Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt : je me lance ?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 2 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kompakt : je me lance ?
Salut a tous,

donc voila, j'aimerais me lancer dans le monde des samplers.
je me renseigne depuis un mois sur le net par ci par là mais le sampler reste toujours une sorte de "boite noire" qui ne m'a pas encore livrée tous ces secrets ... :oops:

Mais c'est comme tout, je suppose qu'avec la pratique tout devient nettement plus clair !!! :bravo:

C'est pour ça que j'ai décider d'aquerir un sampler logiciel et vu que j'ai entendu pas mal de louanges sur kontakt, j'ai décider de me tourner vers son petit frere kompakt (moins chère) ... mais est ce que pour commencer c'est facile a prendre en main (et notament est ce que le manuel fourni avec est bien fait ) ?

Sinon une autre petite question : vu que je connais vraiment que les rudiments en matière de sampling, pouvez vous m'éclairer sur les p'tits truc sympa que je vais pouvoir faire si j'achete kompakt ... i.e. pas les trucs qu'on retrouve étérnellement sur tout les samplers et notament les samplers gratuits ...

Merci. :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Merci bien portscan de faire remarquer ce point non négligeable!
Et oui les sampleurs virtuels ne samplent pas, ce sont des lecteurs d'échantillons
Trop naze



Mais euh vous avez un pc entre les mains et pour sampler et traiter des echantillons rien ne vaut un bon vieux soundforge des familles... bon ca rajoute au prix vous allez me dire... ben un goldwave ou un cool edit Se peut faire l'affaire en free... moa je vois pas l'interet de sampler direct par kontakt... (je parle de prod/compo pas de live).... du moins ca me gène pas mais j'ai pas de sampleur hard donc j'ai pas les automatismes de qq'un habitué au hard...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32

Citation : Quand est-il des brass, principalement de la trompette.
Je veux jouer du rock, alternatif et du ska.


>Bigfoot
Ton pseudo me disait bien quelque chose....
Perso, je ne te les conseille pas trop pour faire ce que tu veux faire...

D'ailleurs, je ne vois pas de software!............ :?!:

33

Citation : soundforge


Y A BOOOOOOOOON!

34
Lux> je sais bien qu'un wavelab ferait l'affaire mais:
-ça implique une carte à entrées séparées
-c'est beaucoup moins intuitif qu'avec du hardware qui boucle "en temps réel"

je trouve la démarche rébarbative :nawak:
35
C surement une question d'habitude je vois pas ou est le problème et comme je programme tout, j'automatise tout pas besoin de temps réel.... je suis un Geek de la mao p'tet! :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36
HS :fleche: Orange, juste pour dire que le concept de ton site est Tip-Top... :fleche:

37
LOL, bah moi c le hardware pour la compo, le virtuel pour d'eventuels arrangements et mix master :pong:
38
Mici F@ctory :oops:


:demon:
39

Citation : C surement une question d'habitude



C'est clair.Puis y a le style de zic qu'on fait, les préférences...
On en revient sur l'éternel débat :soft ou hard?...Comme la kekette :oops: :fleche:

40
Kler c'est l'éternel débat.... pour la mao, franchement, j'ai tout à dispo mais ça me botte pas plus que ça pour composer. Peut être en ayant un portable, je le considererai comme une machine mais là c'est inconcevable pour moi de ma trimballer un pc de bureau en live...

J'ai testé un peu tous les softs, mais le hardware reste pour moi le plus évident, je ne parle pas de qualité du son (cf mon matos limite et limité) mais je suis quasi incapable de pondre une rythmique avec un pc alors qu'avec mes machines ça se fait naturellement, ça s'explique pas, c'est comme ça, le feeling ou pas, peut etre qu'un ordi avec controleur midi est bien plus attrayant, c'est sûr même... bref pour ma part c uniquement hardware, le pc ne servant qu'auxiliairement pour le recording et le reste.