Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 398 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de EPSIL@N :

Pour ma part j'ai un Akai MPK88 Et j'aime beaucoup son toucher et ses nombreux controleurs midi
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/MPK88/
Ca fait un an que je l'ai et il fonctionne toujours aussi bien.


Il a l'air vraiment très bien ce clavier... mais pour le laisser à la maison par contre, vu le poids... :8O:
322
Je l'ai testé lylo. Vachement bien pour un clavier maitre mais tu as l'air d'avoir un bon niveau aussi au piano, donc pas mal de force dans les doigts, j'ai senti que je pourrais facilement péter une touche en me prenant un peu trop au jeu...
323
Ah bon ?
Alors en ce cas ça ne le fait pas si ce n'est pas costaud.
Il sont donc passé dans quoi les trentes kilos ? :?!:
J'ai bien l'impression que dans ce domaine le mieux se trouve chez Kawai et Fatar.

Un autre enregistrement de mon Garritan, qu'est-ce que ça donne pour vous ce réglage ?
(le même que précédemment mais pas en impro cette fois).

https://dl.dropbox.com/u/48831861/Prelude%20Chopin%20Garritan.mp3

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:04:12 ]

324
bin peut etre que je me trompe mais disons que ce genre de clavier est quand meme davantage penser pour la production, j'aurais juste peur qu'il ne tienne pas le coup avec des seances de pianos acharnées de 3 ou 4h 3 ou 4 fois par semaine.......

Bon j'écoute tes reglages je te dis ça ..........

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:12:46 ]

325
Bon j'ai écouté...

Le son: Un peu trop de brillant à mon gout (je sais pas si tu peux regler la couleur/brillance) mais ça te convient peut être.

Noise : bon alors tu laisses les bruits toi? moi chui pas trop fan mais bon à toi de voir! sur chaque soft je les mets sur OFF

Dynamique : Elle me parait parfaitement reglée....

Vélocité/attaque des notes : Le son est pas mal agressif. Mais ça convient au style?


Le pianiste: ça a pas l'air d'être un manchot! tu te demmerdes bien mon cochon!

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:17:11 ]

326
Le cochon te remercie de ton appréciation et espère n'être pas trop cochon dans son jeu. :mdr:

En fait je demande votre avis sur le son parce que j'ai pas mal bricolé le piano.
Juges-en toi même.
Deux instances de Garritan, une avec la perspective sous le capot et une autre avec la perspective classique, soit "auditeur".
J'ai en effet donné la brillance avec la version sous le capot, notamment en ne mettant pas de réverb et en poussant un chouille les aigues, j'ai laissé la courbe de vélocité par défaut.
Et j'ai fait le contraire pour l'autre perspective, plutôt poussé les graves, mis moins fort le volume général, mis la réverb et amoindrit la courbe de vélocité.
Et le petit plus, ce qui pour moi est tout le sel du réglage, c'est que j'ai ajouté les bruits et les résonances sympathiques (un peu) du Native Instrument New York, ceci afin de "salir" un peu le son, voir créer des aterfacts de façon à rendre les résonances peut-être plus naturelles, ou plutôt moins accordées.
Je me dis que j'ai sans doute quelque chose à creuser par là.

Je prends note pour la brillance.
327
et si tu baissais un peu la perspective player qui est brillante et nerveuse et que tu augmentais legerement la perspective audience, plus feutrée...?

Au niveau panoramique t'as mis tout au centre? Le son est vachement"in your face" donc je me demande si tu pourrais pas jouer un peu sur la stéréo....

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 19:26:21 ]

328
Ce type de sonorité est quand même assez éloignée de pianos comme 1928 d'8DIO ou l'emotional piano... On est en présence de quelque chose qui semble plus facile à mixer, je me trompe?

 

 

 

329
Mario, j'avoue que j'aime bien ce type de prise de son, comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais je reconnais que ce n'est peut-être pas adapté au prélude de Chopin par exemple.

Dart, oui, sans doute plus facile à mixer et aussi avec les défauts de ses qualités, peut-être un peu trop lisse, voilà pourquoi je fais ces essais, je tente de lui donner un peu plus de vie avec l'ajout des bruits du New York de NI.
330
Tu empiles différents pianos? :8O:

Ca ne nuit pas au son d'ensemble? Ou alors tu ne repiques QUE les bruits des mécaniques?