Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 225 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
311
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le Garritan manque de tout, il a pour lui les résonances sympathiques et c'est beaucoup, un beaucoup qui manque à pas mal de pianos malheureusement.
Mais je te le concède, à trop avoir voulu être parfait, ce piano a le défaut de ses qualités qui fait qu'au bout du compte il sonne un peu froid.
312
toujours pas testé l'american D? toujours motivé pour l'acquerir?
313
Toujours pas testé mais toujours motivé pour trouver les 200€ qui vont me permettre de passer à l'acte. ;)
314
Ouais faudrait qu'il casse la baraque pour lâcher un gros billet comme ça!
Wait & see......
315
En même temps je me demande si je ne vais pas procéder par étape.
Le uvi dont je parle plus haut me semble bien et bénécifie actuellement d'une ristourne qui l'amène à 50€ environ.
Mais il nécessite une clef ilok.
Il se trouve que je n'ai pas de clef ilok.
Il se trouve aussi que le Synthogy demande aussi une clef ilok.
Et moi je n'en veux pas de la clef ilok.
Mais j'aimerais bien avoir ces pianos.
Alors peut-être que je peux commencer par ce piano d'uvi à 50€ (+ la clef soit environ 90€), d'autant que je n'ai pas de son Fazioli à l'heure actuelle alors que des Steinway j'en ai deux (ça fais bien de dire "j'ai deux Steinway" :bave: ), comme ça je verrais si le système ilok me convient et convient à mon ordinateur qui va devoir hériter d'un hub pour accueillir la clef.

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 15:12:10 ]

316
A "l'oreille" le fazioli d'uvi me semble bien en dessous du fazioli d'IS et même du fazioli de synthogy....
317
Vi mais le prix aussi... moi j'entends des trucs bien dans ce piano, il y a les petits bruits qui vont bien, la dynamique me semble pas mal avec une assez bonne différentiation des timbres entre piano et forte.
Je peux aussi me dire que je ferais bien de garder mes sous pour le Synthogy, ou le Pianoteq, en fait je ne suis pas si pressé que ça, je ne joue pas beaucoup en ce moment et si je m'y mets je peux tout de même faire sonner ce que je possède, alors...
Epsilon comprends ce que je veux ire avec mes hésitations, collectionite aiguë, quand tu nous tient !! :-D
318
ouais tout à fait Lylo :-D

mais je me suis calmé car d'une je commence à avoir trop d'instruments (et dire qu'au début je me demandais si j'en aurais assez vu le coût de chacun) et du coup je les survole, ce qui n'est pas une très bonne chose et de deux, faut aussi les utiliser dans mes compos car c'est quand même la finalité ;)

C'est pourquoi en ce moment je me concentre sur les 2 points (utilisation et composition) plutôt que investissement et collection :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 15:31:44 ]

319
Tu as bien raison et comme tu dis, il faut savoir les exploiter ces softs.
Ça demande du temps... temps que je devrais consacrer au piano pour ma part... plutôt que de chercher le piano ultime... qui n'existe pas. icon_facepalm.gif
320
A votre avis, ce réglage de piano Garritan, il est :

- pas mal
- un peu pourri
- complètement pourri

https://dl.dropbox.com/u/48831861/Test%20Garritan%20multi.mp3