Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Numéros de controleurs midi pour Kompakt

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Numéros de controleurs midi pour Kompakt
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une liste des numéros de contrôleurs(CC) midi pour ce produit. :???: J'aimerais être capable de contrôler les molettes de cet échantillonneur à partir de mon clavier maître midi (un KeystationPro 88).
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah... pas de xml dans Sonar, :non: et la section instrument ne réagissant pas je n'ai pas poussé plus loin les tests :|

J'espère que luciolis aura eu plus de réussite que moi ! Et si c'est le cas, qu'il puisse m'expliquer comment il a fait :)

Quoi qu'il en soit, merci Mad Max pour ton mail bien expliqué :bravo: malheureusement, il faut croire que si on ne tourne pas sous Cubase, on a le droit à toutes les galères :x:
Knowledge is power !
22
:8)

Salut !

J'avaix bien prévenu :noidea: , mais moi perso, je ne connais pas du tout Sonar :non: , mais je m'en doutais un peu :8O: , les XML ne sont peut-être finalement spécifiques qu'à Cubase :?!: , ah quel chianlit que les développeurs soient aussi accros à leurs formats propriétaires :rocket: , enfin, je suis déçu de ne pas avoir pu vous aider :(( , enfin toi btb1005, espérons que les autres trouveront la bonne solution et pourront t'en faire part :bravo: .

PS : btb1005, as tu penser à ouvrir les fichiers XML :bravo: , comme je te l'ai indiquer et looker le n° de CC dans la liste :?!: , le n° de Contrôle s'y trouve et c'est le bon :bravo: (chez moi en tout cas, j'ai vérifier :?!: ).

Teste toutes les possibilités :?!: , je crois maintenant que tu n'a plus rien à perdre :((( .

Bon ben... @+ et tiens moi au courant si tu y arrive ;) .

X
23
Le XML n'est pas un format propriétaire, je pense que l'on peut définir çà entre le html et du php. On s'en sert pour faire des sortes de base de données intéractives. C'est une définition extrêmement grossière et peut-être sans doute loin d'être exacte (je m'y connais un peu en informatique, mais les database, c'est pas trop mon truc :oops: )

J'ai bien ouvert le XML section instrument et j'ai réassigné les valeurs de CC et même les canaux MIDI, mais rien ne bouge :((

Ces valeurs, c'est vraiment toi qui les avait rentré dans le clavier pour t'adapter à Kompakt, ou bien tu as fait du Midi learn, voir même utilisé un paramètre prédéfini pour çà dans Cubase ?
Knowledge is power !
24
:8)

Re !

Ah ! pour le XML je ne savais pas :non: , je ne suis pas du tout informaticien :noidea: .

Mais pour les valeurs, oui c'est bien moi :8) , je les aies bien chercher :?!: (je m'suis bien pris la tête d'ailleurs :nawak: ) et les aies adapter à Kompakt et EWQLSO :???: , sans Midi learn :non: , mais avec l'aide du périphérique générique de Cubase SX et les valeurs sont bel et bien exactes :bravo: , je les aies encore vérifiées avant de te les envoyer :???: .

Mais sinon, oui, je les aies toutes testés 1 par 1 :bravo: , puis noter dans un fichier texte de départ :nawak: , pour ne pas faire de mélange avec celles des autres plugs :oo: et les aies adapter via le périhérique générique :bravo: (ça aide beaucoup (ils n'ont pas penser à ça sous Sonar ? :???: )).

C'est quand même bizarre c't'histoire non :?!: .

Y a vraiment personne qui peut nous en dire plus la dessus :up: ; en plus on est au mois d'aout, alors je pense qu'ils sont tous entrain de se faire rôtir au soleil, ou alors la der soluce se serait que tu te procure Cubase juste pour tester et tu verra que ça marche avec sans problème :bravo: .

X
25

Hors sujet : Effectivement, je vais essayer une démo de Cubase (je verrai çà à la rentrée) mais j'avais essayé il y a quelques temps la SX1, et bof :| , je ne m'y retrouvais pas et j'avais préféré Sonar, comme le chanteur de mon groupe utilisait çà aussi je n'avais pas chercher plus loin

On va attendre de voir si Luciolis a eu plus de chance !
Knowledge is power !