Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Sampler en temps réel?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler en temps réel?
Je compte éventuellement me procurer Kontakt un de ces jours et me demandais s'il était possible de sampler en temps réel, et d'en lire les boucles ad vitam eternam pour les bidouiller en temps réel également?
2
Pas vraiment non, c'est pas trop prévu pour.
Mais du reste, c'est la m^m chose avec la plupart des sampler soft du marché qui sont plutot des lecteur/bidouilleur d'échantillon clairement orientés homme-stud/composition, que des samplers façon hard sont la fonction d'enregistrement en live n'était au départ pas réellement prévue et fut plus un détourenement des utilisateurs.
Après, oui, les constructeurs on développé des fonctions pour simplifier ce genre d'utilisation, mais hard ou soft, c'était pas spécialement fait pour au départ.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok, merci. je pense que je vais peut être craquer dessus quand même....

sinon, t'aurais une solution software pour sampler en temps réel? MAX/MSP me branche à mort, mais bon... existe-t-il d'autres solutions pour cela?
4
Ben vu que c'est pas trop le genre d'utilisation que je fais d'un sampler, je peux pas te dire, sorry.
Mais attends un peu, peut-etre que d'autre te répondront.
Live peut-etre, mais je l'utilise pas.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu peux utiliser un truc comme Wavelab pour sampler si je dis pas de conneries.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bon, ok,
Vu que personne ne fais avancer l'affaire,
Kontakt joue des samples a partir de fichiers,
il est incapable de sampler a la volée (bufferiser), pour cracher les sons après.
Il faut que tu cherche du côté de dev. vst en free sur le web.
Le plus vieu mais le meilleur au niveau utilisation est peut être JSMiniSample !
"buffer" man !
Fini pour les indices, ptit bidouilleux ;P
7
Ableton Live est censé le faire, mais c'est fastidieux et il faut vraiment n'avoir que ça à faire sur scène. C'est vraiment la tête dans l'écran et les doigts sur le clavier et la souris. De plus c'est pas bien optimisé pour mac.
Lorah, tu es sur Mac OSX je crois, donc dirige toi vers Polar® sur Digital Performer.

Sinon le plus simple, c'est quand même un looper en hardware.

Chuuuutt!

8
Rello !
Ok, bon, lorah, si t'as accès à du free, tu va pas t'amuser à investir dans un Live!
Pi en plus comparer Live! à Kontakt c'est Tournicottant !
Le mec qui veux sampler en temps réel peut aussi bien prendre du hard que du soft du moment que ça choppe le flux audio à la volée !
Vu que y'a du soft free je ne conseillerais pas du hard OOP ("out of price") :P.
Pis en plus sampler à la volée, c'est pour faire quoi ? chopper de la boucle, lui faire des variation de pitch, de grain, de delay, de speed ! Whaou! = JS MiniSample !
Bon ok il faut avoir un sequenceur soft qui host les vst, tout le monde en a. :D
Il faut aussi googliser "buffer vst" tu tombera surement sur du free.
aurevoir !
9
Digital Performer !, pourquoi pas Max/MSP pendant qu'on y est ou encore un SDK DSP C++ ? :lol:
10

Citation : Ok, bon, lorah, si t'as accès à du free, tu va pas t'amuser à investir dans un Live!  
Pi en plus comparer Live! à Kontakt c'est Tournicottant ! 
Le mec qui veux sampler en temps réel peut aussi bien prendre du hard que du soft du moment que ça choppe le flux audio à la volée ! 
Vu que y'a du soft free je ne conseillerais pas du hard OOP ("out of price" :P. 
Pis en plus sampler à la volée, c'est pour faire quoi ? chopper de la boucle, lui faire des variation de pitch, de grain, de delay, de speed ! Whaou! = JS MiniSample ! 
Bon ok il faut avoir un sequenceur soft qui host les vst, tout le monde en a. :D 
Il faut aussi googliser "buffer vst" tu tombera surement sur du free. 
Digital Performer !, pourquoi pas Max/MSP pendant qu'on y est ou encore un SDK DSP C++ ?



:mdr: Lorah est sur MacOSX d'après ces précédents posts!!! Ton JS minisampler pour windows, tu m'expliques ce qu'il/elle peut en faire! De plus 10 secondes de samples maximum sur le JS, ca va être chaud en live.
Et critiquer Digital Performer et surtout Max/Msp :bravo: C'est pas parce que c'est ardue que c'est de la merde. Personne n'a comparé Live et Kontakt, Lorah pensait que Kontakt pouvait faire du looping en temps réel, c'est tout.
Pour infos, j'ai plusieurs looper hard que j'ai payé à un prix que je considère raisonnable et le tout "laptop" pour sampler en temps réel sur scène, j'y crois pas encore. (et je parle pas du sample pourri qu'on balance avec son PC pour impressionner le public et faire electro-parce-que-c'est-hype).
Allez aurevoir! également
:mdr:

Chuuuutt!