Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2012 à 18:36:08Commentaires sur le test : A la vitesse du sample
Motu nous présente la troisième version de son échantillonneur logiciel, MachFive. Au menu : le plein de nouveaux sons et fonctionnalités. Revue de détail.
je possède machfive 3 depuis quelque temps et j'adore ce soft ! je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à la rigidité très allemande de Kontakt, ceci dit, le plus ennuyeux est l'instabilité du sampler de MOTU, ça crashe souvent mon système (PC I7/Cubase 6.01) autre pb : pas de tutorial disponible !?
Je confirme pour l'instabilité après un essai de Machfive 3 dans un magasin le proposant; c'est dommage car les sonorités m'ont paru bonnes . Après écoute, je désirais juste changer un effet du patch et d'un seul coup, pouf plus rien sauf un affichage m'avisant que Machfive a quitté inopinément .
Peut-être que je n'ai pas eu de chance mais c'est troublant quand même _
Quand au titre du sujet, je le trouve peu opportun devant la vitesse de chargement des patches assez lente; on a beau critiquer l'interface de KONTAKT, ce dernier est nettement plus rapide et aucun problème pour paramétrer les sorties séparées, même en mode Plug-in et avec une option qui suit le nom des patches concernés s'appliquant à chaque sortie séparée pour mieux s'y retrouver .
0
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 08:20:20 ]
Anonyme
12Posté le 18/11/2013 à 00:19:07
Bon, bah suite à une promotion, j'ai fini par acquérir Machfive 3 en version C.U. (Competitive Update) .
Comme cela fait seulement deux jours, j'en apprends les rudiments de sa géographie interne . Je suis donc passé à la toute dernière version 3.2. qui n'évite pas certains plantages, même dans Digital Performer 8 en 64 Bits .
Absolument stable en mode Standalone ou hébergé par LOGIC et Digital Performer 8 en 32 bits . Pour le problème avec D.P. en 64 bits, j'ai mis donc deux jours à trouver le coupable que j'ai donc mis de côté: un Plug-in au format MAS de MOTU . Incroyable mais cela tourne maintenant .
Lors de l'installation, plusieurs dossiers se présentent dont un s'appelant Install me first ! N'en faites rien car ce sont des fichiers amenant l'installation avec l'ancien système Ilok alors que tout est géré par une Application indépendante (Ilok Manager) .
Bon, mais il y a quand même de bonnes choses dans ce Machfive 3 avec la manière d'indexer les librairies assez rapidement, certains effets comme la Reverb à Convolution et le paradoxe de charger les banques KONTAKT presque aussi rapidement que son concurrent .
C'est peut-être normal car vous ne retrouvez aucun effet présent dans KONTAKT ni la même notion de script: c'est tout autre chose . En résumé, l'approche ergonomique et sonore est différente mais pas plus aisée, pour ma part .
0
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 11:49:39 ]