Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

FLStudio, Kontakt et pédale de sustain.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FLStudio, Kontakt et pédale de sustain.
Salut tout le monde !

je viens de m'acheter une pédale de sustain pour mon synthé mais je rencontre un problème pour son utilisation avec FLStudio et Kontakt ! :|
Quand j'appuie sur la pédale, ben ça marche pas... Pourtant je vois que FLStudio reçoit le signal midi à cause du petit voyant qui clignote dans le panel ! mais le truc aussi c'est qu'il clignote en jaune et pas en orange comme qd j'appuie sur une touche normal de mon synthé ou qd j'utilise le pitchbend... et donc qd j'appuie sur la pédale, par contre sa clignote pas du tout dans Kontakt :((( donc forcément ça marche pas :bravo:

Par contre, la pédale de sustain marche qd j'utilise Kontakt en standalone !! ce qui me fait penser que le pb vient sûrement de FLStudio... :mdr:

Donc si quelqu'un sait régler ce pb... ! :8O:

Autre bizarrerie, lorsque je charge un piano samplé (Bösendorfer 275) dans Kontakt, le programme se comporte bien qd il est en mode plugin sous FLStudio, à savoir que lorsque je relache la touche du clavier, le son ne se coupe net mais reste une petite résonance naturelle (qui doit être sûrement programmé dans le patch...). Alors que lorsque j'utilise Kontakt en standalone, ben là ça coupe le son net qd je relache la touche, ce qui fait pas du tout naturel !! par contre la pédale de sustain elle marche bien ! :furieux:
Et tout ça en chargant le même .nki ... comment expliquer ces différences de comportement entre plugin et standalone ?

Bref si quelqu'un pourrait m'aider ce bien serait cool :bravo: