Sujet de la discussionPosté le 05/10/2005 à 10:36:51Kontakt pour lancer des boucles.
Bonjour,
ça fait un petit moment que j'utiliser kontakt comme échantillonneur (j'enregistre des sons sur samplitude et je créais des claviers virtuels sous kontakt).
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir "lancer des samples"; je m'explique:
j'ai une petite tourne de kalimba que j'aimerais faire tourner en boucle en appuyant une fois sur une touche et l'arreter en appuyant de nouveau.
Est-ce possible avec Kontakt? Est-ce possible avec des pads de percussions en midi? Quel autre logiciel pourrait faire cela (sachant que j'aimerais un truc qui tourne bien pour la scène)?
merci d'avance à ceux qui m'éclaireront sur ce sujet.
Anonyme
521410
2Posté le 05/10/2005 à 22:17:25
Salut, je ne sais pas si ca peut se faire sur la première version de Kontakt ; mais sache que sur Kontakt 2, c'est possible !!!
Ca s'appelle le mode LATCH. beaucoup de controleurs midi (claviers maitre, pads) disposent de cette fonction. parfois le module de son (par exemple le sampleur) dispose de cette fonction. je ne sais pas ce qu'il en est de kontakt (j'imagine que c'est possible), mais par exemple les banques de sons basés sur intakt gèrent cette fonction.
Variante à cette question,
jouant dans un groupe je voudrais pouvoir lancer un long son en pressant sur une touche, qu il continue de se derouler jusqu à la fin (plusieurs secondes) sans autre intervention de ma part. donc comme du latch mais ne pas avoir à stopper le son ni le mettre en boucle. je pensais pouvoir faire cela en activant le mode "one shot" (pat traduction : one shot= un coup) dans loop mode mais ca ne le fait pas. en effet quand je relache la touche le son s arret instantanément.
ben voila, bonne journée et bonnes fetes à tous.
Il y a bien un mode latch dans Kontakt.
Je l'ai activé mais rien y fait.
Y-a t'il une autre fonction à ajouter au mode Latch qui m'aurait échappé?
Ou bien faut-il voir avec mon controleur MIDI (Clavier maitre )?
Moi en fait j active le mode latch sur mon clavier. Emu Xboard. m ais d ailleurs ca n a rien à voir avec Kontakt mais ca marche bien sauf que ce n est pas ce que je voudrais. voir post précédent.
Pour ton soucis Olvi928 essaye de mettre ton "instrument" Kontakt en mode BeatMachine (dans la section "source"), ensuite met ton sample en "Oneshot".
En ce qui concerne mon soucis, il semblerait que mon clavier-maitre (qui n'en ait pas vraiment un, vu que c'est un le synth Clavia NorModular) il n'y ait pas d'option Latch. Y aurait-il une astuce en jouant sur la Vélocité ?