Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 216 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
341
Bonjour,

Juste une petite question, ou plutôt une vérification....

Les layers dans imperfect samples, c'est le nombre de couche par note ? C'est ca ? Bref l'impact direct sera ressentit sur la vélocité et la dynamique?

www.wsproaudio.com

342
Bonjour,

Juste une petite question, ou plutôt une vérification....

Les layers dans imperfect samples, c'est le nombre de couche par note ? C'est ca ? Bref l'impact direct sera ressentit sur la vélocité et la dynamique?

www.wsproaudio.com

343
Autant pour moi, je viens de réaliser que les layers n'était pas ca du tout !

www.wsproaudio.com

344
C'est quoi alors un layer parce que dans mon espeit un layer c'est bien une couche de sample...

 

 

 

345
Exactement, un layer c'est une couche de sample représentatif d'une plage de dynamique donnée. Si on imagine une vélocité midi de 0 a 127, on peut prendre une "image samplée" de l'instrument tout les 8 echelons ce qui donnerait 16 couches de vélocité/layer.
Bon ensuite faut mieux qu'il y en ai plus vers les vélocités fortes de l'instrument ou le timbre change plus vite.
Plus il y a de layers, plus l'instrument est découpé en fine tranche, plus il y a de l'infos le définissant, et au bout du compte plus il est jouable et vivant sous les doigts.

Apres on peut rajouter d'autre sorte de couche de samples, comme avec la pédale de sustain enfoncée, ou en sampler d'autres encore pour capturer la répétition de notes ou le timbre varie pour une meme dynamique, ou bien faire des cycles aléatoire entre pour qu'il n'y ai jamais deux notes strictement identique qui se suivent.

Pour moi, hormis la qualité de capture du timbre, le nombre de layers est la premiere des caractéristique pour obtenir un piano jouable, largement avant les beaux scripts de kontakt, seulement enregistrer 20 layers de dynamique par note (ou 40 avec le sustain) qui s'accordent bien entre eux, c'est pas si facile . . .

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 00:04:57 ]

346
Donc, si le piano n'est pas en solo, est-ce que ça se remarquer vraiment la différence entre l'extreme et la basic ?

J'ai longtemps hésitez et j'ai finalement prit 3 basic, et je me demande pourquoi je ferais l'upgrade pour le pro ou l'extreme ... merci de m'éclaire !

En tous cas, même en basic ils sonnent bien ses pianos!:)

www.wsproaudio.com

347
Citation de Elka21 :
Exactement, un layer c'est une couche de sample représentatif d'une plage de dynamique donnée. Si on imagine une vélocité midi de 0 a 127, on peut prendre une "image samplée" de l'instrument tout les 8 echelons ce qui donnerait 16 couches de vélocité/layer.
Bon ensuite faut mieux qu'il y en ai plus vers les vélocités fortes de l'instrument ou le timbre change plus vite.
Plus il y a de layers, plus l'instrument est découpé en fine tranche, plus il y a de l'infos le définissant, et au bout du compte plus il est jouable et vivant sous les doigts.

Apres on peut rajouter d'autre sorte de couche de samples, comme avec la pédale de sustain enfoncée, ou en sampler d'autres encore pour capturer la répétition de notes ou le timbre varie pour une meme dynamique, ou bien faire des cycles aléatoire entre pour qu'il n'y ai jamais deux notes strictement identique qui se suivent.

Pour moi, hormis la qualité de capture du timbre, le nombre de layers est la premiere des caractéristique pour obtenir un piano jouable, largement avant les beaux scripts de kontakt, seulement enregistrer 20 layers de dynamique par note (ou 40 avec le sustain) qui s'accordent bien entre eux, c'est pas si facile . . .


Ah d'accord, c'est ce que je croyais au début et j'avais lu un post ou il expliquais que les layer était le nombre de note. Genre que le Do est enregistrer et que le ré est seulement transposer...ect!

Donc on parle vraiment ici de dynamique....

Alors si je comprend bien, si par exemple je jouais un morceau avec une vélociter fixe ... exemple 100... il n'y aurais aucune différence entre le basic et l'extreme, c'est ca ?

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 00:55:02 ]

348
Oui pour moi, si on reste fixé a 100, pas de différences de timbre entre celui qui a 8 couches et celui qui en a 25 . . . si on tombe sur la meme, car avec 25 il y plus de diversité quand meme.
Donc, si jamais on glisse une note a 105, la version pro produira une nuance supplémentaire, jolie comme sur un vrai piano . . . a condition que ces différentes couches tournent bien en phase pour une bonne transition.

Pour avoir un piano jouable universel, faut aussi que les layers soient étendues sur toute la dynamique du piano, les rockers et + sont souvent pénalisé parce qu'il manque des layers dans les fortissimo, meme s'il y en a 20 autres avant.

je ne sais pas s'il y a un terme spécifique pour décrire les samplés échantillonné une note sur deux, mais c'est sure que c'est pas "layer".
Il y aussi des développeurs très "gestionnaire" qui changent leurs méthode de sampling en variant le nombre de couches et de notes réellement échantillonnées suivant leurs position le long du clavier, les chiffres parlent moins après cela . . .

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 10:17:40 ]

349
Merci du coup de main! Je viens de me prendre deux autres pianos! Ils sont vraiment bon chez Imperfect Samples!

www.wsproaudio.com

350
Tu as pris lesquels?