à cette collection MIDI, franchement c'est le top.

Je termine avec une image animée montrant une démo de strumming guitare avec RapidComposer :
1934070.gif

Et puis l'édition à la volée des notes n'importe quelle phrase d'une mesure MIDI (les phrases MIDI importées ne sont donc pas du tout figées) :
1934072.gif

C'est le meilleur outil que j'ai trouvé pour composer, et pilotant tous les VST sans aucun problème, y compris SampleTank, EZDrummer, et les autres.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 17:31:08 ]

16

Ou faites votre prise de batterie, vous même ... sans batterie  eek

http://aerodrums.com/en/

17
Euh... comment il fait pour ressentir la résistance des membranes et les rebonds des maillets, le gars ?

On peut simuler quelque chose de vraiment valable en tapant dans le vide ?

Ca m'a toujours laissé perplexe, ces émulations du genre Wii et tutti quanti où on simule sans la moindre résistance de matériau, le moindre rebond, la moindre sensation tangible...
18
Merci à BlackWinny et à Delchambre pour ces interventions hautement efficaces : ça informe, ça montre, ça fait découvrir ! Et en plus, il y a les liens : chapeau les gars !
RapidComposer ? Jamais entendu parler ! J'ai hâte de voir ça !
Je jour où les développeurs de DAW voudront bien nous mettre un arrangeur ( même de base comme sur les premiers Yamaha ) je serai aux anges ! Au lieu de nous submerger de sons pouet-pouet, HalionSonic(ta mère? )par exemple, absolument inutilisables ! Et là, il ne s'agit même pas de programmation MIDI ! Mon expandeur JV80 qui a certainement plus de 15 ans sonne 100 fois mieux que ces banques !
Faire sonner une nylon ou une acier de chez Ilya Effimov comme du midi, faut vraiment y faire ! C'est réaliste dés le départ !
Los Teignos a écrit :
Citation :
Les basses Scarbee sont géniales par exemple, tout comme les guitares ou basses Effimov, j'adore Trilian et je bave devant pas mal de choses chez 8dio.
Hahaha, môssieu est connaisseur !
19
Franchement, je vous trouve dur avec Halion... Je l utilise dans presque chacunes de mes compos, et c'est un vrai expandeur virtuel sans prise de tête et accessible.
J'ai eu Kontakt, mais je suis pas master en informatique, même si j ai des bonnes bases.... les produits NI, c 'est du m as tu vu, mais dans la réalité, impossible pour moi de composer quoique ce soit avec leurs plug in.
Alors Sampletank, ce sera peut être ultra light niveau fonction, mais je l'espere ultra simple comme Halion, qui a vraiment des sons passe partout et sans prétention ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 13:11:19 ]

20
x
Hors sujet :
Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir du mal avec n'importe quel logiciel, que ce soit SampleTank, Halion, ou Kontakt Si encore c'était pour l'édition avancée du scripting, etc... OK, je comprendrais! Mais pour ce qui est d'utiliser une banque, charger un preset et le tweaer, tous les plugs aujourd'hui sont relativement simples pour ça, il suffit généralement de cliquer sur le nom de preset.

Et dans une tout autre mesure, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse utiliser des banques de sample sans utiliser Kontakt, notamment quand on connait la quantité de banques disponibles à ce format... Il existe plus de 1,000 banques à ma connaissance, et de qualité pour la plupart d'ailleurs, ce n'est pas qu'une question de quantité, car c'est clair que les autres à côté, ça reste vraiment "sans prétention". Toutes les meilleures banques aujourd'hui sont au format Kontakt (8Dio, Soundiron, SampleLogic, Orchestral Tools, Sonokinetic, Spitefire, Heavyocity, CineSamples, Vir2, Big Fish Audio, Orange Tree Samples, Scarbee, Ilya Efimov, WaveAlchemy, et j'arrête là car la liste serait bien trop longue).

Alors que sur Halion, ou encore SampleTank, c'est plutôt calme plat dans ce domaine, pas mal de développeur tiers ont basculé sur le format Kontakt (même Sonic Reality, qui était la boite derrière SampleTank à l'époque, ont converti leurs anciennes banques et ont sorti les nouvelles au format Kontakt). Il n'y a qu'UVI qui commence à revenir en force (tant mieux, c'est des Français ;)), mais il reste encore pas mal de boulot pour rattraper le retard avec un rapport de 30, 40 ou même 50:1. Ils ont toutefois l'avantage d'avoir un player qui est simple et gratuit.

Mais bon, c'est comme si quelqu'un voulait faire du bateau... mais que sur un lac et sans savoir que la terre dispose de grandes mers et grands océans. Ca serait comme utiliser un synthé mais s'interdire de tourner les potars... Cela me parait personnellement très réducteur par rapport à ce qui est possible ou ce qui existe. Aujourd'hui, je ne pourrais clairement pas composer sans Kontakt car la plupart des sons que j'utilise et que je préfère son dans ce format... à commencer par le pack K9U. Je continue à utiliser ST2, Sonik Synth 2, etc... mais bon, c'est très rare à présent.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...