Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Multi sample batterie

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi sample batterie
Voilà je m'explique,si je sample la batterie d'un copain,par exemple je vais faire 5 samples par 5 velocites différentes ce qui va donner 25 samples au total,est il possible de faire jouer aléatoirement ces 5 samples afin de donner un côté réaliste ,je ne parle pas de vélocité mais de choix de sample aléatoire,j'espère que je me suis fait comprendre

d'avance merci
2
3
Les 5 samples de véloc différents sont bien assignés à la même note et déclanchés en fonction de la vélocité ?
Après pour le hasard, bah tu prends ton clavier et tu fais ton beat à la mano...
4
Oui il y a 5 niveau de velocité mais sur chaque niveau 5 notes qui doivent sonner différemment et aléatoirement ,commet on fait ça ???
5
Je comprend pas !
Tu a bien un truc comme ça dans ton editor Kontakt : (chaque I représente un sample)

I I I I I
I I I I I
I I I I I
I I I I I
I I I I I
_________
c d e f g

Avec donc seulement 5 notes midi (cdefg) pour 5 samples à chaque fois
6
Si tu utilises Kontakt pour lire une piste midi en tant que DXi ou VSTi, tu peux utiliser une fonction midi qui "humanise". Je ne sais plus le nom de la fonction, mais elle change la vélocité des notes jouées pour rendre par exemple une charley plus "humaine" et enlever le côté mécanique...
7
Heu barna j'ai pas kontakt j'ai juste vu chez quelqu'un qu'il lisait les samples et que ça avait l'air pas mal comme bestiole

en clair oubliez la vélocité

avec 5 son de même vélocité mais samplé 5 fois donc différent comment le faire jouer aléatoirement

si je joue une caisse claire comment faire pour que ça ne joue pas la même chose à chaque fois et que ce soit aléatoire,j'arrive pas à me faire comprendre,dites moi si vous ne comprenez toujours pas

merci
8
On va donc considérer que tu as 5 X 5 sons représentants donc 25 notes midi . ok ?
Les notes, seront joueé par le séquenceur. Comment veut tu demander à un séquenceur de choisir au harsard parmis 5 notes ? Le mieux qu'il puisse te faire c'est humaniser ta séquence, cad, ne pas quantifier parfaitement, mais c'est tout.
C'est donc à toi de choisir les notes que tu veux, y'a pas de fonction harsard !!!!
9
Dans Kontakt je sais pas, mais le sampler de Reason a une fonvtion qui permet de choisir au hasard parmi plusieurs samples celui qui sera décleché à l'apuui sur les touches du clavier.
10
Salut à tous,

dans Kontakt, à partir de la version 1.2, on peut affecter plusieurs samples à une touche du clavier et en jouer un différent à chaque déclenchement de la note.
Pour ça, il faut utiliser la fonction "cycle" du module source : "cycle round robin" pour les parcourir cycliquement et "cycle random" pour laisser kontakt décider lequel jouer à chaque appui sur la touche.

Benaben