Probleme de conversion
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 164 vues
- 1 follower
Paco
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2003 à 08:57:36Probleme de conversion
Comment copier des cds akai sur un disque dur sans passer par cd esxtract...mon probleme est que je ne retrouve pas les fichiers groove control dans kontakt....
merci de vos eclaircissements..
merci de vos eclaircissements..
- 1
- 2
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/10/2003 à 00:16:08
Citation : ben je disais ca car je comprends pas pkoi ca marche bien sur certain pc et pas sur d'autre...
t'inquiètes g bien compris !!
mais je crois que les gars ki ont un prbm n'arrivent même pas à ouvrir leur partition !! y voient que dalle
Hors sujet : sympa de mettre un pass à imprimer ! dommage g un truc de prévu! tu mixes la-bas ??
alors Factory, à quand un concerto complet sur Kompakt ?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/10/2003 à 00:27:40
Hors sujet : oui je suis resident de la soirée Paradise... http://www.paradise-ibiza.com/paris/belgium_vs_spain/
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/10/2003 à 02:12:22
J'en profite pour poser ma tite question :
J'ai aussi de CD AKAI que j'utilise la plus part du temps avec Kontakt...
Ouaips, mais en fait ça me gave de mettre le CD dans la boite a chaque fois que je veux un nouveau style et donc l'envie me prend de me faire un DD dédié (genre 120 Go) ou je me mettait tous mes sons. J'en viens à ma question :
Ya t'il moyen de copier ces CD sur DD sans les convertir dans un autre format (et perdre en qualité au passage) ?
J'ai bien essayer d'en faire des images et de les lire avec un lecteur virtuel mais ça n'a pas l'air de fontionner... pt'ète que j'utilise pas le bon format... Quelqu'un à une piste pour se faire un Big JukeBox, AKAI inclu ?
@+
PS : est Spawn ! ....Emmmu !
J'ai aussi de CD AKAI que j'utilise la plus part du temps avec Kontakt...
Ouaips, mais en fait ça me gave de mettre le CD dans la boite a chaque fois que je veux un nouveau style et donc l'envie me prend de me faire un DD dédié (genre 120 Go) ou je me mettait tous mes sons. J'en viens à ma question :
Ya t'il moyen de copier ces CD sur DD sans les convertir dans un autre format (et perdre en qualité au passage) ?
J'ai bien essayer d'en faire des images et de les lire avec un lecteur virtuel mais ça n'a pas l'air de fontionner... pt'ète que j'utilise pas le bon format... Quelqu'un à une piste pour se faire un Big JukeBox, AKAI inclu ?
@+
PS : est Spawn ! ....Emmmu !
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/10/2003 à 02:21:32
Tu fais simplement Tools/batch conversion et Kontak va extraire tous tes fichiers prgm et samples dans le dossier de ton choix
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/10/2003 à 06:20:58
Autre moyen puissant et de super qualité, passer par un utilitaire comme CDXtract
qui va te créer des banques aux formats que tu veux. mais bon, CDXtract n'est pas gratuit 139 € en téléchargement
http://www.cdxtract.com/home.php
qui va te créer des banques aux formats que tu veux. mais bon, CDXtract n'est pas gratuit 139 € en téléchargement
http://www.cdxtract.com/home.php
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/10/2003 à 15:01:19
Merci eeleven, j'ai pourtant la doc...
Cluster : CDXtrack je connais, mais là en fait tu fai une conversion donc perte en qualité... à moins qu'il y ait un mode batch comme dans Kontatk ?
Je déborde un peu du sujet : C koi la différence entre Kompact et Kontact ? Kompact ne marcherait il pas un peu comme ACID, un ACID version Native, se serait cool....
@+
Cluster : CDXtrack je connais, mais là en fait tu fai une conversion donc perte en qualité... à moins qu'il y ait un mode batch comme dans Kontatk ?
Je déborde un peu du sujet : C koi la différence entre Kompact et Kontact ? Kompact ne marcherait il pas un peu comme ACID, un ACID version Native, se serait cool....
@+
cluster
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/10/2003 à 15:18:08
J'ai essayé les 2 conversions à partir de CD AKAI sur Kontakt et CDXtract. Le résultat à partir du second était nettement plus satisfaisant. Cette solution évacuait notamment certains défauts de bouclage de programmes Akai rencontrés sur kontakt
Pour la seconde question, se serait plutot INTAKT qui se rapprocherait un peu de ACID. On peut voire Intakt comme le compromis entre un sampler tel kontakt et un "arangeur" de boucles tel ADID
Pour la seconde question, se serait plutot INTAKT qui se rapprocherait un peu de ACID. On peut voire Intakt comme le compromis entre un sampler tel kontakt et un "arangeur" de boucles tel ADID
Anonyme
521410
18 Posté le 31/10/2003 à 23:09:18
Citation : C koi la différence entre Kompact et Kontact ?
Tiens, va voir :
http://www.nativeinstruments.de/index.php?samplercomp_us
Anonyme
521410
19 Posté le 31/10/2003 à 23:20:30
Citation : Kompact ne marcherait il pas un peu comme ACID, un ACID version Native, se serait cool....
Houla!Houla!....Je ne connais pas super ACID, mais KOMPAKT ( ) est purement un lecteur d'échantillon qui lit trés bien les samples AKAI et sert éventuellement de synthé virtuel...Les possibilité d'éditions "pointus" de sons :faut oublier!
Acid...C'est pas un séquenceur?
Anonyme
521410
20 Posté le 31/10/2003 à 23:21:26
>Eeleven
J'avais pas vu!
Citation : alors Factory, à quand un concerto complet sur Kompakt ?
J'avais pas vu!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2