Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : A la vitesse du sample

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 064 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : A la vitesse du sample
Motu nous présente la troisième version de son échantillonneur logiciel, MachFive. Au menu : le plein de nouveaux sons et fonctionnalités. Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de mixmaster :

 je possède machfive 3 depuis quelque temps et j'adore ce soft ! je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à la rigidité très allemande de Kontakt, ceci dit, le plus ennuyeux est l'instabilité du sampler de MOTU, ça crashe souvent mon système (PC I7/Cubase 6.01) autre pb : pas de tutorial disponible !?

 Je confirme pour l'instabilité après un essai de Machfive 3 dans un magasin le proposant; c'est dommage car les sonorités m'ont paru bonnes . Après écoute, je désirais juste changer un effet du patch et d'un seul coup, pouf plus rien sauf un affichage m'avisant que Machfive a quitté inopinément .

Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais c'est troublant quand même _

Quand au titre du sujet, je le trouve peu opportun devant la vitesse de chargement des patches assez lente; on a beau critiquer l'interface de KONTAKT, ce dernier est nettement plus rapide et aucun problème pour paramétrer les sorties séparées, même en mode Plug-in et avec une option qui suit le nom des patches concernés s'appliquant à chaque sortie séparée pour mieux s'y retrouver .

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 08:20:20 ]

12

Bon, bah suite à une promotion, j'ai fini par acquérir Machfive 3 en version C.U. (Competitive Update) .

Comme cela fait seulement deux jours, j'en apprends les rudiments de sa géographie interne . Je suis donc passé à la toute dernière version 3.2. qui n'évite pas certains plantages, même dans Digital Performer 8 en 64 Bits .

Absolument stable en mode Standalone ou hébergé par LOGIC et Digital Performer 8 en 32 bits . Pour le problème avec D.P. en 64 bits, j'ai mis donc deux jours à trouver le coupable que j'ai donc mis de côté: un Plug-in au format MAS de MOTU . Incroyable mais cela tourne maintenant .

Lors de l'installation, plusieurs dossiers se présentent dont un s'appelant Install me first ! N'en faites rien car ce sont des fichiers amenant l'installation avec l'ancien système Ilok alors que tout est géré par une Application indépendante (Ilok Manager) .

Bon, mais il y a quand même de bonnes choses dans ce Machfive 3 avec la manière d'indexer les librairies assez rapidement, certains effets comme la Reverb à Convolution et le paradoxe de charger les banques KONTAKT presque aussi rapidement que son concurrent .

C'est peut-être normal car vous ne retrouvez aucun effet présent dans KONTAKT ni la même notion de script: c'est tout autre chose . En résumé, l'approche ergonomique et sonore est différente mais pas plus aisée, pour ma part .

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 11:49:39 ]